Le module d’amplification de Frankie utilise un circuit original de transistors bipolaires développé et mis au point par la marque. Le circuit mêle les technologies de montage de composants en surface et de montagetraditionnel par perforations. Il est placé contre les radiateurs pour optimiser
l’efficacité thermique, raccourcir le trajet du signal, réduire les inductances parasites au bénéfice des performances de l’amplificateur.
Le module de puissance est ainsi équipé de connecteurs en or pour permettre une séparation aisée de la carte mère pour de futures améliorations ou d’éventuelles mises à jour. L’alimentation est confiée à généreux transformateur toroïdal à 3 enroulements secondaires distincts pour nourrir les différentes sections du circuit en évitant les interférences mutuelles. Un grand soin a été porté dans la réalisation du transformateur afin de le rendre totalement silencieux.
le choix d’une isolation de classe II donc sans connexion à la terre, permet d’insérer Frankie aisément dans un système sans crainte de boucle de masse qui affecte les appareils en classe I. En aval du transformateur, des régulateurs de tension réalisés en composants discrets garantissent de meilleures performances en terme de bruit de fond et de réponse sur transitoires que les classiques régulateurs du commerce.