Product was successfully added to your shopping cart.

Aries Cerat Symphonia Aeneus

Donnez votre avis! 4.3998 1318

Disponibilité : En stock

Disponibilité : Sur commande

Description rapide

L'enceinte à pavillon Aries Cerat Symphonia est un modèle haut de gamme, fruit d'un parcours de R&D de 5 ans.


Cette enceinte à trois voies présente des performances dans le domaine temporel presque parfaites et une réponse en fréquence avec un écart maximum de +-0,5db (250Hz-20KHz).


Tarif pour une paire en version standard "Aeneus". Une version Symphonia Aeris avec finition "Liquid Cooper" est disponible en option.


* Champs obligatoires

89 500 €

Détails

Le transducteur HF est un ruban en aluminium véritable de la plus haute qualité, fabriqué par la société RAAL. Il est chargé d'une trompe de forme unique et spécialement conçue pour modifier considérablement les paramètres et les performances du tweeter.

Le cône de tweeter de forme unique, est un cône à diffraction nulle, avec un évasement continu de 360 degrés, éliminant toute diffraction possible dans l'axe vertical et horizontal, offrant une performance parfaite dans le domaine de la fréquence et du temps, avec des valeurs transitoires et de distorsion inégalées, par toute autre technologie HF transducteur utilisé. La trompe est en bois massif.

La corne médium est fabriquée en bois massif, son arrondi unique est conçu pour éliminer toutes les diffractions possibles, dont souffrent toutes les autres trompes, et qui font partie de leur caractère sonore. La coloration est complètement éliminéepar diffraction grâce aux cornes en bois massif en forme de balle de 360 degrés. Le haut-parleur utilisé est un haut-parleur en titane grand format (diaphragme de 4 pouces), avec un système magnétique massif (poids d'aimant de 11 kg).

Le niveau acoustique des médiums peut être modifié à l'aide d'un transformateur multitap, afin d'accorder l'enceinte en fonction de l'acoustique de chaque pièce.

La trompe de basse utilisée est de 3,3 m de long avec une très grande surface pour la bande passante utilisée, offrant d'excellentes performances en termes d'extension des basses et de poids, avec la coloration la plus basse de toute autre trompe pliée.

Formée par des feuilles empilées de contreplaqué, sculptées pour former une véritable corne tractrix de 3,3 m de long, correctement pliée sans aucun angle aigu interne et sans déviation géométrique par rapport à une torche tractrix.
La construction en contreplaqué empilé offre 10 fois plus de rigidité (le long de l'axe de la corne) que les cornes coniques formées par des feuilles de bois, également construites avec un rapport poids/rigidité très réduit, offrant un stockage d'énergie minimal.

Conception du filtre.

Le filtre répartiteur externe se compose de trois filtres à retard de groupe constant. Un filtre à retard de groupe constant de conception interne, qui modifie les pentes d'atténuation des filtres du haut-parleur, pour façonner la phase (et donc le GD) de manière à fournir une linéarité GD maximale.

Spécifications :

  • Sensibilité : 101db

  • Réponse en fréquence (-3db) : 32Hz~100Khz

  • Poids : 170 kg pièce

  • Dimensions : 930mm L x 1300mm H x 880mm P