Product was successfully added to your shopping cart.

Atlas Hyper dd Ultra RCA/Ultra RCA Grun

Donnez votre avis! 4.4002 1322

Disponibilité : En stock

En écoute permanente dans notre auditorium
Disponibilité : Sur commande

Description rapide

Hyper dd Ultra RCA/Ultra RCA Grun
L'interconnexion Hyper dd Ultra de dernière génération offre un son sophistiqué et équilibré qui vous entraîne dans la performance musicale. Nous pouvons fournir en option une version intégrant notre système de mise à la terre cohérente "Grun".

* Champs obligatoires

521 €

Détails

Performances audio optimales grâce à la technologie dd "trickle-down".

Le conducteur du câble Hyper dd est une âme solide en cuivre OCC (Ohno Continuous Casting) entourée de plusieurs conducteurs "satellites" en cuivre OCC de haute pureté. La caractéristique de "vitesse" des câbles analogiques est déterminée principalement par la performance diélectrique de l'isolant appliqué autour du conducteur, les conducteurs Hyper sont encapsulés dans un diélectrique PEF (Foamed Polyethylene), avec une excellente immunité aux interférences et au bruit. La terminaison est assurée par nos connecteurs Ultra à large bande et à faible masse sans soudure - moins il y a de discontinuités dans le chemin du signal, moins le signal se dégrade et meilleures sont les performances.

Système Atlas dd ("dual drain") : Les câbles normalement blindés souffrent d'une distorsion de l'écran lorsqu'ils sont préparés pour la production. (Si vous avez déjà câblé une fiche ou un connecteur qui utilise un câble blindé, vous l'avez fait vous-même, en coupant et probablement en tordant la tresse de blindage pour la terminaison). Cette distorsion de l'écran a un impact mesurable, modifiant effectivement l'impédance et donc la performance du câble.

Notre configuration "dd" est basée sur une version simplifiée des techniques que nous avons développées pour nos interconnexions haut de gamme Mavros et Asimi. Deux fils de drainage symétriques (chacun attaché à des segments de 180° de la prise) sont insérés entre une feuille de cuivre à 100 %/Mylar™ et un écran. Le système unique dd relie efficacement l'écran à l'interface retour de câble/fiche, ce qui signifie que le câble peut être terminé sans déformation, torsion ou contrainte mécanique sur l'écran posé avec précision. Les avantages sont le maintien d'une charge constante de faible impédance sur la fiche et un blindage total à 360° contre le bruit et la perte de signal causés par les RFI (Radio Frequency Interference).

La gamme Hyper comprend des options de terminaison DIN et XLR, des interconnexions numériques ainsi que des câbles d'enceintes à un ou deux fils.
L'avantage d'un système indépendant de la terre.
L'un des plus grands obstacles à l'obtention des niveaux de performance dont nos équipements sont capables est le bruit. Les faibles niveaux de RFI (radiofréquences) et d'EMI (interférences électromagnétiques) et le bruit à la terre du signal modulent et dégradent subtilement les niveaux de bruit globaux du système.

Ironiquement, cela n'est généralement perceptible que lorsqu'il est éliminé, même si une grande partie de ce "bruit" se situe théoriquement à des fréquences qui dépassent la portée de notre audition. Les principales sources de bruit sont le bruit de l'alimentation électrique et des connexions à la terre des composants - les téléphones portables, les chargeurs "wallwart" et les réseaux wifi sont les principaux coupables - alors qu'un pourcentage est en fait généré au sein même de l'équipement. En général, les choses ont empiré avec l'avènement de l'audio sur ordinateur.

Le système de mise à la terre cohérent Grun résout ces problèmes en fournissant une terre "indépendante" aux utilisateurs des interconnexions Mavros et Asimi Ultra et des câbles de haut-parleurs Mavros* avec la nouvelle configuration Grun.

Paire torsadée à double écran

Une paire de conducteurs identiques (un pour le trajet du signal, l'autre servant de conducteur de retour) enfermés dans un écran tissé OFC. Combiné à notre système dd (double drain) qui évite la distorsion de la tresse de blindage lors de l'assemblage - cela peut modifier l'impédance RF et donc les performances du câble

Spécifications

  • Construction Paire torsadée double multiconducteur, double drain
  • Matériau 6n OCC Cuivre
  • Diélectrique PEF
  • Tamis (double drainage) OFC 94,2% - 252 brins
  • Capacité 71,54 pF/m
  • Inductance 0,542 µH/m
  • Résistance 0,0239 Ohms/m
  • VOP 0,682
  • Diamètre extérieur 10,0 mm