Product was successfully added to your shopping cart.

Atlas Mavros dd Ultra SPDIF

Donnez votre avis! 4.3973 1329

Disponibilité : En stock

En écoute permanente dans notre auditorium
Disponibilité : Sur commande

Description rapide

Notre meilleur câble S/PDIF à large bande passante, utilisant des conducteurs en cuivre OCC solide ultra-pur, conçu pour être techniquement et acoustiquement supérieur, sans l'éblouissement typique lié au bruit que l'on trouve fréquemment dans les câbles de qualité inférieure. Il est recommandé de l'utiliser chaque fois que l'intégrité du signal est primordiale, par exemple entre le transport de CD ou le lecteur/enregistreur multimédia haute résolution et le DAC.


Un véritable câble numérique de classe 75 Ohm de référence.

Le câble Mavros 75 Ohm est la suite logique de notre création d'une interconnexion analogique exceptionnelle, le Mavros dd Ultra RCA. En 2020, nous avons apporté des améliorations importantes à la spécification d'origine, notamment une nouvelle disposition des conducteurs - qui utilise désormais l'OCC plutôt que l'OFC - et notre système dd ("double drain").


* Champs obligatoires

266 €

Détails

L'équipe de conception d'Atlas a mis au point un câble aux normes de transmission et de terminaison extrêmement précises, intégrant le même isolant diélectrique en PTFE microporeux (Teflon™) que les autres interconnexions Mavros.

Le conducteur central révisé est composé de brins de fil de cuivre OCC solide super pur, isolé par une fine couche de PTFE microporeux. Ce nouveau diélectrique se comporte presque comme l'isolant théoriquement parfait - l'air libre - avec un effet minimal sur le signal transmis. L'ancien isolant le plus performant, le PTFE solide, a une constante diélectrique d'environ 2,1, tandis que la nouvelle mousse de PTFE (Teflon™) améliore ce chiffre à environ 1,5, ce qui permet d'augmenter de 30 % la vitesse du signal et d'améliorer son intégrité, notamment dans le domaine de la synchronisation et de la stabilité des hautes fréquences.

Les doubles couches de blindage coaxial sont une feuille d'aluminium Mylar™ suivie d'une tresse OFC (Oxygen Free Copper) après quoi l'ensemble du câble est protégé par une gaine en PVC amortie avec du fil de coton. Notre système unique dd relie efficacement l'écran à l'interface retour/prise de câble, ce qui signifie que le câble peut être terminé sans déformation, torsion ou contrainte mécanique sur l'écran posé avec précision. Les avantages résident dans le maintien d'une charge constante de faible impédance sur la fiche et dans un blindage total à 360° contre le bruit et la perte de signal causés par les interférences radioélectriques (RFI).

Avec une impédance de terminaison de presque exactement 75 Ohms à 1 MHz et une faible capacité entre conducteurs d'environ 50 pF par mètre, l'interconnexion numérique Mavros s'adapte parfaitement aux équipements audio numériques grand public pour garantir une transmission sans erreur des signaux numériques à grande vitesse. Le résultat est évident dans le timing et la gamme dynamique des performances musicales où le "frottement" temporel des câbles de moindre importance disparaît tout simplement

  • Construction Co-ax
  • Matériau OCC Cuivre
  • PTFE microporeux diélectrique (Teflon™)
  • Tresse d'écran OFC avec Al Mylar,™ 100
  • Capacité 54,50 pF/m
  • Inductance 0,462 µH/m
  • Résistance 0,03788 Ohms/m
  • Impédance 76,1 Ohm à (1MHz)
  • Diamètre extérieur 9,5 mm