Product was successfully added to your shopping cart.

Atlas Mavros XLR

Donnez votre avis! 4.4002 1317

Disponibilité : En stock

En écoute permanente dans notre auditorium
Disponibilité : Sur commande

Description rapide

Mavros XLR
Câble d'interconnexion XLR basé sur les mêmes objectifs de conception et les mêmes techniques de fabrication que ceux développés pour notre gamme Asimi, utilisant des conducteurs en cuivre plutôt qu'en argent.






* Champs obligatoires

1 048 €

Détails

La Mavros XLR est une superbe interconnexion conçue pour compléter les performances des systèmes audio "haut de gamme" en assurant un transfert de signal maximal.

La Mavros XLR utilise du cuivre 6N (99,99997% de pureté) de la plus haute qualité, fabriqué selon la technique OCC "Ohno Continuous Cast". Les câbles fabriqués avec des matériaux de qualité inférieure et de mauvaise qualité ont généralement une structure grossière et granuleuse qui compromet la qualité du son. Lors de la fabrication des Mavros, nous maximisons la conductivité du cuivre en veillant à ce qu'il y ait généralement un grain dans environ 125 mètres de conducteur, ce qui permet au signal de suivre un chemin continu et sans interruption - en pratique, le signal a un chemin plus rapide, plus propre et plus direct à suivre.

Le câble se compose d'une paire de conducteurs, chacun constitué de six faisceaux de 12 fils multiconducteurs, plus un fil central plus épais. Celui-ci est à son tour recouvert d'un écran électrostatique continu en cuivre/Mylar™ avec une tresse de blindage en cuivre, ce qui garantit une sensibilité minimale aux interférences et aux bruits RF.

Théoriquement, le meilleur diélectrique (couche d'isolation) est l'air. Les matériaux diélectriques (d'isolation) conventionnels imposent leur propre distorsion et perte de signature au signal. Notre technique utilise un ruban de PTFE microporeux (Teflon™), qui est enroulé autour des conducteurs centraux, puis recouvert à nouveau et stabilisé à l'aide d'un diélectrique protecteur en FPE (polyéthylène flexible). Ce procédé permet de conserver la géométrie des conducteurs requise et d'obtenir une plus grande uniformité de fabrication.

Atlas utilise des terminaisons soudées à froid chaque fois que cela est possible, y compris nos connecteurs XLR "chrome foncé" de la génération actuelle. En réduisant le nombre de matériaux et de points de rupture dans le chemin du signal, notre objectif est de minimiser les discontinuités et les pertes dans le chemin du signal, ce qui se traduit par une construction plus cohérente et des performances audio améliorées.

NB. Les fiches XLR d'Atlas sont câblées comme suit par défaut : Pin 1 = Masse ; Pin 2 = Chaud, Pin 3 = Froid. Si vous avez besoin d'une configuration différente, veuillez nous contacter. Vérifiez toujours les instructions du fabricant de votre équipement avant de passer votre commande.



OCC Cuivre

Le procédé OCC (Ohno Continuous Casting) a été développé par le professeur Ohno, de l'Institut de technologie de Chiba, pour fabriquer un cuivre de très haute pureté. Il n'y a qu'une poignée d'entreprises dans le monde qui fabriquent par cette méthode.

OFC XLR

L'Atlas XLR combine un corps en alliage d'aluminium léger avec des connecteurs OFC/OCC à ajustement précis et une construction sans soudure.

PEF

PEF (polyéthylène expansé). Le processus de moussage utilise un agent gonflant, dont il existe deux types. Atlas utilise la méthode de moussage au gaz qui permet de créer un produit plus inerte, plus homogène et de meilleure qualité.

LF/MF multicœurs, HF à noyau solide (1,5 mm)

Une paire de conducteurs identiques (un pour le trajet du signal, l'autre servant de conducteur de retour) enfermés dans un écran non conducteur.

Spécifications

  • Construction LF/MF multicouches, HF à noyau solide (1,5 mm)
  • Matériel OCC
  • PTFE microporeux diélectrique (Teflon™)
  • Tresse d'écran + Mylar™, 100
  • Capacité 111,14 pF/m
  • Inductance 0,3412 µH/m
  • Résistance 035 Ohm/m
  • VOP 0,77
  • Diamètre extérieur 10,22 mm