Product was successfully added to your shopping cart.

AURENDER W20 SE

Donnez votre avis! 4.3977 1330

Disponibilité : En stock

Disponibilité : Sur commande

* Champs obligatoires

22 900 €

Détails

Technologie innovante avec alimentation par batterie, AES/EBU double, entrée horloge maître.

En audio numérique, le jitter et le bruit du signal audio peuvent affecter négativement les performances des convertisseurs numérique/analogique. L'Aurender W20SE a été le premier serveur de musique au monde à éliminer complètement le bruit des alimentations CA et du secteur CA grâce à l'utilisation de batteries LiFePO4 (LFP) pour alimenter les circuits audio.W20SE utilise le même schéma pour réduire le bruit dans la sortie audio. Un système à boucle à verrouillage de phase entièrement numérique basé sur FPGA avec horloge à oscillateur à quartz commandé par le four (OCXO) est utilisé pour maintenir le jitter à long terme sous des niveaux négligeables et des circuits spécialement conçus fournissent une alimentation propre et sans bruit pour la sortie audio numérique USB 2.0 dédiée. Un disque cache à semi-conducteurs pour la lecture isolé par un blindage étendu à l'aide de cloisons épaisses en aluminium minimise et élimine également les nombreux types de gigue et de bruit habituellement associés à l'utilisation des disques durs pour la lecture.

Gamme complète de sorties et de ports audio numériques pour la connectivité réseau

Conçu pour s'adapter aux convertisseurs numérique-analogique les plus performants, l'Aurender W20SE est équipé de diverses sorties SPDIF (Dual AES/EBU, Coaxial BNC et Optical) et d'une sortie audio USB dédiée de classe 2.0. Pour la connectivité réseau et les transferts de fichiers, le W20SE est livré avec un port Gigabit Ethernet et deux ports de données USB 2.0.

L'application Aurender Conductor dotée de fonctions pratiques pour un contrôle de toutes les fonctions

L'application Aurender Conductor App transforme l'iPad en une interface utilisateur polyvalente pour tous les serveurs de musique Aurender. Tous les paramètres et fonctions du serveur Aurender sont facilement accessibles via le menu Paramètres, et Conductor est livré avec de nombreuses fonctions pour faciliter la navigation et la lecture de collections musicales haute résolution. Deux services de streaming, Qobuz et Tidal (abonnement requis) sont intégrés dans l'application Conductor permettant un accès facile à des millions d'albums haute résolution. Grâce à l'intégration, des liens vers le contenu des services de streaming peuvent être ajoutés à votre bibliothèque de fichiers principale, ce qui facilite la combinaison et la compilation du contenu en un seul endroit. Aurender Conductor peut être utilisé sur les plates-formes IOS et Android, de sorte que les utilisateurs peuvent accéder à leur musique en utilisant l'iPad d'Apple ou divers téléphones ou tablettes Android.

MQA Core Decoder installé

La mise à niveau MQA Core Decoder d'Aurender permet la lecture des fichiers MQA jusqu'à 88.2kHz ou 96kHz. Ceci est avantageux si l'utilisation d'un DAC non-MQA comme décodage de base permet de bénéficier d'une partie des avantages de MQA du contenu codé MQA. De plus, MQA Core Decoder fonctionnera avec les DACs qui effectuent le rendu MQA, qui est la deuxième étape du décodage MQA. Ensemble, ils fournissent un décodage MQA complet.

Prise en charge d'horloge externe

Le protocole d'envoi du signal audio numérique par COAX ou AES/EBU s'appelle SPDIF. L'horloge du DAC doit suivre le signal d'horloge contenu dans le signal pour éviter tout débordement ou dépassement. Cette opération consistant à essayer de synchroniser l'horloge dans le SPDIF peut générer de le jitter dans l'horloge du DAC. Une meilleure façon d'utiliser l'horloge du DAC et les données provenant uniquement de la source musicale est d'utiliser l'horloge et les données du DAC, cependant, cette synchronisation ne peut être garantie. Pour que l'horloge du DAC fasse office d'horloge maître tout en restant synchronisée avec les données, la source audio a besoin d'une entrée d'horloge maître qui transmet les données audio synchronisées avec l'horloge maître entrante. De cette façon, le jitter dans la connexion SPDIF entre la source audio et le DAC est pratiquement éliminée. Lorsque l'utilisateur souhaite utiliser une horloge séparée, un serveur de musique avec entrée d'horloge maître est nécessaire, ainsi qu'un DAC avec entrée d'horloge. De plus, un word clock est généralement utilisé dans les studios d'enregistrement pour la synchronisation entre les appareils numériques et assurer une transmission de données sans jitter et parfaite dans le temps. W20SE peut accepter les horloges avec les fréquences suivantes : Master clock : 10MHz, 12.8MHz, Word clock : 44.1KHz et 48KHz en multiples de 1 à 512. W20SE prend en charge les entrées word clock (dCS, DACs ou similaires) ou Master Clock (MSB DACs ou similaires).

Mode bifilaire AES/EBU

Le mode AES/EBU bifilaire est parfois utilisé dans les convertisseurs numériques/analogiques de référence pour doubler le niveau de résolution possible sur une interconnexion numérique AES/EBU. Lorsque la sortie AES/EBU est utilisée en mode dual, les informations des canaux gauche et droit sont transmises à une fréquence d'échantillonnage de 192 kHz pour une transmission stéréo 24 bits, 384 Hz. Comme la fréquence maximale est réduite de moitié, l'exigence de ligne de transmission devient moins critique.

Alimentation séparée par batterie LiFePO4 (LFP) pour le circuit audio

Deux banques de batteries LiFePO4 alimentent alternativement les composants audio et assurent la recharge. Cette technique permet d'isoler complètement les composants audio des bruits de fond et de réduire le jitter et la distorsion souvent induites par la conversion du courant alternatif en courant continu.   .  

L'onduleur interne protège W20SE en cas de panne de courant soudaine

Une batterie supplémentaire de batteries LiFePO4 fait office d'alimentation sans coupure (UPS) et protège le système en cas de panne de courant soudaine. L'onduleur permettra toujours au W20SE de s'arrêter en toute sécurité.

Oscillateur à quartz (OCXO) pour la réduction de le jitter à long terme

Les OCXOs sont parmi les horloges les plus précises et les plus stables disponibles aujourd'hui. Les OCXO sont plus précis et plus stables que les oscillateurs à quartz ordinaires et couramment utilisés dans les ordinateurs. De plus, les changements de température peuvent faire fluctuer la fréquence des oscillateurs à quartz, ce qui peut entraîner du jitter dans le trajet du signal audio numérique. De plus, les oscillateurs à quartz ordinaires sont beaucoup moins stables et perdent leur précision avec le temps. Avec les horloges OCXO, un oscillateur à quartz de haute qualité très stable est utilisé et est enfermé dans un compartiment qui est maintenu à une température constante afin d'éviter le jitter créée par les fluctuations de température.

Conversion DSD-PCM de précision par FPGA

De nombreux Dac prennent en charge le décodage DSD uniquement sur leurs entrées USB mais pas sur SPDIF ou AES/EBU. C'est pourquoi l'Aurender W20SE dispose d'une conversion DSD-PCM de très haute qualité réalisée par FPGA. Quelle que soit la vitesse du processeur, la conversion DSD vers PCM par logiciel entraîne une mauvaise qualité sonore car elle nécessite des milliers de calculs de filtres en parallèle. Le W20SE effectue la conversion DSD vers PCM en utilisant précisément des milliers de filtres à prises à l'intérieur du FPGA, offrant des performances audio supérieures.

Système de boucle à verrouillage de phase entièrement numérique basé sur FPGA

Un système ADPLLL (All-Digital Phase-Locked Loop System) intégrant des réseaux de portes programmables sur site (FPGA) et des horloges OCXO chronomètre précisément la transmission des données audio numériques et minimise le jitter à des niveaux inférieurs à ceux qui sont négligeables.

4 To de stockage sur disque dur à semi-conducteurs avec 1 To de mémoire cache à semi-conducteurs pour la lecture

Un lecteur interne fournissant 4 To de stockage de contenu SSD et un lecteur de cache SSD de 1 To sont logés dans une voûte en aluminium usiné qui protège les circuits audio des effets des interférences EMI. La mise en cache à l'aide du SSD de 1 To est faite pour les fichiers et le contenu en streaming. Cela augmente la stabilité et améliore la qualité sonore des fichiers et lors de l'utilisation de services de streaming tels que Qobuz ou Tidal.  

Sortie audio USB dédiée de classe 2.0 avec circuit d'alimentation à très faible niveau de bruit

La sortie audio USB Classe 2.0 de nouvelle génération est conçue pour fournir un signal audio exceptionnellement transparent, sans bruit et protégé de toute interférence électronique extérieure. La sortie audio USB du W20SE fournit une transmission sans bruit et sans jitter vers le DAC pour offrir les meilleures performances possibles.

Alimentation linéaire

Une nouvelle alimentation linéaire a été conçue pour alimenter la CPU, le stockage et d'autres parties de la topologie du circuit du W20SE. L'alimentation linéaire fournit un environnement très stable et peu bruyant pour ce circuit critique.  

Port LAN isolé 2X

Le port LAN est doublement isolé - ce port LAN isolé 2X isole le W20SE de tout bruit introduit par la connexion LAN du routeur.  

Prise en charge des disques durs USB et des NAS (Network-Attached Storage)

La meilleure pratique consiste à stocker de la musique sur les disques SSD internes de W20SE. Cependant, la plate-forme d'Aurender est capable de sélectionner et de lire le contenu stocké à partir d'un NAS ou d'un disque dur USB externe en utilisant la navigation par dossier/fichier. Le contenu du disque dur USB ou du disque NAS peut être facilement copié sur le stockage interne de W20SE à l'aide de l'application Aurender Conductor App. Vous pouvez également utiliser un Mac/PC pour transférer du contenu sur le réseau si vous le souhaitez.

Support technique Internet à distance

Aurender permet aux utilisateurs de communiquer directement avec le personnel du support technique à partir de l'application Aurender Conductor. L'envoi d'une demande d'assistance à distance permet aux techniciens de diagnostiquer et de corriger rapidement les problèmes sur Internet.

Caractéristiques :

  • Formats compatibles DSD (DSF, DFF), WAV, FLAC, AIFF, ALAC, M4A, APE et autres.

  • Bit and Sample Rates DSD SPDIF SPDIF/AES Single : DSD64 à DoP, DSD64, DSD128, DSD256, DSD512, DSD512 à DSD vers PCM (88,2 et 176,4 kHz) AES Dual : DSD64 et DSD128 par DoP, DSD64, DSD128, DSD256, DSD512 par DSD vers PCM (88.2, 176.4 & 352.8kHz) USB : 32 bits / 384kHz, 1 bit, 2.8MHz (DSD64) ; 1 bit, 5,6MHz (DSD128), 11,2MHz (DSD256), 22,4MHz (DSD512)

  • DSD vers PCM DSD64/128/256/512 vers 88,2/176,4/352,8kHz (double fil uniquement)

  • Largeur Full-Size (430 mm / 16.93 in)

  • Hauteur 106 mm / 4.17 in

  • Longueur 370 mm / 14.6 in

  • Poids 21.1kg / 46.5 lb

  • SSD pour système et cache 1T

  • Stockage de musique 4 To SSD (2.5″ 4 To x 1)

  • Alimentation Batterie + Linéaire

  • Afficheur Dual 3.7″ AMOLED

  • Sorties audio numériques USB, COAX, optique, BNC, AES/EBU x 2 (Dual-Wire)

  • Entrée horloge maître Horloge ou horloge maître (BNC) 10MHz, 12.8MHz (44.1kHz et 48kHz multiples de 1 à 512), impédance d'entrée 75Ω

  • Autre E/S Double isolation Gigabit Ethernet, Port USB x 2

  • Consommation électrique Lecture (40W), crête (70W), veille (3,5W)