REX 3 DAC
Le REX 3 intègre désormais en standard le SuperPak de deuxième génération de BAT. L'assemblage SuperPak présente le plus grand stockage d'énergie jamais proposé par BAT dans un préampli ou un composant source. Il faut admirer le SuperPak dans l'amplificateur de puissance à semi-conducteurs de référence VK-655SE de BAT pour trouver un assemblage SuperPak de stockage d'énergie comparable. Le SuperPak du REX 3 DAC ajoute considérablement aux performances dynamiques du composant en prolongeant les basses et en offrant une plus grande autorité dans les moyennes fréquences.
Zéro rétroaction négative pour une pureté suprême et six tubes 6C19
L'étage de sortie analogique du REX 3 suit l'approche puriste de Balanced Audio Technology, qui utilise une rétroaction négative nulle pour atteindre les objectifs souhaités de large bande passante et de linéarité du circuit. Aucun tampon ou dissipateur n'est utilisé sur le chemin du signal. Le REX 3 dispose également d'un étage de sortie à courant élevé avec un total de six tubes 6C19. Une paire de tubes 6C19 sert de source de courant pour l'alimentation de l'élégant design Unistage, marque déposée. Tout comme le préamplificateur REX 3 de BAT, le DAC REX 3 utilise également des transformateurs amorphes de deuxième génération pour le couplage de sortie. Aucun condensateur n'est utilisé dans le trajet du signal.
Le module DAC propriétaire fonctionne à une fréquence d'horloge ultra élevée et utilise des filtres personnalisés.
Avec le DAC REX 3, BAT a voulu créer la reproduction naturelle la plus convaincante de la source musicale. Les filtres qui procurent une excitation perçue, bien que fausse, lors de la lecture n'ont pas leur place dans la conception du REX 3. Au lieu de cela, le module DAC propriétaire fonctionne à une fréquence d'horloge ultra élevée tout en utilisant des filtres personnalisés pour reconstruire le signal analogique d'une manière qui complète spécifiquement l'étage de sortie à tube à courant élevé unique du REX 3 DAC.