Product was successfully added to your shopping cart.

Degritter la laveuse de disques par ultrasons compacte et performante

Donnez votre avis! 4.3968 1328

Disponibilité : En stock

En écoute permanente dans notre auditorium
Disponibilité : Sur commande

Description rapide

La Degritter est une laveuse de disques vinyle par ultrasons à 120 kHz perfotrmante, compacte et facile à utiliser.. Elle a été soigneusement conçue en interne pour s'assurer que les disques soient nettoyés à fond et sans aucun dommage pour la surface du disque.


L'ensemble comprend :
- Réservoir d'eau amovible avec couvercle
- 100ml de liquide de nettoyage
- Cinq filtres à cellules ouvertes de rechange
- Pipette de dosage des fluides
- Bande de mesure du niveau de l'eau
- Câble d'alimentation CA


Degritter supporte tous les standards de tension couramment utilisés.
Cela inclut le 120v utilisé aux États-Unis, le 100v utilisé au Japon et le 230v utilisé dans l'UE.

Délais après commande : 3-4 semaines

* Champs obligatoires

2 650 €

Détails

Le nettoyage par ultrasons fonctionne en créant un grand nombre de bulles microscopiques dans le bain de nettoyage, un phénomène appelé cavitation. Les bulles sont un vide créé par des ondes de pression à haute fréquence qui se déplacent dans l'eau. À chaque cycle ultrasonique, des bulles se forment et s'effondrent, libérant de l'énergie sous forme de chaleur et de minuscules jets d'eau puissants. Ces effets combinés nettoient toutes les surfaces jusqu'à un niveau microscopique.

Une fréquence de 120 kHz permet une action nettoyante plus fine et mieux répartie que les systèmes à basse fréquence. En fait, cette technologie à des fréquences encore plus élevées est utilisée pour nettoyer des pièces dans l'industrie des semi-conducteurs, où les surfaces doivent être pures au niveau moléculaire.

Degritter utilise un bain ultrasonique personnalisé avec un amplificateur ultrasonique de 300 W spécialement conçu pour le nettoyage des disques vinyles. Le bain de nettoyage comporte quatre transducteurs ultrasoniques (émetteurs), deux sur les deux faces couvrant l'ensemble du disque. Le Degritter est également équipé de la fonction Frequency Sweep, qui permet une meilleure répartition de l'énergie de cavitation et de la puissance. Degritter est la seule solution de nettoyage sur le marché fonctionnant à 120 kHz et disposant de la fonction Frequency Sweep.

Solution filtrante active
Les machines de nettoyage des disques de dégraissage sont équipées d'une solution filtrante active. Actif signifie qu'elle élimine les petites particules et la saleté de l'eau pendant le processus de nettoyage par ultrasons. Les saletés éliminées du disque sont filtrées hors du bain de nettoyage à ultrasons et ne retournent pas sur le disque.

Principe et maintienance
La solution filtrante active fonctionne en faisant circuler de l'eau à travers le filtre, puis en la renvoyant dans le bain pendant que votre disque est nettoyé. L'eau est aspirée dans le filtre par le haut de la cuve afin d'éliminer toutes les poussières et particules flottantes. Les particules lourdes qui se déposent au fond seront pompées vers le réservoir d'eau externe, qui possède une section dédiée aux sédiments.

Le filtre est facilement accessible depuis le côté de la machine. Il est constitué d'un maillage cylindrique en acier qui contient un filtre en mousse à cellules ouvertes remplaçable. La partie extérieure du filtre est lavable, ce qui facilite l'entretien et la maintenance.

Caractéristiques du système de filtrage :

  • Entretien facile
  • Se débarrasse à la fois des saletés de surface et des saletés dissoutes
  • Un filtre à mailles fines

Ventilateurs de séchage a vitesse controlée
Le cycle de séchage avec des ventilateurs soufflants peut être l'élément le plus bruyant des cycles de nettoyage. Afin de donner aux utilisateurs le contrôle de la vitesse, de la puissance et du bruit des ventilateurs de séchage, nous avons créé 20 réglages différents de la puissance des ventilateurs qui peuvent être sélectionnés.

En réglant la puissance du ventilateur à un niveau élevé, le disque sera séché plus rapidement, mais sera un peu plus bruyant . Avec un réglage bas, les ventilateurs seront presque inaudibles, mais le séchage sera plus long.

Mises à jour du programme
Au cœur de notre expérience d'utilisateur se trouve le tableau de commande qui est connecté à tous les capteurs, les actionneurs et l'écran LCD. Pour s'assurer que les machines qui ont déjà été livrées à leurs nouveaux propriétaires fonctionnent avec les derniers programmes, nous avons ajouté un emplacement pour carte SD qui permet à l'utilisateur de mettre à jour son programme.

Vinyles 7" et 10"
Bien que le Degritter soit conçu pour nettoyer les Vinyles de 12″ par défaut, il est possible de nettoyer également les Vinyles de 7″ et 10″. Pour cela, nous avons créé un ensemble d'adaptateurs qui peuvent être fixés à des disques plus petits pour convertir leur diamètre en 12" et les nettoyer de la même manière.

Sécurité
Degritter est équipé de multiples capteurs pour surveiller en permanence l'état de la machine. Ainsi, la machine est capable de détecter et de récupérer en toute sécurité en cas d'utilisation inattendue, comme une perte de puissance lors du lavage par ultrasons ou si la température de l'eau atteint des niveaux dangereux pour le vinyle. Comme filet de sécurité supplémentaire, nous avons également des sous-programmes logiciels qui vérifient l'état des capteurs afin de prévenir toute défaillance inattendue due à un mauvais fonctionnement des capteurs.

Degritter est capable de récupérer et d'avertir les utilisateurs dans les situations suivantes :

  • dysfonctionnement d'un capteur
  • température de l'eau trop élevée
  • l'eau dans la cuve de nettoyage en raison de l'arrêt de celle-ci pendant le lavage
  • réservoir d'eau externe manquant
  • Niveau d'eau insuffisant
  • les pannes de pompes

Description

  • Dimensions :37 × 28 × 21 cm
  • Poids :10kg
  • Tension supportée:100 V - 240 V AC
  • Nettoyage par ultrasons:120 kHz / 300 w
  • Réservoir d'eau: Amovible 1.4L
  • Niveaux de bruit :50 dB - 70 dB (Dépend des réglages de la puissance du ventilateur de séchage)
  • Moyen de nettoyage:Eau distillée plus 1 à 2 ml de liquide de nettoyage
  • Temps de nettoyage :5 min - 10 min(Dépend du programme de lavage et des paramètres de séchage)