Détails
La nouvelle version YB contient un nouveau filtre et un nouveau câblage, et elle est maintenant présentée dans le même coffret composite à base de marbre pour une qualité de son qui plonge l'auditeur dans la brillance technique et le flux et reflux émotionnel de l'expérience audio.
Le style distinctif de YB est peut-être un chef-d'œuvre de design épuré, comme pour tous les produits Estelon, mais c'est aussi un triomphe de "la forme suit la fonction". L'accent étant mis sur les lignes et les surfaces, par opposition aux courbes organiques de la série X, la forme en Y qui en résulte, d'où le nom YB, est obtenue par le positionnement asymétrique des haut-parleurs du système.
Les enceintes Estelon YB utilisent un concept de coffret étanche, plus compact que le concept bass-reflex et moins exigeant en termes de positionnement dans une pièce. Les basses sont agiles, précises et dotées d'un timbre authentique.
Les ingénieurs d'Estelon ont passé de nombreuses années à faire des recherches et des tests pour trouver le bon matériau qui permettrait d'obtenir la meilleure qualité d'ébénisterie et de construction pour la forme complexe et acoustique de l'enceinte. Le matériau composite à base de marbre que la société a mis au point ainsi qu'une technologie de moulage spéciale lui ont permis de fabriquer des enceintes présentant une géométrie de surface aussi avancée, à l'intérieur comme à l'extérieur. Le coffret est extrêmement rigide, très dense, sans résonance, avec un amortissement interne et un contrôle acoustique exceptionnels.
Le tweeter est un haut-parleur "Illuminator" en béryllium de 25 mm (1 pouce) de Scan-Speak. Ce dôme très rigide et léger permet au haut-parleur d'avoir une distorsion très faible, une sensibilité élevée et une réponse impulsionnelle quasi parfaite. Les modes de rupture se situent bien en dehors de la gamme d'audition humaine.
Le médium est un cône en papier tranché Scan-Speak "Revelator" de 148 mm (5,8 pouces). Les tranches sont remplies d'une colle amortissante exclusive, qui réduit et modifie le comportement des modes de rupture dans le diaphragme. Cela permet d'obtenir une réponse en fréquence plate et moins de distorsion dans les fréquences moyennes.
Le woofer est une unité SEAS de 220 mm (8,6 pouces). Le cône en aluminium, léger et rigide, offre une grande précision dans les basses. Le cône et l'enveloppe en caoutchouc à faible perte ne montrent aucun signe de la résonance et de la distorsion du bord du cône associées aux cônes souples.
La combinaison d'un matériau lourd et rigide à base de marbre, de formes courbes et de renforts internes permet de réduire les résonances inhérentes aux enceintes à des niveaux pratiquement inexistants. Les haut-parleurs ont tout pour les aider à donner le meilleur d'eux-mêmes.
La chambre du mid-woofer et du tweeter est isolée et construite selon les mêmes principes que la chambre du woofer, sans résonances et bien amortie.
Le haut-parleur de graves est placé en angle, face à l'autre haut-parleur. Dans les petites pièces, les enceintes sont souvent situées près des murs latéraux et une partie des fréquences moyennes se reflètent sur les murs et ajoutent une coloration au son. L'image stéréo peut également être altérée. La position angulaire du woofer permet de réduire ces réflexions afin que le signal audio reste plus pur avec une propagation plus uniforme des basses. Pour cette raison, les haut-parleurs gauche et droit sont en position miroir.
Specifications :
- Enceintes passives 3 voies, enceinte étanche
DRIVERS
- Woofer : 220 mm (8 pouces) SEAS, cône en aluminium
- Médium : 148 mm (5.8 inches) Scan-Speak, cône en papier tranché "Revelator".
- Tweeter : 25 mm (1 pouce) Scan-Speak, dôme en béryllium "Illuminator".
CÂBLAGE INTERNE
RÉPONSE EN FRÉQUENCE
PUISSANCE NOMINALE
IMPÉDANCE NOMINALE
SENSIBILITÉ
PUISSANCE MINIMALE DE L'AMPLIFICATEUR
MATÉRIAU DU CAISSON
- Composite à base de marbre
DIMENSIONS
- Hauteur : 1260 mm (49.5 inches)
- Largeur : 332 mm (13 pouces)
- Profondeur : 394 mm (15.5 inches)
- Poids net : 45 kg par pièce
TAILLE DE PIÈCE RECOMMANDÉE