Product was successfully added to your shopping cart.
  • Goldring 2500

Goldring 2500 Moving Iron Special High output

Donnez votre avis! 4.3595 1811

Disponibilité : En stock

Disponibilité : Sur commande

Frais de port : offerts sur le Goldring 2500 Moving Iron Special High output

Description rapide

Goldring 2500

Toutes les cellules de la série Goldring 2000 sont dotées de la technologie Moving Iron. Cela leur confère les niveaux de détail élevés associés aux conceptions de bobines mobiles plus coûteuses tout en conservant la commodité d'un stylet remplaçable et le rendement élevé associé aux types d'aimants mobiles. La cellule utilise un aimant fixe en cobalt de samarium et une combinaison de bobines à haut rendement de sorte qu'un embout en fer/nickel très léger peut être utilisé à la place de l'aimant permanent beaucoup plus lourd utilisé dans les conceptions conventionnelles. Cela réduit la masse mobile de la cellule, ce qui permet au stylet de suivre plus fidèlement le sillon d'enregistrement. En raison de leur rendement élevé, les cellules de la série Goldring 2000 doivent être utilisées avec l'entrée phono standard à aimant mobile d'une amplificateur intégré.


Le 2500 utilise un stylet nu à tige carrée en diamant naturel, orienté en diagonale, avec un profil de contact de ligne 2SD exclusif. Le stylet n'entre en contact avec la paroi de la rainure que le long des arêtes de court rayon, qui sont si fines qu'il peut tracer avec précision des détails jusqu'à 4 microns, ce qui est suffisant pour la lecture de disques quadriphoniques. Comme la zone de contact est allongée sur toute la paroi latérale de la rainure, elle est deux fois plus grande que celle d'un stylet elliptique ordinaire ; la tonalité du milieu de gamme est incroyablement précise et exacte et toute sibilance ou distorsion des hautes fréquences est bannie.

* Champs obligatoires

748 €

Détails

Déplacement du générateur de "fer".
Un stylet en diamant traçant le sillon moyen d'un disque connaîtra des accélérations allant jusqu'à mille grammes. Cela signifie que, dans le cas d'un aimant mobile, l'aimant permanent est soumis à des accélérations similaires et que si sa masse est trop importante, son inertie se traduira par une réponse transitoire médiocre, une distorsion et un mauvais suivi du stylet. Les cellules de la série 2000 utilisent un aimant fixe, de sorte que la masse de l'aimant est complètement isolée par la conformité de la suspension de la cellule et qu'un tube en alliage fer/nickel beaucoup plus petit et plus léger peut être utilisé à la place.

Fixé au bras , le tube en alliage est utilisé pour perturber le champ magnétique stationnaire fourni par le grand aimant fixe et fournir ainsi le flux magnétique changeant nécessaire pour générer la tension de signal dans les bobines. Les aimants modernes en samarium-cobalt ont un rendement énergétique très élevé et il est donc possible d'utiliser un aimant beaucoup plus léger que jamais, ce qui donne à l'ensemble une masse similaire aux types d'aimants mobiles traditionnels. De cette façon, la cellule bénéficie de la commodité et de la flexibilité d'un aimant mobile traditionnel avec un bloc de stylet remplaçable et une sortie élevée compatible avec les étages d'entrée MM standard. En même temps, elle bénéficie d'un son raffiné et d'une récupération des détails qui n'étaient auparavant disponibles qu'avec les modèles de bobines mobiles plus coûteux .

Corps en aluminium moulé sous pression
Le 2400 est doté d'un corps en aluminium moulé sous pression qui a été sélectionné pour sa capacité supérieure à transmettre rapidement les résonances indésirables du générateur vers le tonarim. Un tonearm correctement conçu dissipera l'énergie transmise par le corps de la cellule et la "mettra à la terre" grâce à sa construction et à la qualité de son roulement. Cependant, il ne pourra pas le faire si les résonances restent dans la cellule en raison d'une transmission inefficace. Le corps du 2500 a donc été conçu pour fournir un chemin rapide et sûr à l'énergie de résonance afin de la transférer rapidement au bras de lecture qui est très souvent aussi fait du même matériau en aluminium. Cela signifie qu'il y a probablement une bonne correspondance acoustique de part et d'autre de la frontière entre la cellule et la coquille de tête. Le nouveau corps bénéficie également de trous de fixation filetés M2,5 intégrés, ce qui signifie qu'il est très facile à monter sur le pavillon, ce qui évite d'avoir à utiliser des rondelles ou des écrous compliqués qui doivent être contrebalancés pendant le réglage.

SPÉCIFICATIONS

  • Réponse en fréquence : 20 Hz - 20 kHz +/- 3 dB
  • Équilibre des canaux : 2 dB à 1 kHz près
  • Séparation des canaux : meilleure que 20 dB à 1 kHz
  • Sensibilité : 6,5 mV ±1,5 dB, 1 kHz à 5 cm/sec
  • Conformité statique : 35 mm/N
  • Conformité dynamique : 10 Hz16 mm/N
  • Angle de suivi vertical : 24°.
  • Rayon du stylet : 2 SD
  • Type de stylet : remplaçable
  • Résistance à la charge : 47 kΩ
  • Capacité de charge100-200 pF
  • Inductance interne : 720 mH
  • Résistance interne : 550 Ω
  • Masse de la cellule : 7,4 g
  • Masse de la cellule (y compris les vis de fixation) : 8,6 g
  • Centre de fixation : 12,7 mm (0,5")
  • Poids de lecture : 1,5 - 2,0 g (1,7 g nom.)