Product was successfully added to your shopping cart.

Kuzma Stabi XL AIR

Donnez votre avis! 4.3974 1331

Disponibilité : En stock

Disponibilité : Sur commande

Description rapide

Modèle ultime proposé par Kuzma, la Stabi XL AIR se distingue de la platine Stabi XL DC par l'utilisation d'un palier à air et d'un plateau en bronze supplémentaire ayant une masse totale du plateau de 44 kg.


La platine XL Air utilise des roulements à air comparés aux roulements à billes, ce qui permet d'améliorer deux paramètres importants dans la conception de la platine.


Les roulements à air n'ont pratiquement pas de frottement et donc pas de vibrations dans le roulement lui-même, éliminant ainsi le bruit qui atteint la cellule. Le deuxième avantage d'un palier à air bien conçu (et pas seulement le simple fait de flotter sur l'air refroidi) est une charge plus élevée.


* Champs obligatoires

47 500 €

Détails

La masse totale du plateau tournant est de 44 kg, ce qui le rend plus insensible à la traînée de la cellule, ce qui ralentit n'importe quel plateau, quelle que soit sa masse et son entraînement.

Le plateau supérieur - comme pour la table tournante XL DC ( 22 kg) - est une construction sandwich de plaques en aluminium et en acrylique vissées ensemble sous une forme précontrainte pour amortir toutes les vibrations non désirées. Le plateau inférieur en bronze ( 22kg) est coulé et donne de bonnes propriétés d'amortissement.

Le roulement à air nécessite de l'air comprimé qui est fourni par l'alimentation d'air. L'alimentation en air se compose d'un compresseur et de filtres à air. Le bering à l'air de la platine se compose en fait de deux surfaces de roulements. La surface supérieure porte une charge verticale tandis que le trou cilyndrique porte une charge horizontale. Le coussin d'air a un arbre de 31 mm et une plaque de confiance de 60 mm.

Les surfaces d'appui d'air sont faites de carbone poreux ayant ainsi des millions de petits trous pour laisser sortir la pression d'air. Ceci crée une pression plus uniforme à l'intérieur de l'espace de 5 microns du roulement avec une pression de 4 bars, rendant ainsi le roulement à air plus rigide avec aucun mouvement. Le coussin d'air de retenue de la base est fait de deux pièces de laiton massif qui sont serrées ensemble et qui ont de bonnes propriétés d'amortissement.

Caractéristiques :

    • Masse (totale sans PS et sans compresseur) 120 kg

    • Plateau aluminium - haut : 22 kg

    • Plateau en bronze - inférieur : 22 kg

    • Base : 27 kg

    • Tour à moteur : 7,5 kg

    • Tour de bras de lecture : 14 kg (No1)

    • Vitesses : 33, 45, 78 tr/min

    • Dimension : 450x400x400x300 mm

    • Compresseur : 180x410x430x430 mm / 20kg

  • Alimentation : 110V ou 240V, 50/60Hz (réglage d'usine)