Product was successfully added to your shopping cart.

Marten Coltrane Supreme 2

Donnez votre avis! 4.3968 1328

Disponibilité : En stock

Disponibilité : Sur commande

Description rapide

La Coltrane Supreme 2 est le modèle de référence de la série Coltrane. L'objectif de Marten était de créer l'enceinte ultime, peut-être la meilleure au monde.


La Supreme 2 a été conçue en prenant comme référence le studio d'enregistrement de Marten en Suède pour que la différence entre la réalité et le son enregistré soit indiscernable.


La série Coltrane est à l'origine de nombreuses innovations en matière de design et de technologie, la Supreme 2 n'y fait pas exception.


Marten a développé un filtre de premier ordre pour la Supreme 2, créant une cohérence de phase et de temps absolument parfaite, et une coïncidence temporelle sans faille. Une étape importante pour l'innovation et le design chez Marten. Votre musique est absolument fidèle, avec une scène sonore aussi vivante que la performance en direct.


Grâce à la technologie Cell, le coffret en trois parties comprend un coffret central séparé en Corian, en acier inoxydable et en aluminium, ce qui rend la Supreme 2 extrêmement solide et stable.


Tous les modèles ont des côtés en fibre de carbone très brillants et des façades en bois massif. Plusieurs finitions de bois sont proposées en option.


Tarif pour une paire.

* Champs obligatoires

440 000 €

Détails

Placer un Coltrane chez vous est un engagement qui rapporte vraiment. Ils nécessitent un placement et une mise en place réfléchis. Si vous voulez apporter l'expérience de la musique live chez vous, il ne doit y avoir aucun compromis.

Le diamant pur est le matériau idéal pour les membranes de haut-parleurs. Utilisé dans la gamme des hautes fréquences, son rapport rigidité/poids et sa vitesse interne du son sont inégalés.

Le diamant est également le meilleur conducteur de chaleur connu de l'homme. Il est essentiel pour les membranes de haut-parleurs, car il constitue le meilleur dissipateur de chaleur pour la bobine mobile, ce qui se traduit par une puissance admissible élevée et une très faible compression.

Le caractère sonore des tweeters Diamond Marten n'est pas ce à quoi on pourrait s'attendre. D'autres peuvent avoir un son "trop brillant" ou "dur comme du diamant". La distorsion harmonique peut également être un problème. Le crossover a été soigneusement conçu pour y remédier. En fait, vous obtenez le contraire - les Diamonds disparaissent tout simplement, ne laissant que votre musique.

La céramique dure est légère, mais extrêmement rigide, ce qui en fait l'un des meilleurs matériaux pour les membranes de haut-parleurs - elle est également connue sous le nom de saphir.

Les cônes en céramique ont un facteur d'amortissement interne élevé, grâce à un processus électrochimique raffiné. La membrane a également une fréquence de résonance élevée, ce qui signifie que la distorsion est minimale et offre un niveau de clarté qui est le Saint Graal pour les cônes de haut-parleurs haut de gamme.

Les haut-parleurs de graves Cell ont une longue excursion et des niveaux de distorsion extrêmement faibles. Fabriqués en nid d'abeille en sandwich d'aluminium, ces haut-parleurs offrent des performances riches et dynamiques avec une présentation puissante.

Des palets Black Diamond Racing (BDR) sont utilisés pour leur résistance suprême aux vibrations et aux résonances.

Le BDR utilise de la fibre de carbone de qualité militaire avec des composés de pointe, pour créer un matériau rigide, avec un facteur d'amortissement interne élevé et un contrôle de la résonance inégalé.

Marten a travaillé sans relâche pour affiner le crossover afin qu'il fonctionne parfaitement avec les conducteurs d'Accuton Cell.

Le crossover de premier ordre permet d'avoir une cohérence parfaite de temps et de phase ; et une coïncidence temporelle sans faille. Cela signifie que tous les registres sont générés exactement au même moment, tel qu'il a été enregistré. Tout comme la musique en direct.

Câblage interne Jorma Design Statement, utilisé pour sa qualité et ses performances exemplaires. Fabriqués à la main en Suède, les câbles utilisent des + et des - séparés pour un blindage renforcé et un cuivre de la plus haute qualité.

Spécifications techniques :

  • Haut-parleur (avant) : 7 x 8 " sandwich aluminium, 1 x 5 " céramique, 1 x 2 " diamant, 1 x 0,75 " Diamant

  •  Haut-parleur (arrière) : 6 x 10 " sandwich passif en aluminium

  • Composants de filtres avec condensateurs argent-or

  • Papier en feuille de cuivre dans les condensateurs à huile

  • Inducteurs en feuille de cuivre

  • Gamme de fréquences : 18-100000 Hz +-2dB

  • Puissance : 500 W

  • Sensibilité : 91 dB / 1 m / 2,83V

  • Impédance : 6 ohm (3.2 Ohm min)

  • Type : 5 voies passive radiators

  • Fréquence de passage : Premier ordre 120, 450, 3500 & 8000 Hz

  • Connecteurs : WBT Nextgen Bi-wire

  • Câblage interne : Jorma Design Statement

  • Cabinet : Coffret en fibre de carbone laminée de 25 mm, façade en bois laminé/aluminium de 70 mm

  • Stands :  Acier inoxydable poli avec palets et cônes Black Diamond Racing

  • Dimensions L x H x P : 54 x 200 x 59 cm

  • Poids net : 270 Kg