Product was successfully added to your shopping cart.

Atlas Mavros Streaming Grun

Donnez votre avis! 4.4002 1322

Disponibilité : En stock

En écoute permanente dans notre auditorium
Disponibilité : Sur commande

Description rapide

Mavros Streaming Grun


Notre premier câble "haut de gamme" pour les applications audio à très large bande passante, avec le système de mise à la terre  "Grun".


L'avantage d'un système indépendant de la terre.


L'un des plus grands obstacles à l'obtention des niveaux de performance dont nos équipements sont capables est le bruit. Les faibles niveaux de RFI (radiofréquences) et d'EMI (interférences électromagnétiques) et le bruit à la terre du signal modulent et dégradent subtilement les niveaux de bruit globaux du système.

* Champs obligatoires

553 €

Détails

Câble à âme solide OFC à large bande passante conforme à la norme CAT6A, conçu pour la transmission de signaux numériques définis avec précision.

La théorie numérique suggère que les données ne sont rien d'autre qu'une séquence de "un et zéro" et que tout ce qu'il faut à un câble est de transférer des données sur le réseau. Bien que ce soit essentiellement vrai, cette perspective est trop simpliste lorsqu'on considère les signaux de faible niveau et de haute résolution.

Alors que la spécification du protocole Ethernet à 7 couches de l'OSI couvre la commutation de paquets, la correction d'erreurs, le timing et la transmission de bout en bout, comme dans tout câble audio, il existe des domaines où les matériaux sélectionnés, les techniques de construction, les connecteurs et les méthodes de terminaison peuvent tous avoir un impact audible sur l'intégrité du signal. Tous les câbles Ethernet de diffusion en continu d'Atlas sont testés et certifiés conformes aux normes ISO/TIA les plus strictes en matière de cordons de raccordement.

Les câbles de streaming Atlas bénéficient de l'expertise et de l'expérience acquises grâce au développement et à l'évolution constante de nos câbles vidéo haut débit et audio USB.
Nos méthodes de construction optimisées sans soudure par déplacement d'isolant produisent un chemin de signal continu et entièrement blindé à haute intégrité, évitant ainsi les ruptures de continuité des matériaux qui dégradent la fidélité ultime. Nous utilisons des conducteurs OFC à âme pleine de haute pureté avec un diélectrique PEF stable à faible perte, un connecteur RJ45 en zinc moulé sous pression, dans un processus de production calibré avec précision qui accorde une attention particulière au maintien de l'équilibre entre des rapports de torsion serrés et des schémas de torsion symétriques, minimisant les erreurs de signal. Moins d'erreurs signifie que le circuit de correction du dispositif récepteur a moins de travail à faire - un niveau élevé de correction d'erreurs peut lui-même introduire plus de bruit - pour extraire et traiter les données.

Notre câble Mavros est équipé de notre système de mise à la terre cohérent Grun, qui fait partie intégrante de l'optimisation des performances des sources Ethernet, en évacuant ce "bruit" vers une terre "indépendante".

La connexion au Grun peut se faire via le câble Grun fourni avec une étiquette à bêche (à brancher sur le châssis ou la borne de terre de votre amplificateur), ou pour des performances optimales, l'adaptateur secteur Grun en option connecté à une prise de courant ou à un bloc de distribution secteur.

Ce "bruit" ne se présente pas directement sous forme de "hachage" ou d'interférence, mais il a un impact sur la précision de l'horloge du DAC et sur les circuits de correction des erreurs, ce qui compromet la fidélité - le résultat pratique et audible est un signal audio plus propre avec une gamme dynamique plus large et moins de "reflets" qui résultent généralement de niveaux élevés d'"énergie" indésirable dans les données du signal.

RJ45


Connecteur RJ45 moulé avec précision selon notre méthode préférée de sertissage à "trois broches" pour une terminaison efficace et cohérente - un processus méticuleusement calibré qui garantit une conformité totale aux normes de certification ISO/TIA.

OFC à noyau solide

L'OFC (Oxygen Free Copper) a été développé sur la base de recherches selon lesquelles la qualité sonore était liée à la qualité du cuivre et au traitement utilisé lors de la fabrication des câbles

PEF

PEF (polyéthylène expansé). Le processus de moussage utilise un agent gonflant, dont il existe deux types. Atlas utilise la méthode de moussage au gaz qui permet de créer un produit plus inerte, plus homogène et de meilleure qualité.

S/FTP Paire torsadée filtrée/feuillée

Conducteur OFC à âme pleine optimisé, en paire torsadée blindée/foiled. La configuration minimise la diaphonie et améliore le rejet des interférences électromagnétiques externes qui peuvent se manifester sous forme de "bruit" indésirable.

Spécifications

  • Construction Paire torsadée filtrée/feuillée
  • Matériau Noyau solide OFC
  • Diélectrique PEF
  • Écran S/FTP
  • Bande passante  500Mhz
  • Diamètre extérieur 8,2 mm