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Philharmonia Mini

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Philharmonia Mini

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Description rapide

La Philharmonia Mini est une enceinte de référence, elle est la naturelle continuation de la Philharmonia – enceinte active de monitoring de très haute définition initialement conçue pour les studios de mixage et de mastering de la Philharmonie de Paris en 2015 par Amadeus et Jean Nouvel.



Quand le design influence la technologie.


Chaque Philharmonia Mini se compose de deux sous-ensembles, à savoir un piètement dit ‘électronique’ contenant les composants électroniques passifs et un volume de résonance totalement distinct embarquant deux transducteurs.Un squelette interne extrêmement complexe.


Le volume de résonance affiche une hauteur de 432 millimètres pour une profondeur de 353 millimètres. La forme courbe de son ébénisterie débouche sur un évent laminaire hybride unique en son genre, à terminaison progressive. Sculpté dans la matière sur toute la hauteur du système, son évent à très basse vélocité induit une linéarité optimum et une distorsion minimum, pour une réponse étendue à 44 Hz (-6 dB)>sans aucune correction additionnelle.



Un squelette interne extrêmement complexe.


La technique de construction propre à la Philharmonia Mini favorise la neutralisation des ondes stationnaires, affectant la clarté et la définition des fréquences les plus basses, à travers une structure interne extrêmement complexe réalisée au moyen de panneaux entrecroisés, placés sur deux plans perpendiculaires, chacun formant de multiples résonateurs accordés.


Elle permet la réduction drastique de toute éventuelle forme de coloration sonore au moyen de renforts transversaux et longitudinaux entrecroisés. Cette technique propriétaire est pour partie inspirée de la technicité interne des systèmes de ‘main’ monitoring développés par Amadeus et destinés aux professionnels,
elle-même découlant de procédés empruntés à la construction aéronautique et notamment à la construction de voilures.



Un contrôle de la dispersion spatiale exceptionnel.


La Philharmonia Mini reprend le transducteur hautes fréquences à dôme en soie de 28 millimètres de diamètre issu de la Philharmonia originelle.                     
Ce transducteur est chargé par un nouveau pavillon circulaire en bois, taillé dans la matière, favorisant un contrôle de la dispersion spatiale exceptionnel.                     
Un soin très particulier a été apporté aux premiers millimètres de ce pavillon.Afin de garantir une parfaite précision, cette amorce a été réalisée en Corian ; matériau composite constitué pour partie de charges minérales et de résine acrylique.



Un système de filtrage électronique passif, minimaliste.


Le piètement de la Philharmonia Mini embarque le système de filtrage électronique passif, encapsulé en partie basse afin de minimiser les rayonnements et les perturbations électromagnétiques. Il associe un ensemble de composants de grande qualité, finement sélectionnés, écoutés et combinés, offrant une transparence et une dynamique exceptionnelles.



Tarif pour une paire d'enceintes avec pieds.

Disponibilité : En stock

36 000 €

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Détails

Expérimenter la Philharmonia Mini, percevoir sa transparence, sa finesse, sa précision et découvrir ou redécouvrir des oeuvres est une expérience sensorielle et artistique unique.
Pour ressentir cette expérience indescriptible, rien de tel que de la vivre par vous-même !

La Philharmonia Mini puise sa légitimité dans le digne héritage acquis par Amadeus au sein du monde professionnel durant ces vingt-cinq dernières années. Amadeus compte parmi ses utilisateurs les plus grands ingénieurs du son, mixeurs et producteurs nationaux ou internationaux.Designed by Jean Nouvel.

Concepteur de la Philharmonie de Paris, Jean Nouvel est sans conteste le plus important et le plus original architecte contemporain Français. Oeuvre monolithique, la Philharmonia adopte une structure courbe conçue au moyen de 547 strates de bois collées puis assemblées par indexation, offrant une forme à la fois simple et complexe, hors du temps et des styles. La Philharmonia incarne une certaine forme de perfection dans la simplicité. Elle se veut élémentaire, essentielle et singulière.

En savoir plus à propos de Jean Nouvel…

La reconnaissance de son travail s’est traduite par de nombreux prix en France comme à l’étranger. L'Institut du Monde Arabe (IMA) lui vaut en 1989 le Prix Aga-Khan en raison « de son rôle de passerelle réussie entre les cultures françaises et arabes ». Il obtient en 2000 le Lion d’Or de la Biennale de Venise. En 2001, il reçoit trois des plus hautes distinctions internationales : la Royal Gold Medal du Royal Institute of British Architects (RIBA), le Praemium Imperiale de l’Association Japonaise des Beaux-Arts et le Prix Borromini pour le Centre de Culture et des Congrès de Lucerne.

Il est nommé Docteur Honoris Causa du Royal College of Art de Londres en 2002. Trois ans plus tard, il reçoit en Israël le prix annuel de la Fondation Wolf pour « sa conception d’un nouveau modèle de contextualité et la redéfinition de la dialectique entre deux caractéristiques de l’architecture contemporaine : le concret et l’éphémère ». L’année suivante, pour la Tour Agbar de Barcelone, il reçoit à Francfort l’International Highrise Award en raison de « sa contribution exceptionnelle dans le débat sur la grande hauteur ». En 2008, il reçoit le prestigieux Pritzker Prize. En France, il a été distingué par de nombreuses récompenses dont la médaille d’or de l’Académie d’Architecture de France, deux Équerres d’argent et le Grand Prix National de France pour l’architecture.

Engineered by Amadeus.

Depuis plus de vingt ans, Amadeus conçoit, fabrique et commercialise une large gamme de systèmes de diffusion électro-acoustique et de périphériques de traitement de très haut de gamme, alliant haute technologie, élégance et émotion. Née en 1992 de la rencontre entre le designer Bernard Byk et le scientifique Michel Deluc, la marque Amadeus est devenue une référence incontournable des professionnels du sonore.

En savoir plus sur Amadeus…

Proche des plus grandes institutions musicales, théâtrales, scientifiques nationales et internationales, Amadeus compte parmi ses clients français historiques l’Institut de Recherche et Coordination Acoustique/Musique (IRCAM), le Théâtre des Champs-Élysées, le Théâtre National de Marseille, l’Opéra de Lyon, la Philharmonie de Paris, la Cité de la Musique, la Gaîté Lyrique, entre autres.

Amadeus intègre depuis son origine un département de recherche scientifique et de conceptualisation mené par Michel Deluc, qui se consacre, entre autres, à développer des ouvrages sonores exclusifs, des solutions acoustiques et électro-acoustiques uniques et dédiées pour une clientèle variée, parmi laquelle comptent des théâtres, des opéras, des studios, des musiciens, des producteurs, des compositeurs, des artistes polymorphes, des centres de recherche…

Spécifications acoustiques :

  • Sensitivity (2.83V/1m) : 90 dB

  • Amplitude linearity (±2dB) : 54 Hz - 22 kHz

  • Cut-off frequencies (-6dB) : 44 Hz

  • Peak SPL 1-meter (IEC Short Term) : 112 dB peak

  • Peak SPL 1-meter (Pair, IEC Short Term) : 118 dB peak

Spécifications techniques :

  • Transducer (HF) : Ø 28 mm soft dome

  • Transducer (LMF) : Ø 170 mm bass driver

  • Recommended Power : 50 - 300W/8Ω

  • Dimensions (H x W x D) : 1230 x 245 x 353 (mm)

Informations complémentaires

Fabricant Philharmonia
Prix 36000