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Platine vinyle REGA Planar 8

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Description rapide

Le Planar 8 est inspiré de la platine ultime de la Rega, la "Naïade". Nous avons décidé très tôt qu'au lieu d'être une évolution de l'ancien RP8, le nouveau Planar 8 devait être développé et conçu de manière à intégrer l'essence de la "Naïade" à un prix abordable. Notre objectif était de fournir un niveau de performance bien supérieur à ce qui avait été réalisé à ce prix auparavant.
Chaque aspect du Planar 8 est conçu pour extraire le plus de détails possible de la surface du vinyle. Nous avons utilisé les matériaux et les solutions techniques les plus avancés, construits autour d'un socle extrêmement léger, pour assurer le plus haut niveau de performance. Le Planar 8 est fourni en standard avec le nouveau bras de lecture RB880 et le bloc d'alimentation Neo qui offre un changement de vitesse électronique, un contrôle anti-vibration avancé et un réglage électronique fin de la vitesse réglable par l'utilisateur pour assurer une précision et un contrôle total du moteur. Le cadre extérieur du modèle précédent a maintenant été retiré et une nouvelle housse élégante, amovible et d'une seule pièce a été introduite, réduisant encore la masse globale du plateau tournant.

CARACTÉRISTIQUES PRINCIPALES

  • RB880 : un engrenage de précision
  • Ania, Ania Pro, Apheta 3 équipé en usine (optionnel)
  • Plateau en verre à triple couche à effet de volant
  • La technologie des doubles croisillons
  • Plinthe Tancast 8 à noyau de mousse
  • Neo psu sur mesure
  • Garantie à vie contre les défauts de fabrication
  • * Champs obligatoires

    Détails

    SOCLE ULTRA LÉGER

    Le Planar 8 est la deuxième platine de la Rega construite à partir de notre dernier noyau ultra-léger en mousse de polyuréthane Tancast 8 (un matériau développé pour l'industrie aérospatiale). Ce matériau est pris en sandwich entre deux couches de HPL (High Pressure Laminate).
    Le HPL est exceptionnellement fin et extrêmement rigide. Cette nouvelle construction rend le nouveau socle squelettique Planar 8 30% plus léger que le RP8 original tout en offrant une rigidité accrue par rapport au modèle précédent.

    TECHNOLOGIE À DOUBLE CROISILLON
    Une plinthe super légère combinée à une double entretoise en résine phénolique montée spécifiquement là où une rigidité accrue est requise (entre le montage de la sonnette et le palier du moyeu principal) forme un ensemble structurellement solide de "poutre sous contrainte". Cette conception de plinthe rigide empêche l'absorption d'énergie et les résonances indésirables qui ajouteraient des distorsions non naturelles à la musique.
    De même, une masse plus lourde peut transférer plus d'énergie indésirable, comme le bruit du moteur ou du palier, directement dans le disque en rotation. L'utilisation d'entretoises au lieu de la peau complète permet une double épaisseur de résine phénolique dans ces zones clés tout en réduisant encore le poids du socle, ce qui résout directement le problème de l'absorption de masse et de la transmission d'énergie non désirée.

    RB880 
    Pour le nouveau RB880, nous avons introduit un ensemble de roulements verticaux amélioré, construit à partir d'un assemblage de faible masse en aluminium et en acier inoxydable, avec une stabilité et une rigidité nettement améliorées.
    Ce tambour utilise notre ensemble de roulements à tolérance zéro préchargés et ajustés à moins de 1000 mm, ce qui permet un mouvement sans frottement et un niveau de jeu indésirable nul. Cette nouvelle structure subtile mais efficace n'est visible que par de petites fenêtres à l'arrière du nouveau boîtier en biais.
    Une masse d'équilibrage en acier inoxydable plus fine est utilisée, ce qui permet une plus grande adaptabilité et compatibilité. Enfin, le RB880 est terminé par un câble phono à faible capacité redessiné, terminé par des fiches phono verrouillables de haute qualité pour assurer la meilleure connexion possible.

    COURROIES D'ENTRAÎNEMENT EBLT
    Depuis trois ans, la Rega recherche et développe avec des chimistes l'utilisation d'un nouveau composé de caoutchouc sur mesure pour les courroies de transmission. Grâce à un système de durcissement spécialisé, la nouvelle courroie d'entraînement offre une constance de module supérieure (une constante représentant le degré auquel une substance possède une propriété particulière, notamment l'élasticité).
    Ces nouvelles courroies sont fabriquées sur des outils de pointe ultra-précis conçus par la Rega, qui produisent des courroies "parfaitement rondes" et "précises sur le plan dimensionnel", essentielles pour une parfaite stabilité de la vitesse.

    ASSEMBLAGE DE ROULEMENTS DE MOYEU
    Le Planar 8 utilise un nouveau palier central de faible masse. Une sous-plaque en aluminium usinée d'une seule pièce et une broche en acier à outils trempé sont logées dans un boîtier en laiton sur mesure qui est astucieusement monté dans le châssis. Ce nouveau montage est conçu pour éliminer l'énergie potentielle indésirable qui est transférée ou stockée dans le socle.

    PLATEAU EN VERRE TRIPLE COUCHE À EFFET SUPER VOLANT
    Le Planar 8 utilise un plateau de verre feuilleté en trois parties, fruit d'une collaboration avec une société britannique d'ingénierie du verre. Ce tout nouveau plateau est construit à partir de deux verres Pilkington différents de haute qualité.
    En règle générale, la seule partie d'un plateau tournant qui nécessite une masse supplémentaire est le plateau tournant afin d'obtenir une vitesse de rotation constante. Cependant, un plateau plus lourd crée plus de problèmes pour la conception du roulement principal, donc là encore, un compromis idéal crée la meilleure solution.
    Concrètement, cela signifie qu'il faut garder la plus grande partie de la masse sur le bord extérieur du plateau en verre pour créer un effet de volant d'inertie plus important, tout en gardant l'intérieur du plateau aussi léger que possible sans sacrifier la rigidité.

    ENSEMBLE MOTEUR 24 V À FAIBLE BRUIT
    Le Planar 8 utilise la dernière génération de moteurs synchrones 24 V à faible vibration de la Rega. Il est monté de manière unique en utilisant le plus haut niveau d'accouplement tout en conservant une isolation vibratoire plus élevée que tous les modèles précédents.
    Cette nouvelle technique de montage du moteur (monté par le bas) est directement issue de l'ultime platine de la Rega, le Naiad.
    Cette méthode de montage unique supprime toute contrainte sur le corps du moteur. Les vibrations réduites et le montage plus rigide assurent un entraînement supérieur grâce aux nouvelles courroies de transmission EBLT. Chaque moteur est réglé à la main pour correspondre à sa propre alimentation Neo personnalisée avant d'être monté sur la platine afin d'optimiser le circuit anti-vibration.

    NEO PSU
    Le bloc d'alimentation Neo offre une alimentation sans faille, un circuit anti-vibration avancé et un réglage électronique fin de la vitesse. Elle utilise le générateur RP10 DSP (traitement numérique du signal) construit sur un cristal de haute stabilité.
    Le générateur DSP divise le signal précis du cristal à la fréquence exacte requise pour faire tourner le plateau à la vitesse sélectionnée. Le générateur DSP produira également une forme d'onde sinusoïdale presque parfaite pour entraîner le moteur. Cette forme d'onde, associée à un amplificateur de commande efficace, génère un signal 24 V, équilibré en courant alternatif, avec une distorsion inférieure à 0,15 %, qui n'est absolument pas affecté par les changements de tension et de conditions du réseau. Le circuit anti-vibration du tourne-disque, situé sous le tourne-disque, est alors activé.


    LES SPÉCIFICATIONS TECHNIQUES

    • Vitesse sélectionnable : 33 1/3 tr/min, 45 tr/min
    • Dimensions du plateau tournant Planar 8 (avec housse) (L x H x P) : 420 x 125 x 315 mm
    • Dimensions de l'alimentation Neo (L x H x P) : 180 x 50 x 155 mm
    • Poids du plateau tournant : 4,2 kg
    • Poids du Neo PSU : 0,6 kg

    Spécifications Neo

    • Sortie vers le moteur bi-phase : 24 V AC protégé par un fusible réarmable.
    • Consommation électrique : 7,2W
    • Tension : 24 V AC. Alimentation Rega1 uniquement.
    • Taille de l'échelon de contrôle de la vitesse : 0,01 RPM
    • Disque stroboscopique : 100 Hz, 180 marques 331/3 RPM
    • La résolution de base de la dérive d'une barre par minute : 0,016%.
    • PS1 (UE - broche Euro 2)
    • Entrée :  230 V ~ 50 Hz 0,07 A
    • Sortie : 24 V ~ 350 mA AC