Product was successfully added to your shopping cart.

RCM Audio Sensor 2 MkII

Donnez votre avis! 4.4093 1510

Disponibilité : En stock

Disponibilité : Sur commande

Frais de port : offerts sur le RCM Audio Sensor 2 MkII

Description rapide

Le SENSOR2 MkII est un préamplificateur phono qui pousse encore plus loin les performances de ses prédécesseurs. Il a évolué à partir de cette expérience et tente d'améliorer les paramètres d'un appareil aussi exigeant que possible.

Conçu et fabriqué pour obtenir le maximum de résultats possibles avec les ressources et la technologie disponibles, mais aucune pièce n'est là par hasard. Chaque décision est basée sur l'expérience, ce qui  permet d'utiliser des résultats optimaux tout en conservant un prix attractif.

Tout comme la première version, le SENSOR2 MkII se distingue des autres préamplificateurs phonographiques par son niveau de sortie élevé. L'expérience acquise a permis de conclure qu'une valeur d'au moins 1 volt est nécessaire pour conserver un son de haute qualité. Cela est dû à de nombreux facteurs, dont la préférence pour un signal de niveau plus élevé de l'étage d'entrée.

La meilleure solution serait d'augmenter ce nombre à 2 volts - comme pour un lecteur de CD moyen. Cela impose des exigences élevées pour l'ensemble de l'appareil, car, pour les cartouches MC avec une sortie à 0,3 mV, cela nécessiterait que le signal soit amplifié de 76dB - plus de 6300 fois !


* Champs obligatoires

3 500 €

Détails

Le SENSOR2 MkII vous permet de choisir entre des sorties asymétriques ou symétriques. Le signal provenant de la cellule est symétrique, ce qui permet une configuration appropriée de l'entrée pour élargir ses plages de dynamique tout en limitant le bruit. Pourquoi devriez-vous réparer ce qui n'est pas cassé ?
Le réglage de l'impédance de charge se fait par les interrupteurs situés à l'arrière de l'appareil.

Le SENSOR2 MkII est équipé d'un commutateur à 8 positions qui offre plus d'options, ce qui permet une configuration plus précise de l'amplificateur. Vous trouverez également à l'arrière les commutateurs qui permettent de régler le gain et le mode de l'étage de sortie (asymétrique ou symétrique). L'amplification est gérée par un circuit intégré sélectionné, et la correction RIAA est effectuée par un système passif à deux étapes avec des résistances à faible bruit et des condensateurs en polypropylène. Pour assurer une correction précise du signal, chaque élément du système de filtrage est mesuré et choisi à la main, ce qui entraîne des fluctuations du signal inférieures à 0,3 dB dans la gamme de 20 Hz à 20 kHz.

Un autre élément très important nécessaire à la réussite globale est l'alimentation électrique. Le SENSOR2 MkII dispose d'une alimentation symétrique qui est construite pour minimiser la distorsion du signal. Un grand soin a été apporté à la sélection des condensateurs du circuit de filtrage et à la réduction de l'impédance de sortie de l'amplificateur.

La décision de séparer le transformateur d'alimentation du reste du circuit et de son propre châssis a également un impact majeur sur le son. Les modifications apportées à cette partie de l'appareil comprennent l'alimentation principale et l'amplificateur opérationnel. La première partie est constituée d'un transformateur, d'un pont et d'une première étape de stabilisation. La deuxième étape est séparée et se trouve dans le châssis du préamplificateur.
Le châssis de l'amplificateur et l'alimentation sont constitués de tubes creux de section rectangulaire qui réduisent considérablement la flexion. Tous les éléments sont fabriqués à partir de matériaux non magnétiques.

Cette mise à niveau importante se traduit par une dynamique accrue, un bruit de fond plus faible et une scène sonore plus large et plus profonde. Toute personne connaissant bien Sensor Prelude sera très impressionnée lorsqu'elle entendra les améliorations apportées au Sensor 2 MkII qui est livré avec une modeste augmentation de coût par rapport à l'original. À son niveau de prix, le Sensor 2 MkII est toujours d'un rapport qualité-prix exceptionnel, comme avant, mais en mieux maintenant.

SPÉCIFICATION TECHNIQUE

  • Entrée : RCA - Symétrique et asymétrique (sélectionnable via un commutateur)
  • Sortie : 1 paire symétrique XLR 1 paire asymétrique RCA (single ended)
  • Sensibilité d'entrée : 0,3 - 5mV (sélectionnable en 7 étapes)
  • Gain : 52 - 76 dB (2 Vrms à 1 kHz) 0,3 - 0,4 - 0,6 - 0,9 - 1,4 - 2,5 - 5 mV
  • Impédance d'entrée : 20 - 47000 ohm (sélectionnable en 8 étapes) 20 -30 - 50 - 100 - 200 - 400 - 1000 - 47 000 ohm
  • Capacité d'entrée : 150 pF
  • THD:0,01% (1kHz)
  • Linéaire RIAA  :  +/-0,3dB (20Hz - 20kHz)
  • Sortie nominale : 2V rms.
  • Niveau de sortie max : 8V eff.
  • Impédance de sortie : 70 ohm
  • THD:0,01% (1 kHz)
  • S/N:85dB (réglages de gain les plus faibles)
  • Linéarité RIAA : +/- 0,3dB (20Hz - 20kHz)
  • Dimensions : préamplificateur 245 x 227 x 110 mm (sans bornes), alimentation 122 x 230 x 70 mm (sans bornes)
  • Poids : préamplificateur 3,5 kg, alimentation 1,7 kg.
  • Consommation électrique : max. 17 W
  • Garantie : Deux ans