Actualités

Product was successfully added to your shopping cart.

Actualités

il y a 5 jours

Alchemy of Sound

Upgarde d’une cellule phono Shelter 901 III sur la superbe platine AMG Giro, un câble phono Legato Referenza Superiore 5DIN !
Le réalisme est saisissant, et le gain en micro-informations apporte une vraie transparence quand aux enregistrements. Un vrai régal pour les oreilles. Nous avons pris le temps d’écouter ensuite quelques pépites pour accompagner une petite coupe de champagne bien frappée.
... Voir plusVoir moins

Réagir sur Facebook

Merci merci, C'est trop bon...😁

il y a 6 jours

Alchemy of Sound

Bien que l'on s'oriente petite à petit vers la dématérialisation de la musique en haute résolution, nombreux sont ceux qui disposent d'une très belle collection de CD que l'on répertorie et classe avec soin, afin de retrouver l'album quand ce n'en est plusieurs que l'on écoutera tantôt religieusement, tantôt un livre à la main, un moment de calme après une journée d'agitation...

Et il faut reconnaître que les propositions de lecteurs CD prisés, ne pas si nombreux. Non pas que l'on en trouve pas à bon marché, ou à des tarifs stratosphériques, mais cela devient pour ainsi dire une gageure de trouver un lecteur de CD bien construit, avec une mécanique silencieuse, fiable, et pour un tarif "raisonnable".
Une nouvelle fois, le manufacturier italien Gold Note est force de proposition avec un lecteur de CD intégré des plus intéressant, le CD-1000 MKII Deluxe !

Nous avons déballé ce nouvel arrivant dans notre auditorium, et le premier ressenti au visuel et au toucher, est de nature rassurante. Le CD-1000 fait bonne impression avec un châssis aluminium épais et anodisé. On passe la traditionnelle fiche technique que vous retrouverez sur notre site, pour nous concentrer sur son installation.
Un câble secteur, une paire de modulations (XLR ou RCA) et le tour est joué ! Mettons quelques albums pour le mettre en chauffe et attendons patiemment que tout se rode un petit peu. Dites-donc, mais ça joue déjà bien ! Ce n'est pas pour dire mais au bout d'une petite heure on devine assez bien le tempérament de cette belle lectrice. Définie, dynamique, ouverte ! Il y a du "peps" !

Un peu plus tard dans le début d'après midi, on se pose pour mieux évaluer les qualités du CD-1000 nouvelle génération sur notre IS-1000. C'est remarquable, on a gagné en fluidité, et la musique est retranscrite avec naturel. Pas d’agressivité, pas non plus de sur-définition, et encore moins de raideur... C'est très bon !
Il est même envisageable d'aller plus loin encore, avec une option dont on ne parle que rarement et qui consiste à lui adjoindre un étage de sortie à tubes triode (6 ou 12) via un châssis répondant au nom de code TUBE-1006 ou TUBE-1012 !... mmmhh on a bien envie de goûter à ça maintenant !

Bon aller, on va reposer la teclo sur la table basse, et laisser les plages se succéder pour s'accorder un peu de temps, car on le mérite bien :-)

Vous souhaitez en savoir plus sur le CD-1000 MKII ou en faire l'écoute à l'auditorium, appelez-vous pour convenir d'un rendez-vous : +32 474 02 59 55

Infos sur le CD-1000 MKII :
alchemyofsound.be/gold-note-cd-1000-mk2.html
... Voir plusVoir moins

Réagir sur Facebook

Le prix va t'il changé ?

il y a 1 semaine

Alchemy of Sound

Dans le nº29 de VUmètre, quelques belles références en exclusivité chez Alchemy en banc d’essai, le serveur 432Evo, la platine Kuzma Stabi S, ainsi que le superbe convertisseur, streamer et ampli casque Bricasti M3H ! ... Voir plusVoir moins

Dans le nº29 de VUmètre, quelques belles références en exclusivité chez Alchemy en banc d’essai, le serveur 432Evo, la platine Kuzma Stabi S, ainsi que le superbe convertisseur, streamer et ampli casque Bricasti M3H !

il y a 2 semaines

Alchemy of Sound

Apreciate... 👍 ... Voir plusVoir moins

il y a 2 semaines

Alchemy of Sound

Séance musicale avec l’intégré Aries Cerat Genus doté des 845 ELROG, accompagné du Helene DAC/ Aurender W20 en démat. Et pour les CD/SACD l’AQWO de Métronome Audio, câblage soigné avec du Signal Projects Hydra en modulation et Legato Audio Fuocoso pour les HP sur les Vimberg Mino ! ... Voir plusVoir moins

Réagir sur Facebook

Thierry, your first sound impressions with the Aries Cerat ' Genus and Helene ' please.

We are waiting for impressions on this wonderfull duo..

Il est possible d’installer des 845 Elrog à la place des tubes 813 d’origine sans modification du Genus ou est ce une nouvelle version ?

il y a 2 semaines

Alchemy of Sound

Après le déballage du PH-1, nous avons un autre pré phono chez Gold Note qui lui est plus orienté vers les amateurs avertis ! Le PH-10 est préamplificateur phono ultra polyvalent qui offre des caractéristiques uniques, notamment des réglages courbes, impédance et gain avec une conception entièrement analogique conçue exclusivement avec des bobines, condensateurs et résistances de haute qualité. Il propose 2 entrées et 6 courbes d'égalisation !
Il affiche tous les détails sur son superbe écran couleur 2,8" alimenté par la technologie brevetée SKC (Single Knob Control), un système de contrôle intuitif développé pour parcourir et sélectionner facilement toutes les fonctions.
Voilà donc pour la présentation ...

Et puis il y a l'écoute !
Effectivement le gain musical est patent, le fait de pouvoir changer le gaine pendant que le vinyle est en lecture offre un confort exceptionnel et très rapidement on prend en main les commandes qui nous deviennent intuitives.

En fonction de l'enregistrement, un petit 3dB en plus ou en moins et bien parfois ça fait du bien ! On ne parle même pas des différente courbes ni les autres réglages avancés disponibles, on comprend tout le potentiel du PH-10 s'adresse à des passionnés, qui pour certains possèdent deux bras sur leur platine comme notre Kuzma Stabi par exemple ou ceux qui possèdent deux platines ... (quand on aime...) !
Ah si on compte : moins de 1400€ pour ce PH-10 fait de lui aussi un excellent rapport qualité prix ! La maison italienne nous démontre son véritable savoir-faire, une exigence dans la qualité des matériaux, et puis une certaine idée de la hifi pour qu'elle reste encore abordable.
Et si le PH-1 nous avait séduit, le PH-10 nous ravi complètement !
Bien sûr, on garde ce "Must Have"pour nos démos sur rendez-vous et nos prêts !
... Voir plusVoir moins

il y a 3 semaines

Alchemy of Sound

Chez Alchemy, nous recherchons des pépites de toutes les formes et de tous calibres, pour apporter des propositions pertinentes pour chaque budget.

Parmi elles, nous trouvons le pré phono PH-1 de la marque italienne Gold Note que nous avons déballé et ausculté, pour voir ce qu'il a dans le ventre ! Car sur le papier, c'est toujours bien, très bien et le plus souvent formidable...

Mais que vaut réellement ce Pré à moins de 600€ sur le terrain ?
Nous avons passé en revue cet appareil indispensable pour une écoute vinyle, et on doit avouer.... qu'il en a dans le ventre !

Nous nous sommes installé dans notre auditorium et avons prix un réel plaisir à écouter quelques disques sur la platine du même constructeur et on doit avouer que le rapport prix/musicalité est bien au rendez-vous ! Le PH-1 est facile à vivre, tant est si bien qu'il disparaît de notre champs visuel une fois réglé, pour ne porter notre attention finalement que sur les disques que nous souhaitions écouter.

Nous avons à cette occasion utilisé un câble modulation RCA #Melodika #MD2RD10 (Diapason d'Or) en sortie du PH-1 vers notre amplificateur intégré IS-1000, pour son rapport qualité prix imbattable !

La qualité du châssis, la présence d'une vraie alimentation linéaire s'il vous plait (ce n'est pas un petit transfo 12v sur la prise...) et nous ne connaissons que trop bien l'importance de l’alimentation dans ce domaine, et enfin, les composants sont de très bonne facture.
On peut même aller un peu plus loin avec une alimentation optionnelle qui vient compléter celle déjà bien performante du PH-1. C'est en effet la tradition chez Gold Note, qui aime proposer des options pour les plus exigeants, mais soyons honnête, le PH-1 à lui seul donnera déjà entière satisfaction à la majorité d'entre nous qui voulons une bonne platine vinyle mais sans forcément casser la tirelire ...

Voici donc un pré-phono simple et efficace qui ravira les amateurs du disque noir !
... Voir plusVoir moins

Réagir sur Facebook

Top ! Bravo pour les clichés 😇

il y a 3 semaines

Alchemy of Sound

Métronome Audio annonce le nouveau Transport CD Le PLAYER 3 ! Et la combinaison Le Player 3 + LE DAC donne un résultat très intéressant…

Démarrée en 2015, l’histoire originale de la série Le Player se poursuit en 2020 avec une troisième génération d’appareils. Ainsi, le premier modèle du Player 3 est-il un fabuleux transport CD, destiné aux audiophiles les plus exigeants quant à l’écoute de compacts discs dans les meilleurs conditions.

Dans la gamme Classica de Métronome, Le Player 3 a été conçu pour répondre aux attentes des audiophiles qui aujourd’hui utilisent majoritairement le streaming, mais ont néanmoins besoin d’écouter ponctuellement leurs CD, en particulier lorsqu’une version particulière n’est pas disponible sur les plateformes de streaming. Grâce à ce transport CD haut de gamme, les amoureux de musique pourront utiliser leur DAC préféré pour écouter leurs CD avec une haute qualité de reproduction sonore en s’affranchissant ainsi du convertisseur d’un lecteur CD intégré.

Le Player 3 intègre une fonction d’upsampling simple d’utilisation, permettant de modifier la fréquence d’échantillonnage de 44.1 kHz jusqu’au DSD 128. La sortie HDMI est utilisée pour tous les signaux supérieurs à 192kHz.

Sorties Digitales:
Signaux transmis PCM 44.1 à 384 kHz , DSD64 et 128 (I²S)
1 x S/PDIF RCA
1 x AES/EBU XLR
1 x Optical Toslink
1 x HDMI (I²S)

Alimentation :
2 transformateurs toriques et lignes indépendantes

Consommation : 35 VA
Dimensions (LxHxP) : 450 x 410 x 105 mm
Poids : 11.0 kg

Informations complémentaires :
alchemyofsound.be/metronome-le-player-3-cd-transport.html
... Voir plusVoir moins

Réagir sur Facebook

Ça mériterait un banc d'essai.

il y a 4 semaines

Alchemy of Sound

Dan est un mélomane averti qui dispose d’une belle collection de vinyles et de CD, et il est aussi musicien.
Amateur éclairé de belles choses (...), il souhaitait dans un premier temps faire évoluer les câbles de ses enceintes, et nous lui avons livré et installé un superbe Purist Audio Design Poséidon qui remplace très avantageusement son ancien Analysis Plus.

D'autres évolutions sont envisagées, et c'est réel un plaisir d'accompagner nos clients dans le temps, avec de beaux produits, de bons conseils et le meilleur service possible.

Plus d'infos sur les câbles Purist Audio Design:
alchemyofsound.be/marque/purist_audio_design.html
... Voir plusVoir moins

il y a 4 semaines

Alchemy of Sound

Il y a quelques semaines nous vous parlions d'une platine hors normes, disons "titanesque" : La VPI Industries TITAN !!
Nous avons pris notre temps pour la mettre en route, et nous pencher sur ses caractéristiques hors du commun ! Alors sans vouloir "vendre un stylo", voici tout de même quelques éléments sur ce monstre pour apprécier tout le savoir-faire du spécialiste américain VPI :
La VPI Titan s’appuie sur l'héritage de la platine "Avenger", elle est conçue pour supporter jusqu'à trois bras de toute marque et longueur. Utilisant un châssis usiné en sandwich acrylique / aluminium / acrylique sur des pieds d'isolation à suspension pneumatique, la Titan est conçue pour être la platine la plus stable avec la meilleure isolation.
Une autre nouveauté dans la conception de la Titan est l'utilisation d'oscillateurs analogiques pour générer des ondes sinusoïdales analogiques à faible distorsion pour son moteur 33/45 tours.
Selon VPI, l'utilisation d'une onde sinusoïdale régénérée élimine pratiquement tout bruit associé aux lignes électriques de la voie du signal électronique. Cela permet d'alimenter le moteur de la platine en courant alternatif pur et régulier.

Voila pour l'approche, et maintenant voici 45 photos du déballage et de l'installation de cette merveille avec un bras carbone 12" unipivot et une belle cellule japonaise Shelter ... tout un programme musical qui sera en écoute après la période de confinement accompagné du sublime préampli phono Aries Cerat Talos !!
... Voir plusVoir moins

Réagir sur Facebook

Monstrueux

Géant 🤗

VOIR PLUS DE PUBLICATIONS