Actualités

Product was successfully added to your shopping cart.

Actualités

il y a 9 heures

Alchemy of Sound

Comment concilier la musicalité du son tube et les avancées technologiques d’aujourd’hui dans un amplificateur intégré construit pour durer ? Réponse : Canor Audio !
Nous avons eu la surprise de le découvrir ce matin et après quelques écoutes, nous sommes littéralement tombés sous le charme de l’intégré AI 1.10 !

C’est, comment vous dire ... ma-gi-que ! Une fluidité incroyable, une belle ouverture sans exagération, des timbres somptueux, de la matière évidement ... mais en aucun cas d’effet WoW!

En matière d’amplification à un tarif plus que raisonnable, nous avions pas encore trouvé ! En effet, nous souhaitons un appareil avec un châssis fermé, et quelques critères techniques bien spécifiques quand à la gestion du volume, le dimmer, de passer en live du mode Triode au Linéaire. Nous n’avions pas encore pensé à la possibilité de relier un second AI 1.10 pour passer en mono ... c’est prévu !

Notre enthousiasme nous pousse même à en parler le jour même, bien que ce week-end vous êtes probablement et pour la majorité d’entre vous, en vacances. ☀️🏖⛰

Qu’importe cela nous fait plaisir de partager cette nouveauté exclusive chez Alchemy et de remercier Uwe et Luc de nous faire découvrir cette merveille !
... Voir plusVoir moins

Réagir sur Facebook

And you know I'm a big fan of Canor Audio for a while!

Great amps 👌🏻

Really nice 🤘

Pas vilain petit Canor ! Il matcherait associé à des PEL Thesis ?

il y a 3 jours

Alchemy of Sound

Encore une fois les enceintes américaines Joseph Audio trouvent leur place chez Fabien, amateur de musique éclairé qui porte un niveau d'attention très élevé au choix des éléments de son système haute-fidélité.
Comme vous le voyez, il n'y a pas un empilement d'électroniques sophistiqué, et pourtant chaque élément est le fuit d'une réflexion profonde pour atteindre son objectif.

Fabien a donc craqué pour le modèle Perspective 2 Graphène après quelques hésitations avec le modèle Pulsa2. Pour la petite anecdote, il a eu l'occasion d'écouter les deux modèles chez lui pour choisir en fonction de son ressenti par rapport à la taille de sa salle d'écoute dont il optimisé le traitement acoustique avec attention. La Pulsar2 a trouvé ensuite refuge chez l'ami Olivier.

Les Perspective2 sont encore une fois surprenantes ! Moins d'un mètre de hauteur et pourtant le rendu musical ne laisse pas l'auditeur de marbre. Les qualités premières sont bien entendu présentes et s'expriment indiscutablement dès les premières notes, mais ensuite, on perçoit les détails, les nuances, la finesse de tout ce qui fait d'une enceinte un modèle à part, un produit d'excellence.

Alors oui effectivement, Joseph Audio n'est pas un expert en marketing, et on ne trouvera pas de superflu quand à la présentation d'une JA... Jeff préfère mettre toutes les ressources dans ce qui fera le son de ses réalisations avec une finition toujours impeccable, un peu comme Jim chez Purist Audio Design en fait ...
Et cela n'empêche aucunement la presse internationale de reconnaître le statut vraiment à part des Perspective2 :

“Best Sound (Cost No Object) “
Andre Jennings - The Absolute Sound

“The best sound at the show …absolutely wonderful”
Harry Weisfeld

Audio Oasis Award “one of the best of the best!”
Dr. David W. Robinson - Positive Feedback

Fabien est aujourd'hui comblé par la qualité de son système, et après quelques 200 heures de rodage des enceintes et de ses câbles HP Bi-Wire Purist Audio Neptune, l'ensemble délivre un plaisir tangible qui se partage en musique avec ses amis (Sébastien, Olivier et d'autres encore... ) sur quelques forums audiophiles.

Cela nous ravie car ces JA méritent toute votre attention et sont en écoute en exclusivité dans notre auditorium, pour vous les faire découvrir, sur simple rendez-vous, en nous contactant par mail ou par téléphone : +32 474 02 59 55. ;-)
... Voir plusVoir moins

Réagir sur Facebook

Merci à Thierry Guion de Alchemy of Sound pour les conseils sur ces Joseph Audio Perspective, une vraie révélation pour des enceintes au gabarit finalement discret... Thierry a su, selon mes souhaits, continuer et parfaire la mise en oeuvre pointue du système avec entre autre l'apport de câbles secteur Legato Audio Referenza Superiore qui ont révélé le E650... Sans oublier les câbles HP Neptune et modulation Aqueous Aureus Purist Audio Design. Au final c'est un système d'une parfaite cohérence... Et d'une musicalité redoutable 🎼👍😉

il y a 5 jours

Alchemy of Sound

Vous connaissez désormais le facteur d'enceintes Audiovector ainsi que la Série R dont on vous a déjà parlé avec le modèle R1 en version Arrété! Et bien cette fois, vous présentons le modèle R3 dans sa version Signature dans une magnifique finition noyer italien.

La R3 est une ligne d'enceinte colonne compacte basée sur un savant mélange d'évolutions et d'innovations.
Tout ce que vous attendez qu'une paire d'enceintes sur pied devrait pouvoir offrir, la R3 le fait haut la main, et la finition est tout simplement parfaite.

Le rendu sonore des R3 Signature sont soyeux, aérés, et à la fois riches en micro-informations. Les timbres sont somptueux et par conséquent vous appréciez d'écouter la musiques des heures durant, sans aucune fatigue auditive.

Les R3 Signature sont faciles à driver, on les associera aisément avec un triode de 300B 7w ou un intégré à transistors comme un Dayens Ecstasy, un Hegel H120 voire même un Gold Note IS1000 MKII.

Elles sont donc en exclusivité dans notre auditorium pour vous les faire découvrir sur simple rendez-vous en nous contactant par mail ou par téléphone : +32 474 02 59 55.

alchemyofsound.be/audiovector-r3-signiature.html

#hifi #hifinews #loudspeakers #speaker #audiophile #danishhifi #hiendhifi #hautefidélité #music
... Voir plusVoir moins

Réagir sur Facebook

Thank you for the positive feedback:-)

il y a 1 semaine

Alchemy of Sound

Sweet home ! ... Voir plusVoir moins

Sweet home !Image attachmentImage attachment

Réagir sur Facebook

Vitus SIA-030!!!!

Bom dia obrigado pelo selo aparelho muito da hora

il y a 1 semaine

Alchemy of Sound

Combien cela nous touche et nous fait plaisir quand des clients expriment leur satisfaction d'un nouvel élément apporté par nos soins à leur système de restitution musical !
Ici c'est encore un paire d'enceintes Joseph Audio, mais cette fois ce sont des bibliothèques Pulsar 2 Graphène qui font le bonheur d'Olivier, qui a découvert cette sonorité chez Sébastien avec des Perspective !

Un service singulier pour un client ultra minutieux qui a déballé, rôdé avec un report précis des évolutions progressives, pour finalement les acquérir !

Mais c'est encore lui qui en parle le mieux et voici son compte rendu :

Voici les américaines installées à la place des anglaises (… qui vont me faire une crise de jalousie !).
Ces petites enceintes très volontaires apportent un équilibre rare qui nous plonge sur la scène sonore.
Je commence par mon ressenti sur la « Transparence » : « La Présence avec un grand P »...

**** Bande passante ****
Vraiment « étendue » pour des compactes, quelle « ouverture » !.
Il n’y a pas de doute, je réalise un essai captivant avec une paire d’enceintes d’un sacré niveau qualitatif :love:..., avant que je n’en dise plus : « bravo au concepteur ».

Les instruments comme les voix sont extrêmement réalistes – on va franchement au dessus des 805 D3: incroyable.
Les atmosphères des prises de sons, des studios, des concerts sont un cran au-dessus en réalisme, une sorte de communication -> c’est fort.

Les détails sont présents, mais c’est « sobres », elles régulent et jouent d’abord la musique: c’est une surprise!… et j’aime plutôt beaucoup.

**** Scène sonore ****
Associée à la transparence de très haut niveau, je me régale d’une vraie , belle Scène sonore, homogène , profonde > dans la limite de ce que sait faire mon (petit) salon: Très chouette.

Les critères habituels (à un niveau de rodage avancé !)

**** Graves ****
Épaisseur et fermeté! Les moteurs HP doivent être formidables, associés à des membranes traitées pour une réponse basse : c’est vraiment un régal. Consistance, impacts, lisibilité et contrôle (remarque répétée par Daniel à 3 ou 4 reprises..)
C’est encore neuf, dans 80 h on va gagner en précision en aisance.

**** Mediums ****
Je m’habitue à ce côté onctueux et sobre : La musicalité offre beauté et ce côté « authentique ».
C’est beau : les voies sont très très bien traitées, et ouf , la « matière » est bien présente, car « sans » cela aurait été rédhibitoires après 11 années de B&W.
Médiums à 10, 15 h : j’étais malheureux avec un manque d’aisance dans la fusion des registres, et ça j’aime pas ! Je fais la gueule dés que le médium n’arrive pas trouver une expression fluide, et se trouve du coup gêné par des micro-duretés.

160 h : je peux estimer que cet aspect à largement progressé, on est à 70% d’un modèle parfait …. Et lundi ! après la bascule 30 mins sur les B&W … c’est clair et malheureusement pour moi , les Pulsar 2 Graphène font déjà « mieux » !!
Forcément un peu neuves : elles vont encore gagner en fluidité , en déclinaison et en spontanéité.

**** Aigus ****
Là c’est énorme ! C’est le « coup droit » des Pulsar 2 .
Mieux encore à présent avec le rodage : Mon dieu ! que ce tweeter « soie » est beau. Tous passe, jamais perché à l’excès! On y trouve un peu d’épaisseur en bas de l’aigu et en restant « méga fluide » !.
Elles savent vraiment donner ce qu’il faut en subtilité, et j’imagine qu’elles vont encore gagner en ciselé, et pourvu qu’elles conservent la douceur : ouahh !

**** Dynamique et dynamique instantanée ****
Très belle réponse dynamique, l’ampli a été obligé de se faire un peu violence , mais on arrive avec l’assouplissement du rodage a quelque chose de très articulé (Minorswing : respire! ça va!!! Les watts du japonais sont là, efficaces, aucun début de brouillage, zéro m**de après 16 jours sur les appels transitoires !)

La rythmique est déjà formidable, bien déliée, bien nuancée, la tenue des hauts parleurs est exemplaire, chapeau les ingénieurs USA. Il n’y a pas d’approximation (ou vraiment quasi indiscernable), elles peuvent encore améliorer la tonicité (coté densité > j’y trouve déjà mon compte… il ne faudrait pas allez trop loin).

**** Verdict ****
Écoutes après écoutes: elles me surprennent, elles apportent une musicalité (déjà) généreuse et gavée de subtilité; Daniel a écrit hier : "musicalité envoûtante". C’est vrai que le système est capable de nous scotcher dans le fauteuil.

Les Pulsar 2 Graphène: enlèvent son pyjama ... et restent à La Baule.
Je craque ! Pu*** de Hifi ! Elles ne repartent pas!
C’est une révélation sur mon système.
Minorswing
... Voir plusVoir moins

Réagir sur Facebook

Les Pulsar sont un pur régal. Tout est là tu n'as aucun manque, beaucoup de finesse, de détourage et d'aération... Elles sortent un grave hyper propre, complètement maîtrisé, qui a remplit ma pièce de 40m2... Le reste du message est d'une beauté et d'une finesse exemplaire. Attention: bombinettes très raffinées !!!👍🎼

Hi, the system Settings very nice, what is your speakers cables?

Pièce de 20 m2 pas plus

il y a 1 semaine

Alchemy of Sound

Malgré les faibles tolérances du diamètre du trou central du vinyle, (0.286'' +0.001''/-0.002''), il arrive parfois que ce diamètre soit inférieur à 0.284'', ce qui fait que vos vinyles coincent au moment de poser le disque sur votre platine.
Pour palier à ce souci, nous vous proposons l'alésoir Stable 33.33. Cet outil vous permet de corriger le diamètre du trou central.
Le Stable 33.33 est très simple à utiliser: en un tour de main, vous pouvez maintenant corriger cette petite déviation du diamètre, pour une mise en place parfaite du disque sur le plateau.

Prix de lancement : 44,90 EUR !
alchemyofsound.be/alesoir-pour-vinyle-stable-33-33.html
... Voir plusVoir moins

Réagir sur Facebook

Merci pour le partage !

Un beau produit Québécois!

Vu de mes yeux, très bel objet !

Wow! Super beau produit

il y a 2 semaines

Alchemy of Sound

Tout savoir sur la gamme Audiovector R3 par Monsieur Ole Klifoth himself dans cette vidéo, permet de mieux appréhender toute l’ingénierie et la technologique nécessaire à la reproduction musicale avec une enceinte colonne expressive, juste et élégante. Toute la philosophie exprimée en quelques minutes par un véritable passionné et un expert reconnu.

Informations sur les enceintes colonne de la marque : alchemyofsound.be/catalogue/enceintes/colonnes/audiovector.htmlThe Audiovector New R - Series. Developed, Engineered and Made in Denmark. The Audiovector R -series is a total renewal of the SR series model. There are 164...
... Voir plusVoir moins

Video image

Réagir sur Facebook

il y a 3 semaines

Alchemy of Sound

L’un des éléments les plus délicat à sélectionner reste de notre point de vue le préamplificateur. L’affaire est subtile et requiert une attention plus que d’ordinaire pour trouver le bon preampli.

L’un des pièges à éviter dans cette sélection est assurément l’effet « wow ». Il ne faut pas se précipiter et se laisser envahir par l’émotion car on risque de le regretter très rapidement.

Un autre, est de ne pas prendre le temps d’écouter plusieurs musiques. Justesse, timbres, dynamique, pupitres, profondeur de scène ... Ces critères, et d’autres, sont à étudier méticuleusement.

Aujourd’hui nous avons eu le plaisir d’accompagner un visiteur qui sait bien tout cela et qui est non seulement un audiophile averti, mais aussi un mélomane éclectique qui reste très attentif à tous ces critères, et à bien d’autres encore...

Et nous avons passé un très bon moment à partager nos connaissances et écouter bon nombre de nos plus belles propositions :-)
... Voir plusVoir moins

L’un des éléments les plus délicat à sélectionner reste de notre point de vue le préamplificateur. L’affaire est subtile et requiert une attention plus que d’ordinaire pour trouver le bon preampli.
L’un des pièges à éviter dans cette sélection est assurément l’effet « wow ». Il ne faut pas se précipiter et se laisser envahir par l’émotion car on risque de le regretter très rapidement.
Un autre, est de ne pas prendre le temps d’écouter plusieurs musiques. Justesse, timbres, dynamique, pupitres, profondeur de scène ... Ces critères, et d’autres, sont à étudier méticuleusement.
Aujourd’hui nous avons eu le plaisir d’accompagner un visiteur qui sait bien tout cela et qui est non seulement un audiophile averti, mais aussi un mélomane éclectique qui reste très attentif à tous ces critères, et à bien d’autres encore...
Et nous avons passé un très bon moment à partager nos connaissances et écouter bon nombre de nos plus belles propositions :-)
VOIR PLUS DE PUBLICATIONS