Product was successfully added to your shopping cart.

Atlas Asimi Luxe

Donnez votre avis! 4.3977 1330

Disponibilité : En stock

En écoute permanente dans notre auditorium
Disponibilité : Sur commande

Description rapide

Notre "ultime" câble d'enceinte OCC. Une performance sans compromis.


Un câble d'enceinte de référence en argent pur conçu pour les meilleurs systèmes audio du monde.
Asimi utilise des conducteurs en argent OCC (Ohno Continuous Casting) de très haute pureté. Le procédé OCC porte le nom du professeur Atsumi Ohno qui, à la fin des années 1970, a découvert qu'en chauffant le moule d'étirage à une température supérieure à celle du cuivre fondu que vous souhaitez couler, puis en le refroidissant peu après, on obtient un long cristal métallique de grande pureté (99,99997 %). Les critiques selon lesquelles les câbles en argent sont généralement "brillants" sont en fait le résultat d'impuretés et de grains dans les conducteurs inférieurs utilisés.

* Champs obligatoires

8 273 €

Détails

Les conducteurs monocristallins de haute pureté de l'Asimi sont disposés selon un schéma complexe à plusieurs brins, chaque branche de câble étant composée de 3 paires de conducteurs solides (deux paires plus une paire), pour un total de 5,5 mm² - un chiffre inhabituellement élevé, compte tenu du coût de cette pureté de l'argent.
Dans la plupart des câbles en argent, la taille du conducteur est compromise pour réduire le coût - mais cela explique pourquoi certains critiques suggèrent que les câbles en argent offrent à l'auditeur des aigus très doux mais pas de poids ni d'autorité dans les basses fréquences. Ce n'est certainement pas le cas de l'Asimi, plusieurs critiques commentant le sentiment de présence physique véhiculé.
Nous avons également mis l'accent sur le revêtement qui isole et protège l'argent. L'Asimi a ces conducteurs enveloppés dans notre diélectrique en téflon microporeux. Ce nouveau matériau à espacement d'air améliore les performances des meilleurs isolants solides en téflon ou en PTFE (Teflon™), en fournissant une vitesse de signal 30 % plus élevée et une intégrité supérieure, en particulier dans la transmission des hautes fréquences. Cela est dû au fait que le nouveau matériau a une constante diélectrique d'environ 1,5 (plus le chiffre est bas, mieux c'est), ce qui est nettement mieux que les 2,1 généralement obtenus par les isolateurs en PTFE (Teflon™) qui étaient auparavant les meilleurs disponibles dans ces applications.
Cette attention obsessionnelle aux détails - et la combinaison des matériaux et des méthodes d'assemblage qui n'a été finalisée qu'après des tests exhaustifs - produit un câble que l'examinateur de HiFi World a décrit comme "le meilleur qu'il ait jamais entendu" et que HiFi Plus a résumé comme "l'un des meilleurs, des meilleurs". ’
Notre objectif est de fabriquer des câbles qui n'ont aucun caractère ou son propre, ce qui serait en soi une forme de distorsion - Asimi est conçu pour "disparaître" dans votre système, en transmettant les performances de votre équipement avec une transparence totale. Il convient toutefois de noter qu'Asimi nécessite une période de "rodage" pendant laquelle le son continuera à s'améliorer.

  • Construction Multicore solide
  • Matériel OCC argent pur
  • PTFE microporeux diélectrique
  • Screen Braid & Mylar™
  • Capacité 34,06 pF/m
  • Inductance 0,529 µH/m
  • Résistance 046 Ohms/m
  • VOP 0,79
  • Diamètre extérieur 17,5 mm