Product was successfully added to your shopping cart.

Atlas Asimi OCC XLR Luxe

Donnez votre avis! 4.4028 1430

Disponibilité : En stock

En écoute permanente dans notre auditorium
Disponibilité : Sur commande

Frais de port : offerts sur le Atlas Asimi OCC XLR Luxe

Description rapide

Asimi XLR Luxe


L'Asimi XLR est une interconnexion de pointe conçue pour être effectivement "invisible" dans la chaîne de lecture et pour révéler tout le contenu et l'ambiance de l'enregistrement sans aucune sensation de détail ou de luminosité exagérée.

L'objectif initial du projet Atlas Asimi était de jeter un regard totalement neuf sur la conception des câbles et, si nécessaire, de développer de nouvelles techniques pour créer un câble qui satisferait les auditeurs les plus critiques pendant des années. Pour cette version de dernière génération, nous sommes revenus à la base, en réévaluant nos processus de conception et de fabrication existants, en explorant différentes méthodes de construction et en expérimentant de nouveaux matériaux.


* Champs obligatoires

4 867 €

Détails

L'Asimi XLR est doté de conducteurs en argent pur, fabriqués selon la technique de coulée continue Ohno de la plus haute qualité pour l'extraction de l'argent pur. Les câbles en argent ont la réputation d'être de mauvaise qualité sonore dans certains milieux. Nous pensons que l'Asimi montre définitivement que le problème est dû à des matériaux de mauvaise qualité et à une fabrication médiocre, ce qui donne un câble à la structure à gros grains qui compromet la qualité sonore. En revanche, dans la fabrication de l'Asimi, nous maximisons la conductivité de l'argent en veillant à ce qu'il y ait généralement un grain dans environ 125 mètres de conducteur, ce qui permet au signal de suivre un chemin continu sans interruption - en effet, le signal a un chemin plus rapide, plus propre et plus direct à suivre.

Le câble se compose d'une paire de conducteurs, chacun constitué de six faisceaux de 12 fils multiconducteurs, plus un fil central plus épais, le tout recouvert d'une tresse de blindage en cuivre.

Les méthodes de terminaison conventionnelles impliquent que cette tresse soit partiellement retirée et torsadée, réduisant ainsi l'intégrité mécanique de l'écran, ce qui compromet la résistance RF. Pour l'Asimi XLR, Atlas a développé un nouveau système utilisant deux fils de drainage symétriques (chacun attaché à des segments de 180° de la fiche) insérés entre une feuille de cuivre à 100 %/Mylar™ et l'écran. Ce système unique relie efficacement l'écran à l'interface retour de câble/fiche et assure un blindage total à 360°, sans affecter en aucune façon l'intégrité de l'écran.

Théoriquement, le meilleur diélectrique (couche d'isolation) est l'air, mais en réalité, un diélectrique est nécessaire pour protéger le conducteur - bien que tous les matériaux diélectriques conventionnels imposent leur propre signature de distorsion et de perte sur le signal. Nous avons développé une nouvelle technique, utilisant un ruban de PTFE microporeux (Teflon™), qui est enroulé autour des conducteurs centraux, puis recouvert à nouveau et stabilisé à l'aide d'un diélectrique FPE (polyéthylène flexible) protecteur. Notre procédé permet de conserver la géométrie des conducteurs requise et offre une plus grande uniformité de fabrication.

Atlas utilise des terminaisons soudées à froid chaque fois que cela est possible, y compris nos connecteurs XLR "chrome foncé" de la génération actuelle. En réduisant le nombre de matériaux et de points de rupture dans le chemin du signal, notre objectif est de minimiser la discontinuité et la perte dans le chemin du signal, ce qui permet une construction plus cohérente et des performances audio améliorées.

OCC Argent

Le procédé OCC (Ohno Continuous Casting) a été mis au point par le professeur Ohno, de l'Institut de technologie de Chiba, pour fabriquer du cuivre ou de l'argent à grain unique de très haute pureté. Il n'y a qu'une poignée d'entreprises dans le monde qui fabriquent par cette méthode.

PTFE microporeux

Le PTFE microporeux (Teflon™) est un matériau diélectrique unique de faible densité, à phase stable à température ambiante, qui offre des performances nettement supérieures à celles des diélectriques en PTFE solide (Teflon™)

Spécifications

  • Construction Double multiconducteur à double drain
  • Matériel OCC argent pur
  • PTFE microporeux diélectrique (Teflon™)
  • Tresse d'écran SPC + Mylar™, 100
  • Capacité 50,17 pF/m
  • Inductance 0,7162 µH/m
  • Résistance 0,0181 Ohms/m
  • VOP 0,81
  • Diamètre extérieur 10 mm