Product was successfully added to your shopping cart.

Atlas Asimi Ultra RCA Luxe

Donnez votre avis! 4.4002 1317

Disponibilité : En stock

En écoute permanente dans notre auditorium
Disponibilité : Sur commande

Description rapide

Asimi Ultra RCA Luxe
Le meilleur câble d'interconnexion RCA que nous savons fabriquer.
L'Asimi est le seul câble d'interconnexion inclus dans la collection annuelle 2017 du magazine HiFi News, qui regroupe les équipements les plus appréciés. Il est décrit comme "un véritable câble phare".


L'Asimi Ultra RCA est une interconnexion de pointe en argent pur conçue pour être effectivement "invisible" dans la chaîne de lecture et pour révéler tout le contenu et l'ambiance de l'enregistrement sans aucune sensation de détail ou de luminosité exagérée.
L'objectif initial du projet Atlas Asimi était de jeter un regard totalement nouveau sur la conception des câbles et, si nécessaire, de développer de nouvelles techniques pour créer un câble qui satisferait les auditeurs les plus critiques pendant des années. Pour cette version de dernière génération, nous sommes revenus à la base, en réévaluant nos processus de conception et de fabrication existants, en explorant différentes méthodes de construction et en expérimentant de nouveaux matériaux.


* Champs obligatoires

3 698 €

Détails

L'Asimi Ultra est équipé de conducteurs en argent pur, fabriqués selon la technique "Ohno Continuous Cast" de la plus haute qualité pour l'extraction de l'argent pur. Les câbles en argent ont la réputation d'être de mauvaise qualité sonore dans certains milieux. Nous pensons que l'Asimi montre définitivement que le problème est dû à des matériaux de mauvaise qualité et à une fabrication médiocre, ce qui donne un câble à la structure à gros grains qui compromet la qualité sonore. En revanche, dans la fabrication de l'Asimi, nous maximisons la conductivité de l'argent en veillant à ce qu'il y ait généralement un grain dans environ 125 mètres de conducteur, ce qui permet au signal de suivre un chemin continu sans interruption - en effet, le signal a un chemin plus rapide, plus propre et plus direct à suivre.

Le câble se compose d'une paire de conducteurs, chacun constitué de six faisceaux de 12 fils multiconducteurs, plus un fil central plus épais. Celui-ci est à son tour recouvert d'un écran électrostatique continu en cuivre/Mylar™ et d'une tresse de blindage en cuivre argenté, ce qui garantit une sensibilité minimale aux interférences et au bruit RF.

Théoriquement, le meilleur diélectrique (couche d'isolation) est l'air. Suspendre le conducteur à l'air libre serait la meilleure méthode pour transférer un maximum de fidélité, si ce n'est pas très pratique. En réalité, un diélectrique est nécessaire pour protéger le conducteur, bien que tous les matériaux diélectriques conventionnels imposent leur propre distorsion et perte de signature au signal. Nous avons développé une nouvelle technique, utilisant un ruban de PTFE microporeux (Teflon™), qui est enroulé autour des conducteurs centraux, puis recouvert à nouveau et stabilisé à l'aide d'un diélectrique FPE (polyéthylène flexible) protecteur. Notre procédé permet de conserver la géométrie des conducteurs requise et offre une plus grande uniformité de fabrication. La terminaison se fait à l'aide de nos connecteurs XLR ou Ultra RCA à soudure froide, de faible masse et à large bande passante, qui ont tous deux un effet minimal sur l'intégrité du signal.

Le résultat est le meilleur câble que nous savons actuellement comment fabriquer. Asimi, peut-être plus que tout autre produit, est responsable du fait qu'Atlas est maintenant considéré comme l'un des rares fabricants de premier plan dans le monde.

L'interconnexion Ultra RCA d'Asimi. Notre chef-d'œuvre analogique.

Spécifications

  • Construction Double multiconducteur à double drain
  • Matériel OCC argent pur
  • PTFE microporeux diélectrique (Teflon™)
  • Tresse d'écran SPC + Mylar™, 100
  • Capacité 50,17 pF/m
  • Inductance 0,7162 µH/m
  • Résistance 0,0181 Ohms/m
  • VOP 0,81
  • Diamètre extérieur 10 mm