Product was successfully added to your shopping cart.

Atlas Element ‘Micro’ USB (Type A to Micro B connector)

Donnez votre avis! 4.4002 1322

Disponibilité : En stock

Disponibilité : Sur commande

Description rapide

Élément "Micro" USB (connecteur de type A à Micro B)


Notre Element USB très bien révisé, avec un connecteur USB de type A à Micro B, convient parfaitement aux DAC portables de haute performance tels que la série Chord Mojo.

* Champs obligatoires

44 €

Détails

La théorie numérique suggère que les données ne sont rien d'autre qu'une séquence de "un et zéro" et que tout ce qu'un câble doit faire est de transférer les données d'un appareil à un autre. Bien que cela soit essentiellement vrai en ce qui concerne la connexion de votre imprimante, il s'avère que c'est une vision trop simpliste lorsque l'on considère les appareils audio USB.

Un ordinateur continuera généralement à envoyer des "paquets" de données (paquets de données) à un périphérique USB jusqu'à ce que toutes les données soient reçues avec succès. En cas d'erreur, le paquet est envoyé à nouveau, aussi souvent que nécessaire, indépendamment du temps qu'il faut pour que toutes les données soient reçues. Bien que tout cela se produise en quelques microsecondes, dans le contexte de l'audio haute fidélité, ces problèmes de "timing" sont audiblement significatifs. Et comme pour tout câble destiné à des signaux de faible niveau et de haute résolution, il en va de même pour les matériaux et les méthodes de construction utilisés jusqu'à l'ajustement et la finition des connecteurs.

Un câble USB "gratuit" a généralement un son granuleux et grossier, avec des niveaux élevés de "bruit de fond" numérique qui dégradent la qualité audio. Les câbles USB d'Atlas s'appuient sur nos connaissances acquises en matière de connexions vidéo à haut débit, combinées à des recherches approfondies et continues sur les spécificités des câbles USB et de type Ethernet dans les applications audio. Des conducteurs en cuivre argenté de haute pureté avec un écran à triple couche et des connecteurs de précision soudés à froid se combinent pour assurer une transmission optimale du signal et une qualité sonore manifestement supérieure.

USB 2.0 Type A - B micro

Connecteur USB de type A moulé avec précision, blindé à 360°, avec des propriétés de transmission et de réception supérieures, maintenant l'impédance caractéristique de terminaison.

OFC plaqué argent (données), OFC (puissance)

L'OFC (Oxygen Free Copper) a été développé sur la base de recherches selon lesquelles la qualité sonore était liée à la qualité du cuivre et au traitement utilisé lors de la fabrication des câbles.

PEF (données), SR PVC (électricité)

PEF (polyéthylène expansé). Le processus de moussage utilise un agent gonflant, dont il existe deux types. Atlas utilise la méthode de moussage au gaz qui permet de créer un produit plus inerte, plus homogène et de meilleure qualité.

Conducteur multiconducteur 4

Conducteurs optimisés (un pour le chemin du signal, l'autre pour l'alimentation) enfermés dans un écran non conducteur. La configuration minimise le bruit et les interférences.

Spécifications :

  • Construction Conducteur multiconducteur 4
  • Matériau plaqué argent (1,25%) OFC (données), OFC étamé (puissance)
  • Diélectrique PEF (Données), SR PVC (Puissance)
  • Dépistage OFC, 85
  • Triple blindage 100% Mylar™ (Données)
  • Diamètre extérieur 5,5 mm