Product was successfully added to your shopping cart.

Atlas Element Tonearm Achromatic RCA

Donnez votre avis! 4.3202 2133

Disponibilité : En stock

En écoute permanente dans notre auditorium
Disponibilité : Sur commande

Frais de port : offerts sur le Atlas Element Tonearm Achromatic RCA

Description rapide

La renaissance du vinyle a entraîné l'introduction de nouveaux produits Atlas tonearm/turntable pour optimiser votre lecture analogique. Basé sur notre câble Element Achromatic, plusieurs fois récompensé, le câble Element Achromatic Tonearm est une interconnexion à très faible bruit avec un son ouvert et neutre.


Une interconnexion stéréo avec un son ouvert et neutre, offrant une amélioration intéressante des performances par rapport aux câbles fournis en usine avec les platines d'entrée de gamme.


Bénéficiant de la recherche et du développement en cours, le câble Element Tonearm est équipé des fiches RCA Achromatic non magnétiques et d'une balise de terre intégrée. Le connecteur Achromatic de faible masse est doté d'une connexion sans soudure, soudée à froid, le tout optimisé pour créer un chemin de signal cohérent et continu. Le conducteur du signal est un cuivre OFC de haute qualité entièrement blindé, conçu et fabriqué pour offrir une résistance maximale aux interférences radioélectriques (RFI) qui peuvent augmenter le niveau de bruit dans un câble mal blindé, ce qui est particulièrement important avec des signaux de faible niveau aussi sensibles que ceux généralement générés par une cellule de captage.

La fiche à 5 broches du tonearm est tournée avec précision et plaquée or dur avec une isolation en PTFE (Teflon™). L'entrée de câble se fait soit par le côté (entrée à angle droit), soit par la base (entrée droite), à préciser lors de la commande.



* Champs obligatoires

312 €

Détails

Fiche RCA achromatique

L'Achromatic RCA est un bouchon de construction de faible masse, sans compression, à impédance constante, autonettoyant et sans soudure.

OFC

L'OFC (Oxygen Free Copper) a été développé sur la base de recherches selon lesquelles la qualité sonore était liée à la qualité du cuivre et au traitement utilisé lors de la fabrication des câbles.

4 noyau + blindage

Une paire de conducteurs identiques (un pour le trajet du signal, l'autre servant de conducteur de retour) enfermés dans un écran tissé OFC. Combiné à notre système dd (double drain) qui évite la distorsion de la tresse de blindage lors de l'assemblage - cela peut modifier l'impédance RF et donc les performances du câble.

PEF

PEF (polyéthylène expansé). Le processus de moussage utilise un agent gonflant, dont il existe deux types. Atlas utilise la méthode de moussage au gaz qui permet de créer un produit plus inerte, plus homogène et de meilleure qualité.

Spécifications

  • Construction : 4 noyaux plus écran
  • Matériel : OFC
  • Diélectrique : PEF
  • Tresse de blindage : OFC, 85%.
  • Capacité 83,34 pF/m
  • Inductance : 0,512 µH/m
  • Résistance : 0. 0810 Ohms/m
  • Diamètre extérieur : 7,0 mm