Product was successfully added to your shopping cart.

Atlas Equator Metik 3.5 to 3.5

Donnez votre avis! 4.3202 2133

Disponibilité : En stock

Disponibilité : Sur commande

Description rapide

Les sorties 3,5 mm sont de plus en plus populaires avec l'augmentation considérable des appareils audio personnels "à double usage" et des DAC portables. Beaucoup de ces appareils sont également utilisés dans des systèmes audio domestiques sophistiqués, mais jusqu'à récemment, il y avait peu de véritables interconnexions audiophiles avec des connecteurs 3,5 mm adaptés à l'audio haute performance.

Equator Metik se caractérise par quatre connecteurs centraux multiconducteurs constitués de deux paires identiques de fils OFC (Oxygen Free Copper) dans une seule enveloppe extérieure blindée (plutôt que des câbles séparés pour les canaux gauche et droit).

La gamme Metik se compose de fiches jack soudées à froid sans soudure qui utilisent les meilleures performances de cheminement continu du signal de nos connecteurs Achromatic et Ultra RCA pour les interconnexions d'appareils portables. Dotées de contacts de précision en alliage de cuivre avec un diélectrique en PTFE (Teflon™), les fiches Metik offrent une terminaison sûre et de haute qualité pour la connexion d'appareils mobiles où la qualité du son est primordiale.

Les fiches jack conventionnelles subissent généralement une dégradation de l'intégrité du signal, principalement en raison de l'utilisation de composants de qualité inférieure, de connexions soudées et/ou de fixations à vis qui déforment le diélectrique (isolation) du câble, ce qui produit des changements mesurables dans les performances du câble. Les connecteurs RCA sont nos fiches phono achromatiques de faible masse.

Les connecteurs Metik sont disponibles en 3,5 et 6,3 mm stéréo et 2,5 mm mono plaqués or, enfermés dans un manchon léger en alliage d'aluminium fini au cobalt.

* Champs obligatoires

166 €

Détails

Fiche jack Metik
La fiche jack Atlas Metik comporte des contacts de précision en alliage de cuivre dans un connecteur léger en aluminium sans soudure. Disponible en versions 2,5, 3,5 et 6 mm

OCC Cuivre
Le procédé OCC (Ohno Continuous Casting) a été mis au point par le professeur Ohno, de l'Institut de technologie de Chiba, pour fabriquer du cuivre ou de l'argent à grain unique de très haute pureté. Il n'y a qu'une poignée d'entreprises dans le monde qui fabriquent par cette méthode.

PEF (Polyéthylène)
PEF (polyéthylène expansé). Le processus de moussage utilise un agent gonflant, dont il existe deux types. Atlas utilise la méthode de moussage au gaz qui permet d'obtenir un produit plus inerte, plus homogène et de meilleure qualité

4 noyau + blindage
Une paire de conducteurs identiques (un pour le trajet du signal, l'autre servant de conducteur de retour) enfermés dans un blindage non conducteur.

Spécifications

  • Construction Paire torsadée double multiconducteur, double drain
  • Matériau 6n OCC Cuivre
  • Diélectrique PEF
  • Blindage OFC 94,2% - 252 volets
  • Capacité 71,54 pF/m
  • Inductance 0,542 µH/m
  • Résistance 0,0239 Ohms/m
  • VOP 0,682
  • Diamètre extérieur 10,0 mm