Product was successfully added to your shopping cart.

Atlas Equator Optical

Donnez votre avis! 4.3951 1354

Disponibilité : En stock

En écoute permanente dans notre auditorium
Disponibilité : Sur commande

Description rapide

Conçu pour être utilisé avec les prises numériques optiques équipant les décodeurs et les appareils de diffusion audio en continu. L'utilisation typique est la connexion d'un Apple Airport Express/Google Chromecast ou similaire à un DAC haute performance.
Une interconnexion numérique avec un son neutre et ouvert, offrant une excellente amélioration des performances par rapport aux câbles fournis gratuitement.

* Champs obligatoires

85 €

Détails

Les connexions Toslink (optiques) sont devenues de plus en plus populaires pour l'utilisation audio avec l'apparition de lecteurs audio personnels "à double usage" et d'appareils en réseau d'Amazon, Google, etc. qui sont fréquemment connectés aux systèmes hifi domestiques.

Les câbles Toslink de base "en faisceau" souffrent généralement d'un certain nombre de problèmes qui dégradent les performances du système. Parmi ces problèmes, on trouve généralement la mauvaise qualité des matériaux des conducteurs d'âme, la mauvaise adaptation des conducteurs aux connecteurs et le mauvais ajustement des connecteurs aux prises de l'équipement. Ces défauts se combinent généralement pour donner une très mauvaise performance de "jitter" qui donne un son granuleux et décoloré caractéristique de l'audio numérique de mauvaise qualité.

Les câbles Toslink d'Atlas sont conçus pour répondre spécifiquement à ces problèmes. La construction du câble commence par une fibre optique conductrice de lumière de haute qualité. Une barrière thermique protège la fibre délicate contre le gauchissement dû à la chaleur et une barrière mécanique extérieure est appliquée pour protéger l'ensemble contre les dommages. Les extrémités sont ensuite polies avec précision afin de réduire les réflexions nuisibles. Grâce à ses caractéristiques de transfert de la lumière efficaces et non nuisibles, la qualité sonore du câble à fibre optique Equator, comme celle de toutes les interconnexions Atlas, est complète, détendue et transparente.

  • Construction Monofibre
  • Matériau PMMA
  • Diamètre extérieur 7mm