Product was successfully added to your shopping cart.

Atlas Hyper dd Ultra

Donnez votre avis! 4.3608 1818

Disponibilité : En stock

En écoute permanente dans notre auditorium
Disponibilité : Sur commande

Frais de port : offerts sur le Atlas Hyper dd Ultra

Description rapide

L'interconnexion Hyper dd Ultra de dernière génération offre un son sophistiqué et équilibré qui vous entraîne dans la performance musicale. Nous pouvons fournir en option une version intégrant notre système de mise à la terre cohérente "Grun".


Performances audio optimales grâce à la technologie dd "trickle-down".


Le conducteur de ce câble est une âme solide en cuivre OCC (Ohno Continuous Casting) entourée de plusieurs conducteurs "satellites" en cuivre OCC de haute pureté. La caractéristique de "vitesse" des câbles analogiques est déterminée principalement par la performance diélectrique de l'isolant appliqué autour du conducteur, les conducteurs Hyper sont enveloppés dans un diélectrique PEF (polyéthylène expansé), avec une excellente immunité aux interférences et au bruit. La terminaison est assurée par nos connecteurs Ultra à large bande et à faible masse sans soudure - moins il y a de discontinuités dans le chemin du signal, moins le signal se dégrade et meilleures sont les performances.

Système Atlas dd ("dual drain") :

Les câbles normalement blindés souffrent de la distorsion de l'écran lorsqu'ils sont préparés pour la production. (Si vous avez déjà câblé une fiche ou un connecteur qui utilise un câble blindé, vous l'avez fait vous-même, en coupant et probablement en tordant la tresse de blindage pour la terminaison). Cette distorsion du blindage a un impact mesurable, modifiant effectivement l'impédance et donc la performance du câble

La configuration "dd" est basée sur une version simplifiée des techniques que la société a développées pour ses interconnexions haut de gamme Mavros et Asimi. Deux fils de drainage symétriques (chacun attaché à des segments de 180° de la prise) sont insérés entre une feuille de cuivre à 100 %/Mylar™ et un blindage. Le système unique de dd relie efficacement le blindage à l'interface retour de câble/fiche, ce qui signifie que le câble peut être terminé sans déformer, tordre ou stresser mécaniquement le blindage posé avec précision. Les avantages sont le maintien d'une charge constante de faible impédance sur la fiche et un blindage total à 360° contre le bruit et la perte de signal causés par les interférences radioélectriques (RFI).

* Champs obligatoires

655 €

Détails

OCC XLR
L'Atlas XLR combine un corps en alliage d'aluminium léger avec des connecteurs OFC/OCC à ajustement précis et une construction sans soudure.

OCC Cuivre
Le procédé OCC (Ohno Continuous Casting) a été développé par le professeur Ohno, de l'Institut de technologie de Chiba, pour fabriquer un cuivre de très haute pureté. Il n'y a qu'une poignée d'entreprises dans le monde qui fabriquent par cette méthode.

PEF
PEF (polyéthylène expansé). Le processus de moussage utilise un agent gonflant, dont il existe deux types. Atlas utilise la méthode de moussage au gaz qui permet de créer un produit plus inerte, plus homogène et de meilleure qualité

Paire torsadée à double blindage
Une paire de conducteurs identiques (un pour le trajet du signal, l'autre servant de conducteur de retour) enfermés dans un blindage tissé OFC. Combiné à notre système dd (double drain) qui évite la distorsion de la tresse de blindage lors de l'assemblage - cela peut modifier l'impédance RF et donc les performances du câble.

Spécifications

  • Construction 4 noyaux + blindage
  • Matériau 6n OCC Cuivre
  • Diélectrique PEF
  • Blindage OFC 94,2% - 252 brins, double drainage
  • Capacité 71,54 pF/m
  • Inductance 0,542 µH/m
  • Résistance 0,0239 Ohms/m
  • VOP 0,682
  • Diamètre extérieur 10,0 mm