Product was successfully added to your shopping cart.

Atlas Mavros 4.4 Grun

Donnez votre avis! 4.4093 1510

Disponibilité : En stock

En écoute permanente dans notre auditorium
Disponibilité : Sur commande

Frais de port : offerts sur le Atlas Mavros 4.4 Grun

Description rapide

Notre câble d'enceinte en cuivre le plus avancé, disponible sous forme de paire stéréo classique, en configuration 2-4 ou en version 4-4 adaptée au bi-câblage.

* Champs obligatoires

3 363 €

Détails


Un câble d'enceinte supérieur adapté aux systèmes audio "haut de gamme".

Mavros utilise des conducteurs en cuivre OCC (Ohno Continuous Casting) de très haute pureté. Le procédé OCC porte le nom du professeur Atsumi Ohno qui, à la fin des années 1970, a découvert qu'en chauffant le moule d'étirage à une température supérieure à celle du cuivre fondu que vous souhaitez couler, puis en le refroidissant peu après, on obtient un long cristal métallique de grande pureté (99,9997 %).

Ces conducteurs monocristallins de haute pureté sont utilisés dans une configuration à plusieurs brins, enveloppés dans des isolateurs individuels en PTFE microporeux à faible perte (Teflon™) et torsadés pour aider à réduire les interférences électromagnétiques. Les quatre conducteurs séparés sont ensuite enveloppés dans du coton, une couche supplémentaire de papier, puis enveloppent l'ensemble dans du PVC et le recouvrent d'un manchon extérieur en coton noir.

Dans les configurations bifilaires 2-2 et 2-4, deux conducteurs solides supplémentaires sont dédiés aux fréquences moyennes/hautes, facilitant une image stéréo plus stable et plus ouverte.

Cette attention obsessionnelle aux détails - et la combinaison des matériaux et des méthodes d'assemblage qui n'a été finalisée qu'après des tests exhaustifs - produit un câble que le critique de HiFi World a décrit comme "le meilleur qu'il ait jamais entendu" et que HiFi Plus a résumé comme "l'un des meilleurs, des meilleurs". ’

Notre objectif est de fabriquer des câbles qui n'ont aucun caractère ou son propre, ce qui serait en soi une forme de distorsion - Mavros est conçu pour "disparaître" dans votre système, laissant la performance de votre équipement parler d'elle-même. Il convient toutefois de noter que Mavros nécessite une période de "rodage" pendant laquelle le son continuera à s'améliorer.

  • Construction LF/MF multicœurs, HF à noyau solide (1,5 mm)
  • Matériel OCC
  • PTFE microporeux diélectrique
  • Screen Braid & Mylar™
  • Capacité 111,14 pF/m
  • Inductance 0,3412 µH/m
  • Résistance 035 Ohm/m
  • VOP 0,77
  • Diamètre extérieur 10,22 mm