Product was successfully added to your shopping cart.

Atlas Mavros Grun Ultra

Donnez votre avis! 4.4029 1432

Disponibilité : En stock

En écoute permanente dans notre auditorium
Disponibilité : Sur commande

Frais de port : offerts sur le Atlas Mavros Grun Ultra

Description rapide

Câble d'interconnexion RCA basé sur les mêmes objectifs de conception et les mêmes techniques de fabrication que ceux développés pour notre gamme Asimi, utilisant des conducteurs en cuivre plutôt qu'en argent.

Le Mavros Grun Ultra  a été conçu dès le départ pour compléter les performances des systèmes audio "haut de gamme" en assurant un transfert de signal maximal avec une susceptibilité minimale aux interférences parasites.

Le Mavros Grun Ultra utilise du cuivre 6N (99,99997% de pureté) de la plus haute qualité fabriqué selon la technique OCC "Ohno Continuous Cast". Les câbles fabriqués avec des matériaux de qualité inférieure et de mauvaise qualité ont généralement une structure grossière et granuleuse qui compromet la qualité sonore. Lors de la fabrication des Mavros, la sociéte a maximisé la conductivité du cuivre en veillant à ce qu'il y ait généralement un grain dans environ 125 mètres de conducteur, ce qui permet au signal de suivre un chemin continu sans interruption - en pratique, le signal a un chemin plus rapide, plus propre et plus direct à suivre.

Le câble se compose d'une paire de conducteurs, chacun constitué de six faisceaux de 12 fils multiconducteurs, plus un fil central plus épais. Celui-ci est à son tour recouvert d'un blindage électrostatique continu en cuivre/Mylar™ avec une tresse de blindage en cuivre, assurant une susceptibilité minimale aux interférences et aux bruits RF.

Théoriquement, le meilleur diélectrique (couche d'isolation) est l'air. Les matériaux diélectriques (d'isolation) conventionnels imposent leur propre distorsion et perte de signature au signal. Notre technique utilise un ruban de PTFE microporeux (Teflon™), qui est enroulé autour des conducteurs centraux, puis recouvert à nouveau et stabilisé à l'aide d'un diélectrique protecteur en FPE (polyéthylène flexible).

Ce procédé permet de conserver la géométrie des conducteurs requise et d'obtenir une plus grande uniformité de fabrication. La terminaison se fait à l'aide de nos connecteurs Ultra RCA ou XLR à faible masse, à large bande passante et à soudure froide, qui ont tous deux un effet minimal sur l'intégrité du signal.

* Champs obligatoires

1 378 €

Détails

Fiche Ultra RCA
L'Ultra est une fiche RCA à large bande, en cuivre OCC, à impédance constante, autonettoyante et sans soudure.

OCC Cuivre
Le procédé OCC (Ohno Continuous Casting) a été mis au point par le professeur Ohno, de l'Institut de technologie de Chiba, pour fabriquer du cuivre ou de l'argent à grain unique de très haute pureté. Il n'y a qu'une poignée d'entreprises dans le monde qui fabriquent par cette méthode.

PTFE microporeux
Le PTFE microporeux (Teflon™) est un matériau diélectrique unique de faible densité, à phase stable à température ambiante, qui offre des performances nettement supérieures à celles des diélectriques en PTFE solide (Teflon™)

Twin Multi-core dual drain
Une paire de conducteurs identiques (un pour le trajet du signal, l'autre servant de conducteur de retour) enfermés dans un blindage non conducteur. Combiné à notre système dd (double drain) qui évite la distorsion de la tresse de blindage lors de l'assemblage - cela peut modifier l'impédance et donc la performance du câble.

Spécifications

  • Construction Double multi-core à double drain
  • Matériel OCC
  • PTFE microporeux diélectrique (Teflon™)
  • Tresse de blindage + Mylar™, 100
  • Capacité 48,92 pF/m
  • Inductance 0,7256 µH/m
  • Résistance 0,0181
  • VOP 0,81
  • Diamètre extérieur 9,8 mm