Product was successfully added to your shopping cart.

Atlas Mavros Grun USB (Type A/B, A/B micro connector)

Donnez votre avis! 4.4002 1322

Disponibilité : En stock

Disponibilité : Sur commande

Description rapide

Mavros Grun USB (Type A/B, connecteur micro A/B)


Notre premier câble USB "haut de gamme", doté du système de mise à la terre cohérent Grun, conçu pour maximiser les performances des sources audio à base de fichiers.

* Champs obligatoires

563 €

Détails

Une interconnexion numérique spécifiquement développée pour répondre aux exigences de l'USB en tant qu'interface audio "haut de gamme".

Il est devenu évident ces derniers temps que le "bruit" est souvent un problème majeur qui limite les performances de la lecture de fichiers via les connexions USB.

Les ordinateurs sont notoirement problématiques à cet égard, et bien qu'il existe une nouvelle génération de serveurs musicaux dédiés, conçus en mettant l'accent sur la conception de sorties USB à bon son en minimisant leur "fuite" de bruit électrique.

Ce "bruit" n'est généralement pas directement audible sous forme de sifflement ou d'interférence, mais il a un impact sur la précision de l'horloge d'un DAC et sur les circuits de correction d'erreur, ce qui compromet la précision tonale et la gamme dynamique. Bien qu'il ne soit pas facile à entendre lorsqu'il est présent, il devient facile d'entendre la différence lorsqu'il est supprimé ou minimisé.
Il est devenu évident que le matériel seul ne peut pas résoudre complètement le problème.
Notre Mavros USB utilise notre système de mise à la terre cohérent Grun comme partie intégrante de l'optimisation des performances des sources USB, en évacuant ce "bruit" vers une terre "indépendante".
La connexion au Grun peut se faire via le câble Grun fourni avec une cosse optionnelle (à connecter au châssis de votre amplificateur ou à la borne de terre), ou pour des performances optimales, via un adaptateur secteur Grun connecté à une prise de courant ou à un bloc secteur.
Il existe bien sûr d'autres facteurs dans la conception d'un câble USB de "classe de référence". Atlas s'est fixé pour objectif de minimiser les pertes par réflexion dans les câbles USB à haut débit grâce à une meilleure méthodologie de terminaison, des conducteurs de plus grande pureté (cuivre OCC) et un blindage amélioré.
La construction du Mavros USB est méticuleuse, avec une attention particulière portée à la minimisation de l'effet des variations d'impédance, des pertes diélectriques, de l'asymétrie intra-paires et des problèmes d'effet de peau.
Une combinaison de ces éléments ajoute généralement de la "gigue", généralement considérée comme le principal "tueur de performances" dans les systèmes audio numériques.

Le Mavros Grun USB est disponible en version USB de type A/B et A/B micro.

USB 2.0 Type A - B

Connecteur USB de type A moulé avec précision, blindé à 360°, avec des propriétés de transmission et de réception supérieures, maintenant l'impédance caractéristique de terminaison.

OCC Cuivre

(OCC) Ohno Continuous Casting copper a été développé sur la base de recherches selon lesquelles la qualité sonore était liée à la qualité du cuivre et au traitement utilisé lors de la fabrication des câbles.

PEF

PEF (polyéthylène expansé). Le processus de moussage utilise un agent gonflant, dont il existe deux types. Atlas utilise la méthode de moussage au gaz qui permet de créer un produit plus inerte, plus homogène et de meilleure qualité.

OCC Données et puissance du cuivre

Conducteurs optimisés (un pour le chemin du signal, l'autre pour l'alimentation) enfermés dans un écran non conducteur. La configuration minimise le bruit et les interférences.

Spécifications :

  • Construction Multi-core
  • Matériau OCC Données et puissance du cuivre
  • Mousse diélectrique PEF
  • Dépistage OFC, 85
  • Blindage Al Mylar™ (100%), OFC (90%) avec connecteur de mise à la terre Grun
  • Diamètre extérieur 3,8 mm x 7,6 mm