Product was successfully added to your shopping cart.

Atlas Mavros OCC XLR AES EBU

Donnez votre avis! 4.4073 1478

Disponibilité : En stock

En écoute permanente dans notre auditorium
Disponibilité : Sur commande

Frais de port : offerts sur le Atlas Mavros OCC XLR AES EBU

Description rapide

Élément clé de notre famille Mavros, maintes fois récompensée, le Mavros AES-EBU est un câble haute performance de 110 ohms utilisant des conducteurs en cuivre argenté. Il est généralement utilisé dans les systèmes numériques symétriques "haut de gamme" utilisés par DCS, Meridian et de nombreux studios d'enregistrement professionnels.

* Champs obligatoires

471 €

Détails

Un véritable câble numérique de 110 Ohm équilibré de classe de référence.

Le câble Mavros AES/EBU est conçu comme un câble aux normes de transmission et de terminaison extrêmement précises, incorporant la même isolation diélectrique en PTFE microporeux (Teflon™) que les autres interconnexions Mavros.

Le conducteur central est constitué d'un conducteur monofilament et de 18 brins de fil de cuivre super pur isolés par une fine couche de PTFE microporeux. Ce diélectrique se comporte presque comme l'isolant théoriquement parfait - l'air libre - avec un effet minimal sur le signal transmis. L'ancien isolant le plus performant, le PTFE solide, a une constante diélectrique d'environ 2,1 tandis que la nouvelle mousse de PTFE (Teflon™) améliore ce chiffre à environ 1,5, ce qui permet d'augmenter de 30 % la vitesse du signal et d'améliorer son intégrité, notamment dans le domaine de la synchronisation et de la stabilité des hautes fréquences.

Les doubles couches de blindage coaxial sont une feuille d'aluminium Mylar™ suivie d'une tresse OFC (Oxygen Free Copper) après quoi l'ensemble du câble est protégé par une gaine en PVC amortie avec du fil de coton.

Avec une impédance de terminaison constante, l'interconnexion AES/EBU de Mavros s'adapte parfaitement aux équipements audio numériques professionnels et semi-numériques pour assurer une transmission sans erreur des signaux numériques à haut débit. Le résultat est évident dans le timing et la gamme dynamique des performances musicales où le "frottement" temporel des câbles de moindre importance est absent.

Specifications

  • Construction symétrique + écran (19/0.2)
  • Matériau plaqué argent OFC
  • PTFE microporeux diélectrique (Teflon™)
  • Tresse d'écran OFC
  • Capacité 41,27 pF/m
  • Inductance 0,728 µH/m
  • Résistance 029 Ohms/m
  • Impédance 115,96 Ohm (300kHz)
  • Diamètre extérieur 8 mm