Product was successfully added to your shopping cart.

Atlas Zeno 1:2 Headphone Cable

Donnez votre avis! 4.4074 1480

Disponibilité : En stock

Disponibilité : Sur commande

Frais de port : offerts sur le Atlas Zeno 1:2 Headphone Cable

Description rapide

Zeno 1:2

Variante 1:2 du Zeno est destinée aux casques dont le câble se branche sur les DEUX écouteurs, généralement utilisés par Audeze, HiFiMan, Oppo, Sennheiser et Ultrasone. (Choisissez la variante Zeno 1:1 si votre câble se branche sur UN seul écouteur).

Les câbles d'origine fournis avec de nombreux modèles d'écouteurs sont généralement de qualité moyenne, peu durables et sont généralement fournis dans des longueurs assez courtes. Les câbles Zeno d'Atlas sont des câbles de remplacement en cuivre OCC haute performance pour les écouteurs dynamiques (pas électrostatiques) de la plupart des marques audiophiles. Comme Atlas conçoit et fabrique ses produits en interne, elle peut accepter la plupart des demandes de fabrication sur mesure.

Pour rester fidèle à ses principes de conception, Atlas a dû concevoir une nouvelle famille de connecteurs à faible masse et à large bande passante. Ces connecteurs Metik sont disponibles en jack 2,5, 3,5 et 6,3 mm, ainsi qu'en version XLR 4 broches dans une finition "chrome foncé".

472 €

Détails

Connecteurs Metik
Metik est une prise jack de construction sans soudure, à faible masse, sans compression et à impédance constante, disponible dans les tailles 2,5 mm, 3,5 mm, 4,4 mm et 6,3 mm. Les câbles Zeno peuvent également être configurés avec des connecteurs XLR à 3 ou 4 broches.

Conducteur en cuivre OCC
Le procédé OCC (Ohno Continuous Casting) a été développé par le professeur Ohno, de l'Institut de technologie de Chiba, pour fabriquer un cuivre ou un argent monogranulaire de très haute pureté. Il n'existe qu'une poignée d'entreprises dans le monde qui fabriquent par ce procédé.

Diélectrique FEP
Le FEP (éthylène-propylène fluoré) présente un grand avantage par rapport au PTFE dans la mesure où il peut être appliqué à des conducteurs sophistiqués à des températures plus basses, préservant ainsi l'intégrité du matériau de base.

Construction coaxiale
Conducteur central (trajet du signal) entouré d'un matériau diélectrique enfermé dans un écran conducteur circulaire qui agit comme trajet de retour du signal.

Specifications

  • Construction Twin Co-ax
  • Conducteur OCC Cuivre
  • FEP diélectrique
  • Résistance du conducteur 0,123 0,123 Ohms/m à 20°C
  • Capacité 121,95 122,3 pF/m
  • Inductance 0,307 0,306 µH/m
  • Diamètre extérieur Diamètre extérieur : 7,0 mm