Product was successfully added to your shopping cart.

Audio Solutions Virtuoso M

Donnez votre avis! 4.4002 1322

Disponibilité : En stock

Disponibilité : Sur commande

Description rapide

La nouvelle Audio Solutions Virtuoso M est une élégante enceinte colonne à trois voies qui se situe entre la série Figaro et la série Vantage 5th anniversary. C'est la toute premièrer enceinte à disposer de trois profils de filtres sélectionnables : Équilibré, Adouci et Amélioré. Elle dispose également d'un double coffret qui renforce sa rigidité.


La gamme Virtuoso tire la plupart des avantages technologiques du modèle haut de gamme Vantage 5th anniversary, tandis qu'en termes de design, elle rappelle le look sophistiqué de la série Figaro.


La Virtuoso M est disponible en sept finitions standard différentes sans supplément, dont des coloris gris qui s'intègrent facilement dans la plupart des environnements. 


Les six dernières couleurs proposées dans les options demandent un supplément, ces couleurs poposent un rendu saturés avec un effet métallique, comme la nouvelle couleur Flame Cameleon, qui passe du gris froid à toutes les températures de couleurs de flamme/étincelle (du bleu froid au rouge chaud).


Tarif indicatif pour une paire.

* Champs obligatoires

25 000 €

Détails

La Virtuoso est équipée d'un mini pavillon qui est déjà un standard chez AudioSolutions. Le mini pavillon a été introduit avec les haut-parleurs de la série Overture pour lutter contre les problèmes de résonance des dômes souples non désirés (à des fréquences plus basses en raison de la suspension souple habituelle). Ces distorsions sont considérées comme des sons durs lorsqu'elles sont lourdes. Pour lutter contre ce problème, AudioSolutions a introduit le mini pavillon qui augmente la sensibilité du tweeter (réduisant ainsi le THD après normalisation) dans la zone la plus déformée et en même temps chargeant le diaphragme du driver avec un amortissement supplémentaire. Le système s'est avéré très efficace et est maintenant utilisé dans chaque nouvelle série de haut-parleurs qu'AudioSolutions présente.

Une très large gamme de fréquences est couverte par un seul haut-parleur. AudioSolutions est connu pour l'utilisation de HP de médium qui couvrent une bande plus large que d'habitude et ce pour une raison très simple : l'évolution de l'homme a rendu nos oreilles plus sensibles dans la région 800-2000Hz parce que c'est simplement ici que se trouvent la plupart des informations sonores. Même si un modèle mathématique idéal de crossover est introduit dans cette zone de distorsion de phase et que la DHT augmente dans la zone de crossover, sans compter que nous pouvons détecter différentes sources ponctuelles lorsque le son est émis par deux conducteurs différents en même temps dans la zone de crossover. Certains utilisent des points de croisement extrêmement bas pour éviter que cette zone ne charge extrêmement les tweeters, ce qui en retour augmente également la DHT. Audio Solutions a choisi d'utiliser des haut-parleurs intermédiaires à bande passante améliorée pour rendre les points de croisement aussi éloignés que possible, sacrifiant un peu de dispersion, ce qui n'est rien comparé aux avantages. Le haut-parleur médium de la Virtuoso couvre la plage 500-7000Hz.

Un filtre répartiteur réglable a été introduit dans les enceintes Vantage Classic. Cependant, dans Virtuoso, nous avons pensé qu'il fallait faire un pas de plus. Bien que le réglage de niveau dans Vantage résout beaucoup de problèmes d'espace en ajustant les enceintes à votre équipement et à la pièce elle-même, Audio Solutions a pensé que ce serait la prochaine étape pour introduire trois filtres différents dans une seule enceinte. Virtuoso est donc maintenant le tout premier haut-parleur à disposer de trois profils Crossover :

1. Équilibré : un profil avec un médium doux et une belle ouverture sonore.

2. Adouci : devrait être utilisé pour des sessions d'écoute prolongées et habituellement, s'il est conduit assez fort, il est avantageux de choisir le mode Adouci pour des enregistrements plus durs comme le métal ou le rock. La plupart des gens aimeraient écouter leurs vieux disques de rock, mais en raison de toute l'évolution de l'électronique (amplis plus rapides et plus transitoires, haut-parleur qui peut jouer jusqu'à 60kHz, super câbles, etc), les appareils haut de gamme montrent généralement toutes les imperfections de ces anciens enregistrements. C'est là qu'intervient le mode Adouci. C'est une technique plus proche des studios d'enregistrement où l'on manipule les distorsions.

3. Amélioré : ce mode devrait être utilisé pour expérimenter les plus petits détails dans l'enregistrement ou si l'auditeur préfère les sessions d'écoute analytique, aussi le mode Amélioré est bon pour les sessions d'écoute tranquilles en soirée quand le bruit ambiant masque beaucoup de micro éléments dans la musique. Il peut être utilisé pour améliorer l'expérience d'enregistrement lorsque ce petit "extra" met les larmes aux yeux. Une autre utilisation très utile - simplement pour tester d'autres équipements ou câbles où une sensibilité accrue aux détails aide à répondre à la question - "est-ce que ce nouveau lecteur câble/cd/DAC fait vraiment une différence dans mon système ?

La Virtuoso combine la technique d'auto-verrouillage des coffrets Figaro avec la technique Vantage double box en allant encore plus loin. C'est le système "Box in a Box" avec une efficacité maximisée à la perfection. Elle dispose d'un coffret interne entièrement scellé avec des contreventements internes lourds et toutes les techniques d'amortissement dont disposent toutes les enceintes haut de gamme modernes. Cependant, ce coffret intérieur n'est pas visible de l'extérieur car il est recouvert d'un autre coffret extérieur qui est fermement collé au premier. La rigidité qui en résulte est au moins 10 fois plus grande.

La Virtuoso est équipé d'un nouveau type de dispositif de réglage des haut-parleurs qui permet de choisir entre trois filtres différents dans un seul haut-parleur. Ce système ne modifie pas le niveau de pression acoustique de la réponse du haut-parleur et ne doit pas être confondu avec les dispositifs de réglage de la pièce/du système où les niveaux des différents haut-parleurs sont modifiés. Dans Virtuoso, nous avons décidé de faire un pas de plus et d'utiliser la distorsion naturelle des haut-parleurs pour manipuler l'expérience d'écoute.

Caractéristiques :

  • Dimensions (HxLxP) : 1240mm x 444mm x 621mm ; 48,8 x 17,5 x 24,5in

  • Poids : 75 kg/165 lbs chacun

  • Poids de l'expédition : 110 kg

  • Sensibilité : 92 dB @ 2,83V 1m

  • Puissance nominale : 170 W eff.

  • Puissance maximale non écrêtée : 340 W ;

  • Impédance : nominale 4,0 ohms

  • Fréquence de passage : 500 Hz ; 7000 Hz

  • Réponse en fréquence (environnement intérieur) : 25-30000 Hz

  • Haut-parleurs : un tweeter à dôme en soie de 3 cm, un médium à membrane en papier dur de 16,5 cm, deux haut-parleurs de graves à membrane en papier dur de 19 cm