Product was successfully added to your shopping cart.

Audioquest Chicago

Donnez votre avis! 4.4002 1322

Disponibilité : En stock

Disponibilité : Sur commande

Description rapide

Le câble de modulation Chicago est le modèle d'entrée de gamme de la marque Américaine. Il fait partie de la gamme River Serie et bénéficie des derniers développements d'Audioquest. Il peut être utilisé dans un système hifi ou home cinéma et propose une écoute détaillée et vivante.


Le câble Chicago composé de conducteurs en cuivre et sa masse est séparée du signal audio de façon à ne pas affecter la qualité sonore. Il est équipé de connecteurs plaqués or sertis à froid.


D'autres longueurs sont disponibles, veuillez nous consulter.

80 €

Détails

Dissipation du bruit des couches métalliques

Il est facile d'obtenir une couverture de bouclier de 100%. Pour éviter que les interférences radioélectriques (RFI) capturées ne modulent la référence au sol de l'équipement, il faut utiliser la dissipation du bruit d'AQ. Les systèmes de blindage traditionnels absorbent généralement puis drainent le bruit/l'énergie RF vers la terre du composant, modulant et déformant le plan de terre de référence critique, ce qui entraîne une distorsion du signal. La dissipation du bruit "protège le bouclier", en absorbant et en réfléchissant la plus grande partie de ce bruit et de l'énergie RF avant qu'ils n'atteignent la couche fixée au sol.

Géométrie doublement équilibrée

Spécialement conçue pour les applications à extrémité unique, la géométrie à double équilibre offre une impédance relativement faible sur le terrain pour une expérience plus riche et plus dynamique. Alors que de nombreuses conceptions de câbles à extrémité unique utilisent un seul chemin pour la terre et le blindage, les conceptions à double symétrie séparent les deux pour des performances plus propres et plus silencieuses.

Terminaisons soudées à froid, plaquées or

Cette conception de prise permet une connexion sans soudure, qui est une source commune de distorsion. Au lieu de la soudure, le procédé utilise une technique à haute pression. Comme les coquilles de terre sont estampées au lieu d'être usinées, le métal utilisé peut être choisi pour sa faible distorsion au lieu d'être usinable.

Isolation en mousse à cellules dures

L'isolation en mousse à cellules dures (HCF) assure la géométrie critique des paires de signaux. Tout matériau solide adjacent à un conducteur fait en fait partie d'un circuit imparfait. L'isolation des fils et les matériaux des cartes de circuits imprimés absorbent tous de l'énergie. Une partie de cette énergie est stockée puis libérée sous forme de distorsion. L'isolation en mousse à cellules dures est similaire à la mousse de polyéthylène utilisée dans nos câbles Bridges & Falls, plus abordables, et est injectée d'azote pour créer des poches d'air. Comme l'azote (comme l'air) n'absorbe pas d'énergie et ne libère donc pas d'énergie du ou vers le conducteur, la distorsion est réduite. De plus, la rigidité du matériau permet aux conducteurs du câble de maintenir une relation stable sur toute la longueur du câble, ce qui produit une impédance stable et minimise encore la distorsion.

Conducteurs en cuivre solide à long grain (LGC)

Le cuivre solide à grains longs (LGC) permet d'obtenir un son plus doux et plus clair que les câbles utilisant du cuivre ordinaire OFHC (Oxygen-Free High-Conductivity). Les conducteurs solides empêchent l'interaction des brins, source majeure de distorsion. La qualité de la surface est critique car un conducteur peut être considéré comme un rail-guide à la fois pour les champs électriques à l'intérieur d'un conducteur et pour les champs magnétiques à l'extérieur du conducteur. Le LGC contient moins d'oxydes dans le matériau conducteur, moins d'impuretés, moins de joints de grains et des performances nettement meilleures.

Caractéristiques :

  • Métal :  Cuivre massif à grains longs

  • Géométrie : Double équilibrage

  • Diélectrique : Mousse rigide alvéolaire

  • Système de dissipation du bruit : Système de dissipation du bruit (NDS, Noise-Dissipation System) à feuillets de métal

  • Gaine : Tresse ou PVC CL3/FT4 noir/vert

  • Treminaisons : Serties à froid, placage or 

Attention à la longueur de cable nécessaire, prévoir du "mou" pour le confort de branchement et d'utilisation.