Product was successfully added to your shopping cart.

BAT Ampli de Puissance REX 3 Tube

Donnez votre avis! 4.3592 1804

Disponibilité : En stock

Disponibilité : Sur commande

Frais de port : offerts sur le BAT Ampli de Puissance REX 3 Tube

Description rapide

Amplificateur de puissance à tubes REX3

L'amplificateur de puissance tout-triode REX 3 est l'aboutissement de plus de deux décennies de recherche de Victor Khomenko, ingénieur de Balanced Audio Technology, pour créer l'amplificateur de puissance à tubes. Le REX 3 est un montage avec un pont de conception symétrique comprenant quatre tubes triodes 6C33C, signature de BAT, avec zéro rétroaction globale et un chemin de signal extrêmement court qui maintient une réponse linéaire dans les domaines de la fréquence et de la phase. Le REX 3 fournit 80 watts par canal en mode stéréo ou 160 watts en mode triode complet lorsqu'il est configuré comme une paire monobloc. Ses transformateurs de sortie sur mesure sont fabriqués selon les spécifications exactes de BAT et ont une réponse en fréquence à large bande passante de 5 Hz à 300 kHz.

Une approche vraiment singuliere

Considérez le REX 3 comme deux amplificateurs asymétriques par canal, dont les formes d'onde sont additionnées au niveau du transformateur de sortie. Aucun courant continu ne circule dans ce dernier, ce qui permet au transformateur de sortie d'être une conception à large bande passante tout en réduisant la distorsion à basse fréquence. Le REX 3 étend les avantages des sources de courant à tubes à vide pour inclure les premier et deuxième étages de gain du circuit. Ainsi, la linéarité de l'étage de gain s'améliore, les réglages des premier et deuxième étages de gain deviennent indépendants et les composants de la source de courant à tubes fonctionnent à un niveau de contrainte inférieur.

Les améliorations du circuit donnent la plus grande transparence jamais entendue dans un ampli de puissance BAT.

Tout comme BAT a travaillé en étroite collaboration avec Cardas Audio pour améliorer ses transformateurs de sortie de préamplificateur et de DAC de deuxième génération, la société a également choisi une interconnexion interne entièrement nouvelle, construite avec le meilleur câblage Litz de Cardas Audio, pour l'amplificateur de puissance REX 3. Pour faire simple, c'est de loin le fil le plus cher que BAT ait utilisé dans un composant. Rien n'a été épargné dans le développement du système REX 3. Pour compléter le câblage de Cardas Audio, BAT a choisi les meilleurs condensateurs à huile et à feuille de cuivre pour remplacer ses condensateurs à huile de longue durée. Sur le plan sonore, le résultat combine le naturalisme caractéristique de BAT avec une vision inimitable des textures, des détails et de l'expression musicale.

* Champs obligatoires

22 750 €

Détails

La simplicité du plug-and-play dans un design sans compromis.

Le REX 3 entièrement triode représente un tour de force technologique de l'ingénierie moderne appliquée à la conception traditionnelle des amplificateurs de puissance à tubes. De la simplicité de branchement fournie par ses circuits de protection électronique et de polarisation automatique, à l'illusion palpable de recréer l'événement musical original dans votre maison, le REX 3 combine une sortie de haute puissance, une belle texture de milieu de gamme et une superbe extension aux fréquences extrêmes.

Polarisation automatique intelligente et protection électronique.

La conception avancée du REX 3 élimine le besoin constant de régler et de réajuster la polarisation correcte des tubes de sortie. Un circuit de polarisation automatique intelligent s'adapte aux changements de tension de ligne et au vieillissement des tubes. Pour plus de commodité, des indicateurs LED montrent l'état de chaque tube de sortie. BAT étend encore la nature plug-and-play du REX 3 avec un nouveau circuit de protection sans fusible qui élimine les fusibles du rail d'alimentation pour fournir à la fois une performance sonore plus raffinée et une expérience conviviale.

80 watts par canal (stéréo) ou 160 watts par canal (mono).

Le REX 3 entièrement triode offre une puissance robuste de 80 watts par canal en version stéréo ou 160 watts par canal lorsqu'il est utilisé en configuration monobloc. Son tube de sortie triode 6C33C-B offre un débit bien supérieur à celui du tube 6550, plus courant, utilisé dans les conceptions push-pull traditionnelles. Les tubes à haute impédance comme le 6550 nécessitent des transformateurs de sortie beaucoup plus compliqués que le type 6C33C-B à faible impédance. Par conséquent, le REX 3 est très à l'aise avec les charges à faible impédance.

Spécifications

  • Sortie par canal à 8Ω/4Ω : 80W / 80W
  • Conversion en mono
  • Kit d'usine ou kit de câblage
  • Sortie en configuration Mono : 8Ω/4Ω 160W / 160W
  • THD à pleine puissance : 3.0%
  • Impédance d'entrée - version stéréo : 215kΩ
  • Impédance d'entrée - version mono : 108kΩ
  • Gain (nominal sur 8Ω) : 26dB
  • Complément de tubes :4x6H30, 6x6SN7, 2x6V6, 4x6C33C-B
  • Nombre de cordons d'alimentation : 1
  • Télécommande : Non
  • Consommation électrique (au repos/à pleine puissance) : 500W/1000W
  • Dimensions (pouces) : 17 pouces x 9 pouces x 24 pouces
  • Poids : 50 kg