Préamplificateur phono à Tubes PH 2.10
Le CANOR PH 2.10 est un préamplificateur phono entièrement à tubes pour les cellules MM et MC.
Il contient le nombre minimum d'étapes d'amplification nécessaires pour appliquer des corrections purement passives.
Les cartes de circuits imprimés du PH 2.10 sont bien sûr fabriquées à l'aide de la technologie exclusive CMT™ de CANOR, qui permet un fraisage précis des de pistes conductrices solides. Les cellules MC sont reliées à un transformateur Lundahl de très haute qualité.
Les premier et deuxième étages d'amplification utilisent des tubes 12AX7 avec un filtre subsonique. Dans les troisième et quatrième, ce sont des 12AT7. La correction RIAA est passive et utilise uniquement des condensateurs en polypropylène de haute qualité. Le condensateur de sortie utilise également un film polypropylé.
Le PH 2.10 est conçu dans le but d'obtenir la meilleure qualité sonore possible, mécaniquement il est constitué d'une structure massive et soudée, renforcée par une cloison interne, qui a également une fonction secondaire de blindage électrique de la partie source par rapport aux circuits d'amplification.
L'ensemble de la connexion est dépourvu de toute contre-réaction globale, ce qui se traduit par d'excellentes performances sonores, mais impose des exigences extrêmement élevées quant à la sélection des composants électroniques utilisés, de sorte que seuls des condensateurs en polypropylène de haute qualité sont utilisés dans le trajet du signal.
Pour éliminer les raisonances mécaniques, le noyau du transformateur est imprégné sous vide, et l'ensemble du transformateur est encapsulé dans un composé spécial anti-vibration. En outre, le châssis massif et soudé dans lequel se trouve le transformateur crée un blindage électromagnétique efficace et contribue de manière significative à l'excellent rapport signal/bruit.