Product was successfully added to your shopping cart.

Essential Audio Tools Current Spyder L

Donnez votre avis! 4.3974 1331

Disponibilité : En stock

Disponibilité : Sur commande

Description rapide

Le Current Spyder L est un cordon d'alimentation avec à une extrémité une seule fiche et à l'autre extrémité trois câbles avec connecteurs IEC. Ces trois câbles ont une longueur de 20, 30 et 40cm ou 3x40cm. Si vous avez un ensemble d'appareils empilés, le Current Spyder L ne prendra que très peu de place derrière votre équipement..


Le Current Spyder L permet non seulement d'améliorer les performances des appareils audio, mais aussi de réduire le désordre visible. Il est équipé d'un protecteur d'impulsion pour protéger votre précieux système.


Le câble primaire est disponible en deux longueurs (75 et 150 cm) et les câbles secondaires sont disponibles en 20, 30 et 40 cm ou 3x 40 cm. Ainsi, lorsque vous commandez un Current Spyder L, vous pouvez choisir parmi quatre types.


Tarif pour une longueur de 75cm + 20-30-40 cm (modèle Spyder L A75).

* Champs obligatoires

215 €

Détails

Sans s'en rendre compte, nous sommes dans un environnement très pollué. Partout autour de nous, les champs proviennent des courants qui traversent les conducteurs, des signaux des stations radio/téléphones portables et d'autres réseaux de communication. Les interférences électromagnétiques ne sont pas visibles pour nous, elles sont juste là. Chaque appareil utilisant de l'énergie provoque des fluctuations sur le réseau sous forme de pics ou de surtensions, ou provoque une variation des champs électromagnétiques dans l'air. Les effets se font sentir autour de l'appareil lui-même et sur son alimentation, mais même loin de l'appareil, les champs sont encore mesurables. Ceci ne peut être mesuré qu'avec un équipement approprié, pas avec nos oreilles.

La pensée commune est que les cordons d'alimentation blindés protègent mieux les appareils connectés contre les influences extérieures, et c'est vrai. Mais ce qui est beaucoup plus important, c'est que le champ créé par la fluctuation du courant à l'intérieur du cordon d'alimentation lui-même n'atteint pas les interconnexions dans le voisinage. Les interconnexions transportent de petits signaux vers des appareils audio à haute résistance d'entrée. Cette résistance d'entrée élevée rend l'équipement extrêmement sensible aux interférences. De nombreux cordons d'alimentation pour l'audio sont magnifiques, mais l'apparence n'est pas tout ! Le conducteur de courant est un câble à double blindage. Le blindage extérieur n'est PAS en acier tressé (un blindage en acier ne fonctionne pas comme un blindage mais est destiné à protéger le câble contre la force physique). Au lieu de cela, le conducteur de courant est doté d'un écran en CUIVRE tressé haute densité avec protection contre l'oxydation de l'étain. Sous le blindage en cuivre étamé se trouve une feuille d'aluminium 100% fermée pour la suppression des hautes fréquences. Contrairement à un film synthétique, cette solution fonctionne !

Les trois fils toronnés OFC (Oxygen Free Copper) sont adaptés pour conduire des courants élevés sans pertes résistives (pertes d'énergie sous forme de chaleur). Le fil de terre est connecté des deux côtés, le blindage n'est connecté que du côté de l'alimentation, comme il est censé l'être. Finalement, nous avons donné au connecteur un capot usiné CNC..

L'effet le plus important peut être obtenu lorsque tous les cordons d'alimentation des appareils consommateurs sont remplacés. Les champs extérieurs seront donc beaucoup plus faibles, atteignant des valeurs acceptables et causant moins d'interférences.

Les cordons d'alimentation à proximité des interconnexions sont encore plus importants. Ils doivent être remplacés, en particulier lorsque le transport du signal est asymétrique (avec connecteurs RCA/phono). Lorsque les cordons d'alimentation sont câblés en parallèle des câbles de signal ou lorsqu'un câble de signal vient d'un étage phono ou y va, il est fortement recommandé de placer le conducteur de courant.

Caractéristiques :

  • Connecteur secteur : Schuko

  • Tension maximale : 250 Volt

  • Tension de crête maximale : 2500 Volt

  • Courant de crête maximum : 4500 Ampères

  • Énergie de crête maximale : 3x65 Joule

  • Temps de réponse : <25 nanosecondes

  • Courant maximum par sortie : 2 Ampères

  • Courant total maximum : 6 Ampères