Product was successfully added to your shopping cart.

Kuzma 4Point

Donnez votre avis! 4.4002 1322

Disponibilité : En stock

Disponibilité : Sur commande

Description rapide

Le bras Kuzma 4 se distingue des autres bras de lecture par l'introduction de plusieurs caractéristiques nouvelles et uniques. 


Le nouveau roulement à jeu nul est configuré sur 4 points.  Le bras de lecture 4POINT a une longueur effective de 280 mm (11 pouces), un réglage VTA très précis et s'adapte à notre support standard avec une distance pivot-broche de 212 mm. 


Le cœur de cette nouvelle conception est le roulement unique à 4 points d'appui. Deux points (qui sont similaires à un palier uni-pivot) permettent et contrôlent les mouvements verticaux du bras de lecture. L'autre jeu de deux roulements pointus permet et contrôle les mouvements horizontaux (latéraux) du bras de lecture.  Les quatre points du roulement ont un frottement minimal et un jeu nul dans tous les plans de mouvement, assurant ainsi que la plate-forme de la cellule et la cellule elle-même suivent les rainures d'un LP avec un frottement extrêmement faible et des vibrations minimales.


* Champs obligatoires

6 050 €

Détails

MODIFICATION EN 4 POINTS : à partir du 1er janvier 2019

En standard, tous les coussinets de 4Point tonearms sont équipés en saphir/rubis à la place des coussinets en acier poli. Cela réduit le frottement et le niveau de bruit dans les roulements, améliorant ainsi les performances. Tous les 4P9 sont déjà équipés de tels roulements depuis son introduction et tous les 4P11 et 4P14 depuis le 1er juillet 2018.

La section principale de 4POINT est solidement reliée à une tour VTA très rigide et inerte qui offre la possibilité de régler finement l'angle d'alignement vertical soit lorsque le bras de lecture est à l'arrêt, soit pendant la lecture du LP.  Tout cela, bien sûr, sans perte de rigidité et avec une précision de réglage de 0,01 mm et un jeu nul !

Le tube principal est usiné avec précision à partir d'une tige d'aluminium solide comme dans notre bras de lecture parallèle Air Line.  Deux augets séparés offrent un amortissement indépendant des résonances verticales et horizontales permettant un très haut degré de réglage fin et d'accord à tout moment. Si vous le souhaitez, vous pouvez facilement détacher les auges d'amortissement du bras de lecture.

La solution d'équilibrage du bras de 4POINT se compose de deux contrepoids - le poids principal permet un équilibrage global précis une fois la cartouche installée, tandis que le second, plus petit, permet un ajustement extrêmement fin pour une précision totale de la force de poursuite.

Introduction : 2008

L'azimut est réglable par un mécanisme d'entraînement à vis sans fin précis permettant de très petits réglages répétitifs.

La coque amovible est une autre caractéristique distinctive de ce bras de lecture supérieur. A l'aide d'une petite clé Allen, il est possible de retirer complètement la coque du tube du bras pendant que le câblage du bras, y compris les broches de la cartouche, reste ininterrompu en un seul passage.  Notre coque est fixée avec un système de verrouillage hexagonal qui offre le même degré de rigidité que si la coque était liée de façon permanente au tube du bras.

Le câblage interne de 4POINT est de la plus haute qualité grâce à une formulation spéciale en alliage d'argent.  Un seul jeu ininterrompu de 4 fils va des broches de la cartouche à la boîte de terminaison, puis aux connecteurs RCA bullet Eichmann (longueur totale 1,4 m). Un autre (2ème) jeu de 4 fils s'étend simultanément des broches de la cartouche dans la boîte de terminaison et les connecteurs RCA Cardas rhodiés femelles, permettant l'utilisation d'un câble de bras de lecture alternatif entre la boîte de terminaison du 4POINT et une entrée phono sur votre préamplificateur.  Cette approche dite à double câblage donne au bras de lecture 4POINT le plus haut degré de flexibilité et le choix d'utilisation en parallèle de certains des meilleurs câbles disponibles sur le marché.

Caractéristiques :

  • Longueur utile : 280 mm

  • Distance de montage du bras : 212 mm

  • Distance broche/pivot : 264 mm

  • Type de roulement : 4 points (saphir / coussinets rubis / pivots acier - voir note de modification)

  • Masse utile : 18 g

  • Masse totale : 2050 g

  • Angle de décalage : 19.5 deg

  • Réglage VTA : Tour VTA précise

  • Azimut : Entraînement par vis sans fin

  • Tube : Conique 

  • Biais : Oui

  • Masse maximale de la cartouche : 35 g

  • Amortissement : Amortissement vertical et horizontal séparé

  • Contrepoids léger et lourd en option : Oui
  • Coque de protection amovible : Oui

  • Support de bras : Kuzma

  • Câblage standard : Argent, bullets RCA, boîte RCA (75pF, Single 42 pF)

  • Accessoires : Protracteurs d'angle, clés Allen, vis de montage de cellules

  • Connecteurs en option : XLR,5 broches