Product was successfully added to your shopping cart.

PENAUDIO enceintes à l'esthétique et le naturel dans la pure tradition finlandaise

PENAUDIO enceintes à l'esthétique et le naturel dans la pure tradition finlandaise L'histoire.
C'était en 1944. La Finlande était en guerre. Le colonel Penttilä dirigeait les tirs d'artillerie des canons de campagne. Le monde autour des hommes rugissait sous le feu nourri de l'ennemi.
Soudain, tout s'est calmé. Il fallut un certain temps aux oreilles habituées au rugissement des canons pour comprendre le silence et les bruits de la nature. Le vent soupirait à la cime des arbres, le coucou chantait au loin. Avec méfiance, la nature finlandaise recommença à vivre. La guerre était terminée. 40 ans plus tard, Penttilä était assis dans son rocking chair. Sa femme jouait du piano. Son petit-fils était également venu écouter la musique.
"Eh bien Sami, sais-tu pourquoi le son du piano est si beau ?" demanda Penttilä. Le jeune garçon ne put répondre et le grand-père continua : "Bien qu'il soit fabriqué par l'homme, on peut y entendre la voix de la nature. Il n'y a rien d'artificiel. Cela me rappelle toujours les forêts de Finlande. ” Sa femme a recommencé à jouer. Le Piano chantait avec délicatesse, le ton du bois était profond et émouvant. Le petit garçon écoutait avec un regard pensif. L'idée a commencé à se développer.

Penaudio en Finlande.
Situé à l'ouest de la Russie, à la base de la péninsule scandinave, il y a un petit pays appelé Finlande. C'est le pays où les étés sont chauds et les hivers très froids. C'est la terre connue par sa nature et sa technologie. Les Finlandais sont taciturnes et inventifs. Au milieu de ce pays, entouré par les lacs, se trouve la ville de Jyväskylä. Le paysage de la ville est dominé par le grand esker élevé par la période glaciaire. La pente de cette crête fait également partie de la ville. Le vent souffle sur les pins et, là où la forêt s'arrête, se trouvent de vieux bâtiments en briques rouges. C'est un bâtiment qui a une longue histoire ; il a été une boulangerie et même un des premiers instituts de recherche en physique atomique. Aujourd'hui, cette épaisse maçonnerie abrite les locaux de Penaudio. Une voiture de sport de marque Maserati est garée devant le bâtiment. À l'intérieur, on peut entendre une belle voix féminine qui se projette depuis le studio d'écoute. Un homme l'écoute avec un regard attentif. Les oreilles d'or de Penaudio, Monsieur Sami Penttilä lui-même, est au travail.

Toute la famille Penttilä est dans la musique. Dès le début, Sami a chanté et joué des instruments comme ses frères et sœurs. Cependant, ce que Sami aimait le plus était d'écouter de la musique. Dès son plus jeune âge, Sami a appris à respecter le son naturel. Dans sa jeunesse, lorsqu'il a reçu son premier salaire d'un emploi d'été, il a décidé de trouver des haut-parleurs appropriés. À sa grande surprise, il n'a pas trouvé de haut-parleurs suffisamment performants.

"J'ai entendu des défauts dans chaque enceinte. Le son ne diffusait pas de manière optimale ; les sons aigus ne scintillaient pas correctement et les sons graves étaient pleins d'énergie artificielle. Le son réel et profond que je cherchais manquait. J'ai donc décidé de me fabriquer une paire de haut-parleurs parfaits".

Monsieur Penttilä a appris à construire des enceintes en autodidacte, car elles constituent l'élément le plus important dans la reproduction du son. Il connaissait l'anatomie du son. L'amour hérité du son naturel a poussé Sami à étudier tout ce qui concerne l'audio. Ce jeune homme a donc acquis les meilleurs composants possibles et a créé la première paire d'enceintes. Cette toute première expérience sonnait mieux que tout ce qu'il avait entendu dans les magasins. Ces enceintes étaient originales et leur son était parfaitement naturel. Lorsque Sami les a écoutés, il a réalisé qu'il venait de créer quelque chose d'unique. Le concept de Penaudio était né.
Le son est subjectif. Il est impossible de dire sans ambiguïté si le son reproduit est bon ou mauvais. Tout dépend de la personne qui l'écoute, de l'environnement et du but du son. Lorsque l'on parle de haute fidélité, la qualité réelle du son prend tout son sens. La pureté du son est l'essence même de cette qualité. Cependant, même la plus grande pureté ne signifie pas nécessairement que le son entendu est naturel. Penaudio est destiné à ceux qui aiment les deux : un son pur et naturel.

Les haut-parleurs du Penaudio représentent un mélange de longues traditions de menuiserie nordique et des dernières techniques de travail du bois. On peut y entendre le son de la nature nordique. La touche du fin menuisier Petri Polso est visible dans la finition des haut-parleurs. Les enceintes faites à la main et plaquées sont une belle démonstration de la maîtrise du travail du bois. Contrairement à de nombreux appareils modernes, les haut-parleurs durent pratiquement éternellement. C'est pourquoi les enceintes doivent également être durables, tant sur le plan physique qu'esthétique.

Le fondateur de Penaudio, Monsieur Sami Penttilä, a toujours beaucoup apprécié la qualité, l'originalité et le naturel.
"Je veux que les gens choisissent Penaudio non pas pour sa marque mais pour sa qualité. Après cela, Penaudio est synonyme de qualité pour eux".
Dans chaque haut-parleur de Penaudio, il y a un petit fragment de l'esprit de la nature nordique. Bien que chaque haut-parleur soit un instrument délicatement conçu, fabriqué et testé, il conserve l'originalité que l'on peut trouver dans la nature. C'est le même esprit fort qui a inspiré les peintres, les compositeurs et les autres âmes créatives finlandais au cours des siècles. Il fait partie de la tradition finlandaise actuelle que l'on peut toucher et entendre. C'est quelque chose d'unique, d'inexplicable.

18 article(s)

18 article(s)