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MSB Diamond XLR Interconnects

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Frais de port : offerts sur le MSB Diamond XLR Interconnects

Description rapide

Construit à la main aux États-Unis.
Au fur et à mesure de l'évolution des DAC MSB, et surtout après le développement des horloges Femto, il est apparu que les changements de composants du système, les améliorations de la qualité de l'alimentation et les changements de câbles révélaient des différences plus grandes et plus nettes que jamais.

La théorie était que si les sorties analogiques du DAC étaient pratiquement identiques au signal qui descendait des micros dans le studio pendant l'enregistrement, le défi serait de préserver cette résolution et cette cohérence temporelle jusqu'aux enceintes, y compris.  MSB a entrepris de stabiliser un composant d'accord populaire, les câbles d'interconnexion.Pour ce faire, MSB a décidé de fabriquer les câbles d'interconnexion en interne afin de contrôler au mieux la qualité et les performances.

Le DAC est la source en "tête de réseau" du système et donc le système ne peut jamais avoir un son meilleur que celui du DAC. La mise en garde étant les efforts de réglage en aval en utilisant des composants trop colorés (certains tubes), et des câbles trop colorés pour réduire les artefacts numériques qui sont le résultat gênant des erreurs de conversion produites par un numérique imprécis.

Les artefacts numériques ont une certaine caractéristique technique qui leur permet d'être atténués en aval par certains composants et, bien sûr, par les câbles ! En supposant qu'un DAC ne possède pas ces artefacts, nous pensons (et avons découvert) que le réglage du système prendra une toute autre direction. Par exemple, les câbles en argent que nous pensions brillants le sont maintenant, mais ils ne le sont plus, et ils sont essentiels pour révéler cette dernière parcelle de délicatesse et de sonorité. Le tweeter à dôme métallique d'une enceinte que l'on croyait "trop évident" et qui, d'une certaine manière, est séparé du reste de l'enceinte maintenant indétectable, se fond à merveille.

Une approche scientifique.
Comme tous les concepteurs et ingénieurs de la MSB, la société a abordé le test et la conception des câbles sous un angle scientifique. La relation entre la source (DAC ou sortie du préampli), le câble et le composant de réception (préampli ou ampli) est très complexe. En raison des lois électriques de base décrivant la capacité, l'inductance et la résistance présentes dans tous ces composants. Le câble ne vit pas seul et le résultat final doit inclure la capacité, l'inductance et la résistance des composants auxquels il est attaché à chaque extrémité. Le résultat total de cette interaction à trois voies donne le résultat sonore final

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4 700 €

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Détails

Performances testées en aveugle.
Les fréquences les plus basses et les plus hautes de la musique existent continuellement au même moment dans le signal et nous ne voulons pas que ce temps soit corrompu, de peur que les temps d'arrivée des fréquences les plus hautes ne soient légèrement différents de ceux des fréquences juste en dessous. Cela semble être l'équivalent analogique du jitter (corruption du temps sur le spectre), qui donne des résultats analogiques aussi mauvais que le jitter produit lorsque le signal est dans le domaine numérique.

Cela explique pourquoi la musique contenant les informations les plus denses (classique avec 100 instruments sur scène, ou jazz big band), est la plus difficile à reproduire avec précision et sans gêne. C'est d'autant plus vrai que les fréquences sont plus élevées (et plus nombreuses et rapprochées). Cela explique pourquoi les fréquences moyennes et supérieures sont les plus difficiles à satisfaire dans le fauteuil d'écoute.

Les tests effectués par MSB sur les câbles existants ont porté sur la cohérence complète du signal entrant dans le câble et sortant du câble sans aucune distorsion temporelle ni aucun changement d'amplitude (volume sonore) dans le spectre. Le résultat est le câble MSB Diamond XLR et Select.

L'objectif de ces nouveaux câbles a d'abord été déterminé par la meilleure théorie possible, puis des tests ont montré ce qui ne va pas avec pratiquement tous les câbles, puis le câble final a été conçu et testé pour répondre aux objectifs de la théorie. Il n'est pas surprenant que les nouveaux câbles aient été choisis à chaque fois lors de tests en aveugle approfondis. Les performances supérieures et la "crédibilité" sonore de ces nouveaux câbles ont été encore prouvées auprès des clients et des revendeurs. Les câbles MSB Signature et Diamond XLR peuvent être utilisés avec n'importe quelle combinaison d'ampli ou de préampli.