Product was successfully added to your shopping cart.
  • Thrax Basus

Thrax Basus

Donnez votre avis! 4.4032 1426

Disponibilité : En stock

Disponibilité : Sur commande

Frais de port : offerts sur le Thrax Basus

Description rapide

Le système de caisson de basse Basus se compose d'un haut-parleur de basse avec contre-réaction mobile dans une enceinte métallique scellée, d'un amplificateur de puissance de 1 kW et d'un système de filtre actif avec des fréquences préréglées sélectionnables par commutateur qui permet d'utiliser le Basus avec n'importe quelle combinaison enceinte/amplificateur.

Le projet de caisson de basse Basus a été lancé comme une unité d'extension des basses pour l'enceinte Lyra qui a évolué pour devenir le caisson de basse universel ultime - un support assorti pour monter la Lyra sur le Basus est fourni, ce qui en fait visuellement un système unique. La combinaison Lyra/Base/Teres crée un système d'enceintes actives avec une synergie et un impact viscéral inégalés.

Des basses non déformées à des niveaux suffisamment élevés créent une perception différente de la musique. Lorsque le retard de groupe est très faible, les impulsions et les instruments à percussion deviennent solides et ont un corps bien défini, ce qui nettoie l'obscurité de la scène sonore et crée un effet de transparence permettant d'entendre la réverbération et les réflexions à l'arrière de la scène sonore. Vous n'entendez pas plus de basses, mais plus de musique !


* Champs obligatoires

18 500 €

Détails

BASUS ET LA NÉCESSITÉ D'UNE MEILLEURE BASSE
À l'école de musique, on nous apprend que la musique a trois éléments principaux : le rythme, l'harmonie et la mélodie. Les notes de basse constituent la base de deux de ces trois éléments : le rythme et l'harmonie. De nombreuses études confirment que les gens réagissent aux battements de basse fréquence et peuvent détecter les erreurs de timing avec plus de précision dans les basses que dans les moyennes et hautes fréquences. La basse n'est pas un bruit de grondement associé à un vaisseau spatial qui passe, mais le fondement d'un passage musical. C'est la note la plus grave qui définit la structure harmonique dans les fréquences supérieures. Elle peut rendre la musique triste ou brillante, ou encore douce. La musique contient deux types de basses très différentes : l'une est continue et soutenue, et l'autre pulsée et très courte (percussive).

Un alignement de phase correct dans les basses soutenues crée la forme d'onde correcte, ce qui vous permet d'identifier l'instrument et de discerner sa texture sonore. L'impulsion de la basse nous fournit le rythme et le timing de la pièce. Tout retard à cet endroit et le son est légèrement décalé du rythme, ce qui rend la musique moins percutante. Les petites enceintes à port et les caissons de basse de home cinéma présentent un retard de groupe très important, ce qui donne un sens au terme "basses troubles". Les grands boîtiers à évent se comportent mieux, ce problème ne se manifestant que dans les très basses fréquences. Les meilleures performances globales sont obtenues avec des enceintes scellées, en particulier les grandes. Dans les grands enceintes scellées, le retard de groupe est le plus faible et moins gênant. Malheureusement, l'efficacité des systèmes de caissons scellés est très faible. Pour toute fréquence de coupure donnée, la taille du caisson devra doubler pour chaque 3dB de rendement supérieur.

Vous pouvez maintenant comprendre comment les fabricants vous "désinforment". Vous trouverez ci-dessous les rendements maximaux théoriquement possibles pour les enceintes à coffret étanche, exprimés en SPL par watt :
2 pieds cubes 30hz = 84dB
4 pieds cubes 30hz = 87dB
8 pieds cubes 30hz = 90dB
16 pieds cubes 30hz = 93dB
32 pieds cubes 30hz = 96dB
La conclusion est que pour avoir des basses profondes à des niveaux élevés, il faut de grandes enceintes et beaucoup de puissance
L'énergie retransmise par l'ebenisterie L'enceinte du haut-parleur est un résonateur à part entière. Si vous créez une impulsion à son ouverture, il répondra rapidement avec sa propre voix, comme un écho dans les montagnes.

La distorsion harmonique dans la région des basses semble être si largement acceptée que 5 à 10 % des gens se plaindraient de son absence lorsqu'elle n'est pas présente. Dans de nombreux systèmes, vous entendez la structure harmonique "nouvellement créée" d'une note de basse sans entendre la note elle-même. (bose acoustimass, ordinateurs portables, téléviseurs).

Effet de modulation des basses sur le reste de la musique. L'oreille humaine est connue pour produire elle-même une bonne partie de la distorsion harmonique, ce qui conduit à la production de produits d'intermodulation. Pour l'illustrer par un exemple simple - si vous écoutez un son propre - un chanteur d'opéra et que vous ajoutez un signal de basse fréquence avec un niveau approprié mais toujours discret, ce qui signifie que vous ne le remarquez pas, vous remarquerez en fait un changement dans le ton de la voix. La voix sera modulée. C'est l'un des grands principes de la création musicale. Un son de basse module un son plus aigu en lui donnant son rythme et en le colorant. Ainsi, dans un solo, une note hors rythme est accentuée en ayant un caractère différent car elle n'est pas modulée par l'éclatement de la basse. Intéressant.

LE BRUIT ET LE SIGNAL AU BRUIT
Jusqu'à présent, a été traité l'effet de la modulation des basses sur les tons supérieurs et de la manière dont elle crée de la musique, mais lorsque cela est fait de manière ponctuelle sans être lié à la musique, elle peut être classée comme du bruit et de la distorsion. Le niveau de ces artefacts par rapport au niveau du signal reproduit définira le rapport signal/bruit de l'enceinte. Une approche pour réduire ces artefacts est de s'assurer qu'ils ne sont pas créés en premier lieu. L'utilisation de la rétroaction a été largement débattue et constitue le principe qui sous-tend 99 % des amplificateurs utilisés aujourd'hui.

Pour gérer la puissance de 1 kW et les contraintes mécaniques, Thrax l'a construit dans une enceinte entièrement métallique capable de résister à la pression sonore élevée. 1kW ? Pourquoi faire ? Lorsque la résonance se produit, l'impédance d'un haut-parleur de basses peut augmenter de plus de 10 fois, ou en d'autres termes, la puissance qui lui est envoyée est 10 fois inférieure. Donc, pour mettre les choses en perspective, votre ampli classe A de 100W préféré qui peut pomper 30 ampères dans une enceinte ne délivrera en fait pas plus de 10W au boomer ! Pourtant, une fois que nous passons à une fréquence plus élevée, sur la partie très réactive du spectre de l'impédance, il peut y pomper quelques centaines de watts sans aucune raison que ce soit en chargeant et en déchargeant un des condensateurs.
La masse et son effet - l'idée préconçue selon laquelle les gros cônes lourds sont ce qui fait la basse n'est tout simplement pas vraie. Plus le cône est lourd, plus il faut de force et de temps pour l'accélérer et l'arrêter. Plus de puissance est nécessaire pour compenser la faible

LES SPÉCIFICATIONS TECHNIQUES

  • Puissance de l'amplificateur intégré : 1000W
  • Bande de fréquences : 25~250Hz
  • Alimentation électrique : 115 ou 230V
  • Poids : 130 Kg
  • Dimensions : 450L x 450P x 800H mm