APPELEZ-NOUS
+32 474 02 59 55

Cart0Item(s)

Votre panier est vide.

Product was successfully added to your shopping cart.

Thrax Schröder CB

Donnez votre avis! 4.3552 2880

Disponibilité : En stock

Disponibilité : Sur commande

Frais de port : offerts sur le Thrax Schröder CB

Description rapide

Frank Schröder a créé une technique entièrement nouvelle et radicale pour diminuer la friction dans les paliers captifs. L'expérimentation qui en a résulté a généré un coefficient de frottement inférieur à tout ce qui a été publié jusqu'à présent. Cette technique est complétée par une nouvelle baguette multicouche en fibre de carbone, établissant un nouveau niveau dans la conception des bras de lecture. Le résultat final est qu'aucune empreinte sonore discernable n'est ajoutée à votre système par la baguette.

Le réducteur de fréquence est conçu pour rejeter les vibrations transmises par la plaque de fixation qui proviennent d'autres composants de la platine, tels que le moteur, le socle, les roulements et la rétroaction aérienne.

Le principe est d'intégrer un couplage structurel rigide et équilibré au châssis.
Ceci élimine efficacement les vibrations externes en générant des forces égales de tous les côtés du bras, en maintenant la stabilité dynamique du système et en empêchant une déviation du cantilever.

Disponibilité : En stock

5 850 €

Disponibilité : En stock

Détails

LE BRAS DE LECTURE CB PRÉSENTE PLUSIEURS TECHNOLOGIES ET SOLUTIONS UNIQUES

  • Des roulements hybrides en céramique centrés et préchargés magnétiquement éliminent complètement le broutage des roulements, garantissant un couplage structurel rigide constant et un mouvement silencieux à très faible friction.
  • Système unique de mouvement latéral amorti par induction de courants de Foucault.
  • Un frottement extrêmement faible des roulements grâce à l'utilisation de roulements à billes céramiques hybrides centrés magnétiquement et préchargés.
  • La répartition symétrique des masses autour des axes centraux des roulements empêche toute excitation externe de provoquer une déviation en porte-à-faux.
  • La géométrie et l'équilibre des masses empêchent la modification de la VTF lors de la modification de la VTA.
  • Le roulement pour le mouvement vertical est sur le même plan que le disque, donc le bras est immunisé contre les effets de distorsion.
  • Le faisceau de câbles à pertes diélectriques extrêmement faibles permet d'utiliser n'importe quelle cellule MM avec un couplage capacitif approprié au phonostage.
  • Disposition symétrique des conducteurs empêchant les RF et les EMI de pénétrer dans votre préamplificateur.
  • La construction multicouche des accoudoirs en fibre de carbone et autres composites crée une rigidité extrême en torsion et en flexion avec des facteurs d'amortissement interne très élevés. Cela empêche toute réflexion du signal dans la cellule.
  • Un contrepoids à double section est incorporé avec un système d'amortissement réglable. Cela permet de régler les absorptions de vibrations structurelles pour éviter la réflexion du signal sur le bras.
  • Anti-patinage magnétique - compensation dynamique des différentes forces de patinage sur le disque.

LES SPÉCIFICATIONS TECHNIQUES

  • Type CB
  • Longueur du bras : 9 pouces
  • Longueur effective (mm) : 239,3
  • Distance entre le pivot et la broche : (mm) 222,0
  • Contrepoids (mm) : 17,3
  • Angle de décalage : 23°
  • Diamètre de l'arbre : (mm) 23
  • Masse effective : avec la plaque de montage de la cellule fournie (en grammes) 14
  • Matériau du bras : en fibre de carbone ou en bois de rose
  • Trou de montage : 24-25mm avec un seul trou taraudé M6
  • Friction des roulements : céramiques hybrides > 2mg verticalement, > 3,5mg horizontalement
  • Distance entre la surface de montage et le niveau du plateau : 25-60mm, au mieux ~30-35mm
  • Caractéristiques de l'équilibre : Bras d'équilibre neutre, pas de changement de la VTF lors de la modification de la VTA ou de l'épaisseur de l'enregistrement. Amortissement magnétique interne pour le mouvement horizontal
  • Paramètres ajustables : VTF, VTA, Contrepoids, Angle de décalage, Azimut
  • Anti-patinage : Anti-patinage magnétique sans frottement et sans résonance jusqu'à 2,3 grammes. Les forces de suivi plus élevées de la VTF peuvent être compensées en remplaçant la vis anti-patinage, sur demande.
  • Câblage : Câblage en cuivre traité cryogéniquement, à faible perte et de grande pureté. Simple passage des clips de cellules aux RCA. Longueur de 1 m du bras aux RCA. (longueurs supplémentaires disponibles sur demande)
  • Double contrepoids Le contrepoids inférieur peut être remplacé par un cylindre plus léger ou plus lourd en option, ce qui permet d'augmenter ou de diminuer la masse totale du contrepoids sans modifier la répartition de la masse globale du bras. L'ajustement à une fréquence de résonance fondamentale de la cellule du bras de 8 à 12 Hz permet d'obtenir une performance optimale du système.
  • Couleur du métal Noir