Product was successfully added to your shopping cart.

Vimberg Amea

Donnez votre avis! 4.3998 1318

Disponibilité : En stock

Disponibilité : Sur commande

Description rapide

La Vimberg Amea est une enceinte de type bibliothèque à 2 voies. Elle dispose d'un woofer passif de 220mm, situé à l'arrière de l'enceinte, qui reproduit une basse extrêmement rapide et profonde.


Sa magnifique finition est disponible en laque noire ou blanche.


En option, elle peut être équipée d'un Tweeter Accuton™ 30 mm à cellule diamant (Amea D).


* Champs obligatoires

12 500 €

Détails

Amea ou Amea D ?

Vous avez le choix : Amea est livrée avec un tweeter en céramique de 30 mm ou en option avec un tweeter en diamant de 30 mm. Grâce à la technologie unique de crossover VIMBERG, le tweeter en céramique offre une clarté et une ouverture dans les hautes fréquences rarement entendues. Et pour ceux qui veulent avoir le choix de référence, l'option du tweeter pur diamant de 30 mm est disponible (Amea D).

Médium en céramique.

L'Amea est équipée d'un haut-parleur de médium en céramique Accuton de 173 mm. Malgré son diaphragme très dur et léger, ce haut-parleur est intégré sans générer de résonance. Il se marie parfaitement au tweeter.

Woofer de basses passif.

L'Amea dispose d'un woofer Accuton de 220 mm avec un diaphragme sandwich en nid d'abeille 3D en aluminium. Ce Woofer fonctionne dans un volume d'air parfaitement calculé à l'intérieur de l'enceinte pour reproduire une basse extrêmement rapide et profonde.

L'architecture d'un son parfait.

Le Crossover de la VIMBERG Amea est sans égal en termes de design et d'effort. Non seulement la qualité des pièces et de l'exécution est exceptionnelle, mais surtout la topologie a été conçue spécifiquement pour ces haut-parleurs dans cette construction. Tout cela correspond à de superbes performances hors axe, une réponse en fréquence ultra linéaire et un timing incroyable. De plus, les haut-parleurs sont parfaitement harmonisés les uns aux autres sans qu'il ne reste de résonance. Et tout cela est géré en évitant les chutes d'impédance et les faibles rendements. Il se marie parfaitement au tweeter et woofers.

Le meilleur des deux mondes.

L'ensemble de l'unité haut-médium et tous les woofers de la VIMBERG Amea sont installés dans une plaque frontale en aluminium et des supports internes en aluminium. Tout en étant comme matériau pour une enceinte un choix compromis puisque son comportement en résonance, dans ce cas l'aluminium renforce la construction. En combinaison avec le stratifié de fibres HDF imperméable à l'eau absorbant les résonances, l'unité donne une tenue extrêmement serrée aux haut-parleurs pour une plus grande précision.

Les meilleurs signaux sont les bienvenus.

Chaque enceinte VIMBERG utilise des bornes Argento d'origine. Moulé à partir d'un polymère renforcé de fibres, il évite toute interférence magnétique avec le conducteur lui-même. En interne, chaque enceinte VIMBERG est câblée avec un véritable câble coaxial haut de gamme.

Caractéristiques :

  • Haut-parleur large bande à 2 voies

  • VIMBERG™ VIMBERG™ Armoire MRD en fibre laminée haute densité imperméable à l'eau et éléments en aluminium pour tous les conducteurs.

  • 1 x 30 mm Accuton™ Tweeter en céramique cellulaire

  • 1 x 73 mm Accuton™ Haut-parleur de médium en céramique cellulaire

  • 1 x 220 mm Accuton™ passive radiator

  • en option : 30 mm Accuton™ Tweeter à cellule diamant (Amea D), également évolutif ultérieurement.

  • Câblage haut de gamme du câble d'enceinte Mogami™ à l'intérieur, bornes de connexion Argento™

  • Crossover haut de gamme avec la technologie monopulse VIMBERG™ : réponse en fréquence linéaire avec réponse impulsionnelle optimisée.

  • utilisation exclusive des composants Mundorf™ & Duelund™

  • Exclusivité VIMBERG™ Véritable laque pour piano : blanc ou noir