Détails
Le monobloc A-5000 DHT, comme tous les produits Allnic Audio, utilise du Permalloy (alliage de fer et de nickel) pour ses noyaux de transformateur. Allnic est reconnaissant à M. G.W. Elmen de Western Electric d'avoir inventé le Permalloy pour les noyaux de transformateur et, ce faisant, de fournir un énorme service aux auditeurs de musique enregistrée partout dans le monde.
L'A-5000 DHT présente les caractéristiques suivantes :
- Toutes les triodes à chauffage direct : L'amplificateur monobloc A-5000 DHT est un amplificateur de puissance pur à triodes à chauffage direct et à redressement par tube. Il n'utilise que des tubes à chauffage direct et à extrémité unique de l'entrée à la sortie. Le premier étage est un Marconi HL-2 neuf de vieille souche ; le deuxième est un STC 3A110A neuf de vieille souche (ou équivalent) ; le troisième est le fameux 300B. Il s'agit d'une combinaison idéale de triodes à chauffage direct pur, offrant une fidélité inégalée au signal entrant, une musicalité et des détails incroyables, et des basses rapides et articulées.
- Entraînement de la puissance réelle : Le tube d'entraînement est le 3A-110A (ou équivalent). Allnic utilise ce tube triode 3A-110A à chauffage direct pour piloter le 300B selon ses spécifications via un inducteur à plaque d'arrêt. L'inducteur à plaque d'arrêt (avec un noyau 100% permalloy) a une très faible perte de puissance et une impédance de charge infiniment élevée. Cette configuration est un étage d'entraînement idéal pour le 300B à simple extrémité et produit 10 watts de pure classe A, une distorsion extrêmement faible et une puissance de sortie élevée.
- Transformateur de sortie en alliage de nickel : Allnic utilise des transformateurs de sortie à noyau PB en alliage de nickel permalloy à rapport mixte sophistiqué. En raison de leur perméabilité initiale extrêmement élevée, il est possible d'utiliser des tours inférieurs sur l'enroulement primaire tout en conservant une très grande "inductance en circuit ouvert". Il en résulte une très large gamme de fréquences et une faible distorsion de la réponse des basses. C'est une autre raison pour laquelle le A-5000 DHT excelle par rapport aux autres amplificateurs de puissance 300B. Allnic utilise également un très gros noyau en nickel, afin de ne pas être saturé magnétiquement à un courant élevé de 200mA.
- Grille de contrôle de la polarisation fixe : Allnic préfère utiliser une "polarisation fixe" à faible distorsion et à haut rendement plutôt que la méthode de "l'auto-polarisation" à distorsion relativement plus élevée et à faible rendement. De cette façon, il est possible d'éliminer l'utilisation de résistances cathodiques et la production de chaleur qui y est associée.
- Contre-réaction négative naturelle -:La DHT A-5000 applique environ -6dB de contre-réaction négative. C'est une quantité très complémentaire de rétroaction négative qui différencie les amplificateurs Allnic 300B à sortie unique de la norme, qui ont une force motrice de haut-parleur très colorée et faible. Grâce à cette rétroaction naturelle, le A-5000 DHT a un "facteur d'amortissement" relativement élevé, une distorsion très faible et un rapport S/B plus élevé, sans perdre la signature, la qualité sonore naturelle du single ended.
- Câblage dur : La A-5000 DHT est entièrement câblée en dur ; les cartes de circuits imprimés ne sont pas utilisées.
- Belle réponse en onde carrée de 20 kHz.
Spécification technique
- Puissance de sortie: 10W (8Ω charge, à 1kHz)
- Tubes par châssis: HL-2 x 1, 3A/110B x 1, 300B x 1, 5U4G x 1
- Sensibilité d'entrée: 0,6Vrms
- Impédance d'entrée: 100 kohms
- Impédance de sortie: 8 ou 16 ohms (sélectionnable)
- Facteur d'amortissement: 4,7 à 1 kHz en 8 ohms
- Distorsion: 0,5% à 1kHz en 8 ohms, sortie 2,83V
- Gamme de fréquences: 20Hz ~ 20kHz plat
- Dimensions: 435mm (17 pouces. L), 245mm (9,5 pouces. H), 320mm (12,5 pouces. P)
- Poids par châssis: 20 kg (44 lbs)