L'Allnic H-7000 est un préampli phono à lampes assez grand et impressionnant. Son "châssis à topographie ouverte" en aluminium fraisé comprend une armoire sans plaque supérieure, une merveilleuse gamme de cheminées tubulaires, des boîtiers de transformateur anodisés et des transformateurs élévateurs à bobine mobile montés sur le dessus avec des noyaux en Permalloy.
Il utilise une égalisation LCR de 600 ohms et une impédance constante, ce qui permet une excellente plage de fréquences à large bande passante et un fonctionnement dynamique. Ce sont des caractéristiques de performance importantes par rapport à l'égalisation CR ou NFB traditionnelle.
Allnic H-7000 est un transformateur couplé à 100% sans condensateurs et sans retour négatif et seulement deux étages de gain actifs simples.
Les tubes à vide NOS sont contrôlés par un circuit de régulation de tension automatique dans les deux canaux avec une alimentation externe séparée pour un rapport signal/bruit ultime. Le tube redresseur a un impact significatif sur le son et bien que ce phono soit fourni avec un tube de haute qualité, la conception laisse de nombreuses options à l'utilisateur pour sélectionner des tubes nouveaux ou NOS qui conviennent le mieux à leur système.
La bande passante est maximisée par les transformateurs élévateurs MC internes de très haute qualité et à large fréquence d'Allnic sur l'entrée H-7000 MC2 et offre en outre un fonctionnement de sortie équilibré en pure classe A.
L'amplification active primaire est réalisée à l'aide de quatre tubes NOS E810F fonctionnant en mode triode (équivalent à = 57, gm = 50 000 micro ohms, ce qui donne une résistance la plus faible d'environ 1 K ohm). Le E810F est évalué à 10 000 heures de tube par conception et est un choix parfait pour ce circuit.