Product was successfully added to your shopping cart.

Allnic HA-5000

Donnez votre avis! 4.4027 1428

Disponibilité : En stock

Disponibilité : Sur commande

Frais de port : offerts sur le Allnic HA-5000

Description rapide

Le HA-5000 est le préamplificateur d'Allnic Audio, ou "amplificateur de tête". Il s'agit d'un dispositif actif à base de tubes pour l'amplification des signaux à basse tension provenant de cartouches à bobines mobiles afin de permettre la connexion de ces dernières aux entrées à aimants mobiles d'un étage phono, comme le Allnic H-3000 ou le H-1500. Le HA-5000 est un préamplificateur actif, et non un "transformateur élévateur" comme le AUT-2000 d'Allnic, qui utilise uniquement un transformateur pour amplifier le signal de la cartouche.



  •     Un circuit de polarisation fixe innovant



  •     Rapport S/B très élevé



  •     Une gamme de fréquences extrêmement large



  •     Ultra flexibilité



  •     Le savoir-faire en matière d'amortissement des tubes sans microphonie



  •     Impédances de charge d'entrée variables

* Champs obligatoires

4 950 €

Détails

Le HA-5000 dispose de deux entrées MC sélectionnables (à partir d'une seule entrée MC du HA-3000, de nombreux clients ont demandé à faire un système à deux entrées MC). En raison du bruit très dangereux de "sautillement" lors de la sélection d'une entrée MC vers une autre, aucun fabricant (y compris les semi-conducteurs) n'ose essayer, qui pourrait être amplifié des milliers de fois pour détruire les amplis de puissance ou les haut-parleurs. L'ingénieux circuit d'Allnic permet d'avoir deux entrées MC sans risque de bruit de commutation.

Le HA-5000 est utilisé avec succès par les clients du H-1500 et du H-3000/H-7000/H-5000, ainsi que par les propriétaires d'autres préamplis phono tiers de qualité décente. Disponible en argent ou en noir. Garantie de 2 ans sur tous les produits Allnic Audio, 1 an sur les tubes fournis par l'usine. Echange de pièces bienvenu, contactez nous pour une démonstration en magasin ou à domicile.

Le HA-5000 présente les caractéristiques suivantes :

- Circuit de polarisation fixe innovant Dans le HA-5000, deux tubes Nuvistor 7895, le plus petit tube à vide, servent d'amplificateurs. Ils amplifient le plus petit signal audio, la tension de sortie des cartouches MC, pour l'adapter à l'entrée MM des étages phono. Allnic applique son circuit de polarisation fixe innovant pour obtenir un fonctionnement silencieux et stable des tubes 7895 extrêmement sensibles. Le circuit de polarisation fixe élimine les sous-soniques si nuisibles aux étages phono et inhérentes aux caractéristiques de la courbe R.I.A.A, qui nécessite l'amplification des basses fréquences. Le circuit de polarisation fixe applique une tension continue négative soutenue à la grille des tubes et aux condensateurs de couplage d'entrée, bloquant ainsi la "distorsion de croisement" des condensateurs. Cette distorsion est un phénomène courant mais, malheureusement, elle est souvent négligée dans les préamplificateurs. L'absence de "distorsion zéro" permet simplement une reproduction plus claire et plus vivante de la musique.

- Rapport S/B très élevé Les caractéristiques de la courbe R.I.A.A. mentionnées ci-dessus exigent un préamplificateur sans ronflement et, par conséquent, un circuit d'alimentation silencieux. Même un micro-volt (1/1 000 000 de volt) de ronflement (ronflement à 120 Hz) dans le signal de sortie d'un préamplificateur phono produira 63 mV dans les haut-parleurs. C'est inacceptable, et Allnic a résolu ce problème grâce à son circuit de régulation automatique de la tension du tube à vide pur. Ce circuit de régulation de la tension réduit au minimum le bruit de ronflement de l'alimentation électrique, ce qui le rend inaudible.

- Une gamme de fréquences extrêmement large Bien que le HA-5000 ne dispose que d'un seul étage de gain et qu'il n'y ait pas de contre-réaction négative, sa gamme de fréquences s'étend de 15 Hz à 125 kHz (-3 dB), révélant toute la richesse des informations musicales sur le vinyle. - Ultra flexibilité La capacité de suivre facilement un signal musical imprévisible est au cœur de la musicalité des équipements audio. Cette capacité peut être indiquée par une réponse en onde carrée à des fréquences élevées, en particulier à 10Kh et à 20Khz, encore plus rarement atteint. Dépassant ces attentes, le HA-5000 d'Allnic montre une forme de réponse qui est, même à 100Khz, en un mot, magnifique.

- Savoir-faire en matière d'amortissement par tube libre microphonique 5 Le savoir-faire d'Allnic en matière d'amortissement par tube Absorb-Gel® atteint son apogée dans le HA-5000. Dans le HA5000, une version extrême de cette technologie mécanique a été appliquée, réduisant le bruit induit par les vibrations dans le circuit d'amplification du tube sensible à un niveau jamais atteint auparavant.

- Impédances de charge d'entrée variables. Le HA-5000 a quatre impédances de charge d'entrée : 50, 100, 200 et 500 ohms, sélectionnables à partir d'une commande sur le panneau avant. Cela permet de charger en fonction des impédances de sortie de vos cartouches MC. De plus, ces charges sont purement résistives, et non pas composées comme avec un transformateur élévateur, ce qui permet d'obtenir un son pur et propre.

- Comme tous les produits Allnic Audio, le HA-5000 est entièrement conforme à la norme RoHS (règlement européen sur la réduction des substances dangereuses) en matière de construction et de matériaux.

Le HA-5000 a été conçu et fabriqué pour fonctionner de manière synergique avec les préamplificateurs phono d'Allnic Audio et les câbles de la technologie ZL (Zero Loss).

Spécification technique

  • Entrées MC (bobine mobile) : asymétrique (RCA) × 2 paires
  • Sorties non équilibrées: (RCA) × 1 paire
  • Type de vis de terre x 1
  • Gamme de réponse en fréquence: 15KHz à 30KHz, plate
  • Gain de tension: 30dB
  • Rapport S/B: supérieur à -100 dB (CCIR)
  • Pré-préamplificateur à tubes : 2 x Nuvistor 7895 (équivalent 6CW4)
  • Alimentation électrique : 2 x 7233 (pas d'équivalent), 2 x 6BH6 (équivalent CV 3908)
  • Tension d'entrée maximale: 530mV (20Hz ~ 20KHz) sans écrêtage
  •  Impédances de charge d'entrée: 50, 100, 200 et 500 Ohms sélectionnables
  • Dimensions: 215mm(L) 290mm(P) 115mm(H)
  • Poids du préamplificateur : 2.5Kg (5.5lbs)
  • Alimentation électrique : 5,8Kg (12,7 lbs)