APPELEZ-NOUS
+32 474 02 59 55

Cart0Item(s)

Votre panier est vide.

Product was successfully added to your shopping cart.

NAD

NAD

NAD a vu le jour lorsqu'un grand groupe d'importateurs de l'industrie audio en Europe, tous des amateurs de musique, a entrepris de développer des produits qui ont fait la une de l'industrie. L'objectif de NAD était de prouver qu'une excellente qualité sonore et un excellent rapport qualité-prix pouvaient coexister. La société NAD a été fondée à Londres, en Angleterre, en 1972, par Martin L. Borish, ingénieur électricien titulaire d'un doctorat en physique.

Le produit le plus célèbre de la marque est le NAD 3020, un amplificateur intégré conçu par Bjørn Erik Edvardsen, très apprécié par divers magazines en Grande-Bretagne. La philosophie de NAD est de n'inclure que des caractéristiques réellement utiles pour des conceptions esthétiquement sous-estimées par rapport aux produits des autres concurrents. NAD a été l'un des premiers fabricants audio à sous-traiter la fabrication de ses produits à des usines d'électronique en Asie de l'Est.

NAD a été acquise par la société danoise AudioNord en 1991, puis vendue en 1999 au Lenbrook Group de Pickering, Ontario, Canada. NAD se concentre, entre autres, sur le concept de "puissance effective" pour ses amplificateurs. Ils offrent une grande marge de manœuvre, ce qui signifie qu'ils peuvent être capables de délivrer des pointes de puissance dynamiques bien supérieures à leur puissance nominale efficace. La clé de cette fonction nécessite l'utilisation d'une alimentation électrique flexible qui stocke un courant de réserve important pour un déclenchement rapide en cas de charge musicale élevée. Parmi les autres avantages de cette approche, citons le fait que les amplificateurs utilisant cette technologie peuvent supporter des charges d'enceintes complexes, aussi faibles que 2 ohms !

52 article(s)

52 article(s)