Product was successfully added to your shopping cart.

Fink Team

Fink Team

Depuis des décennies, l’équipe autour de l’expert en haut-parleurs Karl-Heinz Fink est l’un des principaux développeurs européens d'enceintes dans toutes les gammes de prix. Après que l’équipe Fink ait mis son savoir-faire, son expérience et ses moyens de simulation et de mesure parfaitement équipés à la disposition de nombreux fabricants, la société a présenté le prototype de sa propre enceinte de référence au salon High End 2017. Le modèle de petite série qui en résulte s’appelle WM-4 qui est la meilleure enceinte que FinkTeam sait actuellement produire. Un an plus tard, suivait “BORG”, une enceinte plus petite en termes de construction et de prix – et le début de la coopération avec IDC Klaassen pour la distribution des modèles FinkTeam en Allemagne, en Autriche, en Belgique, au Luxembourg, aux Pays-Bas, en France et en Suisse. Et avec le troisième modèle KIM, FinkTeam a récemment lancé le premier haut-parleur compact interne de la société.

Les membres de la FinkTeam forment une unité assermentée depuis de nombreuses années et travaillent – sans être dans les phares eux-mêmes – pour de nombreux fabricants renommés de l’industrie hi-fi et automobile. Depuis des décennies, ils comptent parmi les principaux développeurs européens d'enceintes dans toutes les gammes de prix. Ils mettent leur savoir-faire, leur expérience et leurs installations de simulation et de mesure bien équipées à la disposition de nombreux clients. Et ce n’est que si le client le souhaite que l’équipe apparaît en public. Depuis longtemps, ils souhaitent développer eux-mêmes leurs propres enceintes – à partir de zéro et sans restriction de coût. D’une part, ceux-ci doivent démontrer leurs compétences techniques en tant que développeurs, d’autre part, ils doivent servir de référence d’écoute interne. Il n’était pas du tout prévu de vendre le tout premier haut-parleur FinkTeam. Ce sont des développeurs dans l’âme et non des fabricants – du moins jusqu’au lancement de FinkTeam.

Mais les événements ont pris une tournure inattendue : Lorsque Ken Ishiwata, ambassadeur de la marque Marantz Europe, a entendu un premier prototype de notre enceinte de référence interne, il a persuadé FinkTeam de réaliser une version finale pour démontrer leurs derniers développements électroniques. Cette enceinte, la WM-3, a été conçue par le designer industriel Kieron Dunk d’IDA en Angleterre et a été présentée lors du salon High End 2016 à Munich. Il a été si bien accueilli que les plans ont dû être reconsidérés. Tout comme un constructeur automobile présentant un concept car qui est ensuite présenté à la presse et au public, tout le monde a été surpris par la demande étonnamment élevée.

FinkTeam a donc transformé la Coupe du monde 3 en un “vrai” produit – un processus qui a demandé bien plus de travail que le lancement d’une petite chaîne de production. Quelques autres améliorations essentielles ont été décidées : le woofer, déjà très bon mais pas parfait, a été remplacé par un développement propriétaire, le médium a été optimisé davantage et un autre Air Motion Transformer (AMT) a été choisi pour le tweeter – il a donc fallu adapter le coffret et le filtre

3 article(s)

3 article(s)